Mode Pop Culture Style

Pop Culture Style : mon voisin Totoro

On commence la semaine en beauté sur le blog, avec un look en trio pour le Pop Culture Style, spécial Totoro. Je suis en compagnie de ma chère Alice, avec qui nous avons lancé depuis bientôt un an, ce joli projet comme tous les mois et de Sana (en attendant de grandir), qui fait partie de mon cercle très fermé d’amis d’enfance si je puis dire. On se connaît depuis plus de 15 ans.

Totoro, c’est sans doute le dessin animé que je préfère, il fait partie des films d’animations qui ont bercé mon enfance et que j’ai dû voir plus d’une centaine de fois, sans mentir. C’est aussi le film préféré de ma maman, et le personnage préféré de Mr. Moo. J’aime les musiques, les paysages, l’histoire, les personnages et l’image du Japon champêtre qu’on retrouve tout au long du film. C’est un monument de la pop culture, et proposer ce thème à notre collectif s’est tout de suite imposé comme vital pour notre premier été.

J’aime beaucoup l’univers Ghibli, et j’espère que nous pourrons vous proposer un nouveau thème Ghibli au sein du Pop Culture Style.

Pour ce thème, nous avons eu beaucoup d’inspiration lors du shooting, et il a été difficile de choisir les photos que nous souhaitions partager avec vous. J’ai ajouté quelques photos des lieux qui étaient juste parfait pour le thème, on y retrouvait vraiment l’univers du film.

Au début j’ai hésité sur le personnage que j’allais interpréter, je ne savais pas trop si je partais sur une tenue inspirée de Satsuki, ou de Totoro. Au final, j’ai réalisé les deux, mais pour le pop culture style j’ai choisi de vous proposer mon look Totoro. J’aime beaucoup cette tenue, elle est confortable, douce et causale.

Je porte une petite robe trapèze au manche en dentelle, avec un gilet en crochet blanc déjà vu ici, des collants à motif qui me rappelle les petits triangles sur la poitrine de Totoro et des petites tennis blanches. Côté accessoires, on retrouve, une paire de boucles d’oreilles Totoro blanches, un bracelet argenté, ma toute nouvelle Ice Watch, je l’ai déniché sur showroompriver.com à un tout petit prix. Je porte aussi un magnifique pendentif en agate, je l’adore, il m’a été offert par Alice le jour de mon anniversaire, c’est un bijou qui a une valeur sentimentale très spéciale.

Pour ajouter une petite touche fun à l’ensemble, j’ai fait deux petites boucles dans mes cheveux, afin de rappeler les oreilles de Totoro.

Je suis sous le charme de notre trio, et j’adore les tenues des filles qui sont juste parfaites, elles correspondent si bien à Mei et Satsuki.

Les filles, vous connaissez Totoro et l’univers Ghibli ? Quel est votre personnage préféré ? Quelle tenue auriez-vous portée ?

D’ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un petit mail pour faire partir de l’aventure, c’est par ici ! Les garçons aussi sont les bienvenus.

Crédit photo: Kevin Howell , Myriame, Alice et Ninaah Bulles

Kimono : Blancheporte
Robe* : Rosegal (-10% avec le code Rosegalxie)
Collant : Tex
Baskets*: LaHalle
Broche: Ninaah Bulles
Montre : Ice Watch

 

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive. Merci à Myriame pour son aide au design ce mois-ci !

 



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

Séléné La tête dans les étoiles

Matoushi's

En

Hello Kyoto

Les rêveries de Célia

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  • Reply
    Séléné la tête dans les étoiles
    31 juillet 2017 at 09:30

    haaaaaaaaaaaaaannnwwww mais tu es parfaite en Totoro, tu as bien fait de choisir cette tenue !!!! Votre trio est génial j’adore, on s’y croirait vraiment *o*

  • Reply
    Anais Penelope
    31 juillet 2017 at 09:55

    Trop cute les girls !

  • Reply
    Matoushi
    31 juillet 2017 at 10:08

    J’adore j’adore j’adore ces photos, tellement mignonnes et sincères c’est adorable ! On retrouve bien l’ambiance du film entrès magie et spontanéité enfantine ! Chuuu

  • Reply
    Myriam Cedra R
    31 juillet 2017 at 14:22

    💖

  • Reply
    Giulia
    1 août 2017 at 11:27

    Bravo pour ce thème que je n’aurais pas pu aborder.
    On en parle de la broderie Totoro en broche ?

  • Reply
    hikowoon
    14 août 2017 at 23:11

    Vous êtes toutes tellement choues ! Fan à 200% !!

  • Reply
    aliceduporge
    29 août 2017 at 15:16

    C’était tellement agréable comme moment tous les 4, on se serait crus dans le film ♥

  • Laisser un commentaire