Bonnes adresses Corée du Sud Look de Printemps

On the Bab — un resto inspiré de la street-food coréenne à Paris

On the Bab, c’est le nouveau restaurant inspiré de la street-food coréenne qui a ouvert ses portes à Paris il y a une semaine. J’ai eu la chance d’être présente lors de son inauguration mercredi dernier, en compagnie de Gouny (créatrice de KPhenomen).

J’ai alors pu découvrir ce restaurant coréen qui met à l’honneur la street food coréenne, un des piliers de la culture et de la richesse culinaires de ce pays. On the Bab, c’est surtout une chaine de restaurants, qui nous vient de Londres, et qui ouvre sa première salle en France, au cœur de Paris, crée par Linda LEE.On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

D’ailleurs, les commandes se font comme dans un Kimbap Jeon 김밥전, à l’aide d’une feuille et d’un crayon à papier, vous cocher les cases de ce que vous souhaitez commander et indiquez la quantité.

On the Bab une ambiance à la fois indus et cosy.

street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

La première chose qu’a m’a beaucoup plu dans ce restaurant, c’est la déco. J’accorde de plus en plus d’importance à la qualité et à l’originalité des nouveaux restaurants que je découvre, et où je vais alors passer du bon temps avec mes amis ou avec mon chéri. Le cadre est important, car il va nous accueillir et nous permettre de vivre un moment de partage agréable autour d’un repas.street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

Ce qui compte le plus pour moi, c’est que le lieu soit chaleureux, propre et accueillant. Et on retrouve ces qualités chez On the Bab. J’ai vraiment adoré leur déco de style industriel, avec une petite touche vintage et de jolies plantes qui nous accueille et nous mettent à l’aise. Il y a quelques tables individuelles et deux grandes rangées de tables collées, qui permettent de venir à plusieurs et de partager son repas de façon conviviale.

On the Bab à la Carte

Entrons dans le vif du sujet, quels sont les plats proposés et est-ce que c’est bon ?

On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

Nous avons testé :

Le cocktail Cherry blossom à base de soju, de cerises confites, coco et jus de citron

Le cocktail Soju Breeze à base de soju, cranberry, pamplemousse et citron vert

Une salade d’algues à la sauce citronnée

Des Tteokbokki (떡볶이)

Du poulet frit coréen — Yangnyeom Chicken Jeon

Un Barbecue coréen de Porc épicé

Un Barbecue coréen de champignons frits

On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

Nous avons aimé l’ensemble des plats que nous avons goutés chez On The Bab. Les saveurs sont modernes, et plus douces que d’habitude. Si vous souhaitez découvrir la cuisine coréenne, mais que vous n’êtes pas fan de piment, ce restaurant est pour vous. Il y a en effet beaucoup d’options non pimentées et aussi beaucoup d’options végétariennes pour un restaurant coréen.

Les Tteokbokki étaient très bons, fondants et bien assaisonnés. Mais pour le prix, je trouve que la portion vraiment petite, ce qui peut être un peu frustrant si vous êtes fan de ce plat et que vous souhaitez le partager. Il en va de même pour le Jeon qui est tout petit. Ce sont de vraies entrées, alors ne les prenez pas en plat principal.

Sinon, les saveurs sont au rendez-vous et les cuissons sont parfaites. La salade d’algue est bien assaisonnée et Gouny a adoré le poulet qui était croustillant et moelleux, avec une super sauce.On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

Passons aux plats principaux. Un barbecue coréen servi dans un adorable Dochirak도시락 — (bento coréen) traditionnel des années 60. Il est servi sur un lit de riz ou en wrap, ou dans un bun, accompagné d’une petite salade de choux frais. Et attention ! Il y a une option végétarienne à base de champignon frit et d’œuf. J’ai jeté mon dévolu sur le barbecue au champignon frit sur lit de riz. Un plat surprenant, et délicieux, légèrement sucré sur la fin du plat et non pimenté. Je trouve que ce serait chouette d’avoir seconde option végétarienne pimentée.

On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

J’ai eu un coup de cœur pour le cocktail Cherry Blossom qui est vraiment très bon, la dose d’alcool est relativement viable et le mariage de la cerise, du citron et de la noix de coco est partait.

Je regrette de ne pas avoir goutté les Bab twigim, des Boulettes de riz frits au kimchi et au fromage, accompagnées d’une sauce légèrement pimentée. Et j’aimerais y retourner pour tester leur Dolsot Bibimbap. Affaire à suivre donc, je pense que j’y emmènerai M Moo prochainement.

C’est un restaurant que je vous recommande vraiment. Il permet de découvrir la cuisine coréenne en douceur pour les débutants, et de régaler les plus confirmés. Le tout avec de nombreuses options végétariennes et sans piment.

Ouvert 7j/7 de 12h à 22h – L’adresse : 18 rue Thérèse 75001 Paris – sur Instagram @onthebabparis

On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse On the Bab; street food, coréen, Corée du sud, restaurent coréen, Paris, bonne adresse

Tenue du jour

Je finis mon article par un petit mot sur la tenue que je portais ce jour-là. J’avais opté pour un look inspiré de la tendance actuelle en Corée du Sud. En ce moment, les fashionistas plus size coréennes portent des robes midi boutonnées. Souvent assorties à une chemise, et à un perfecto, ou à une veste en jean.

J’ai profité de cette occasion pour sortir et immortaliser, cette petite robe Junarose disponible chez Roxine. (profitez de -20 % sur la boutique avec le code). Je l’ai reçue à mon retour de Chine. La robe est très agréable, avec un faux boutonnage, elle a un beau tomber et une belle couleur, je n’ai plus envie de la quitter.

Tenue du jour : Robe Junarose chez Roxine Club (-20% avec le code NINAAHCLUB)– Veste Showroom Priver – Chemise Kiabi – Chaussure Fei yue

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    L&T
    21 mai 2019 at 00:04

    Très envie de tester, ça a l’air top !

  • Reply
    Anne-So
    22 mai 2019 at 17:07

    J’ai tellement envie de remanger des Tteokbokki … On y va ensemble un de ces quatre ? :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.