Cinéma Lifestyle

Noël devant le petit écran : Les films et téléfilms de notre enfance

Dimanche une idée m’est passée pas la tête, comme je suis une grande fan de cinéma, films et série en tout genre (j’ai une préférence pour le fantastique, la romance et l’historique), l’idée m’en venus de vous poser la question suivante sur Facebook : quels sont les films que vous préférez voir à noël?

Et je suis ravie car j’ai reçu plein de réponse. Bien sûre je vais vous parler de mes films cultes, mais ils rejoignent beaucoup des réponses reçues.

Les films seront donc regroupée, car il y en a beaucoup, et je débute cette semaine pas un article consacrée aux téléfilms de notre enfance, qui pour la plus part ont été diffusé entre 90-2005, certains sont plus récent et d’autres plus ancien. Les années 80-90 ont donnée naissance à plusieurs type de personnes, ceux qui furent influencée plutôt par les livre, roman etc…  ceux qui sont plongés dans les jeux vidéo et l’univers du manga, et puis ceux qui ont baigné dans la culture télévisuel, soit l’enfant ou l’adolescent TV addict. Bien que j’ai toujours aimer les contes, et que j’ai aussi un peu été amusée par les power rangers, ou autres dragon Ball Z qui passai à la télé, ce n’étais pas ma tasse de thé, pour ce qui est des jeux vidéo, à la maison, nous n’avons jamais eu le droit d’avoir une console. Alors je dois avouer que je suis devenu une accro des téléfilms et des séries fantastiques d’M6 très tôt.

Voici la première sélections des films qui m’on les plus marquer et qui sont souvent revenu lors de mon petit questionnaire.

Films :

Le Grinch de Ron Howard-2000

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil.
C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d’être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l’esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

Jack Frost de Troy Miller-1998

A l’approche de Noël, pour se faire pardonner ses absences répétées, Jack Frost, le chanteur vedette d’un groupe de musiciens, décide de construire avec son fils Charlie un immense bonhomme de Noël. Il lui offre également un harmonica magique qui leur permettra de communiquer à distance. De nouveau appelé par son travail, Jack repars et se perd dans le blizzard. Un an plus tard, Charlie, inconsolable, rend hommage à son père en sculptant un bonhomme de neige à son effigie et joue quelques notes de son harmonica magique. Le lendemain, le miracle se produit.

 Maman j’ai raté l’avion de Chris Columbus -1990/1992 

  

1 – La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

2- Après Paris, c’est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l’aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l’aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s’éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s’embarque par mégarde pour New York…

Gremlins de Joe Dante – 1984/1990

 

1-      Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit… Sinon…

2-       Billy et Kate habitent New York avec leur mogwai Gizmo. Malencontreusement mouillé, la petite créature donne naissance à une nouvelle génération de gremlins. Les monstres prennent d’assaut un gratte-ciel high-tech…

Super Noël de John Pasquin – 1995

Comment un père entretenant des rapports difficiles avec un fils qu’il ne voit plus qu’épisodiquement va retrouver l’amour de ce dernier grâce au père Noël.

Hyper Noël de Michael Lembeck -2002

Scott Calvin exerce la profession de Père Noël depuis huit ans. Mais sa vie tourne au cauchemar lorsqu’il apprend que s’il ne se marie pas avant la fin du mois, il devra quitter son job. Parallèlement, il découvre que son fils Charlie figure sur sa liste annuelle des “voyous”.
Décidé à rencontrer le grand amour et à aider son garçon, Scott retourne chez lui, laissant un Père Noël adjoint mener les préparatifs de cette fin d’année. Très vite, le remplaçant se met à prendre d’étranges décisions… 

Super Noël méga givré de Michael Lembeck – 2007

Le Père Noël (alias Scott Calvin) doit réussir à rendre sa nouvelle famille heureuse, tout en empêchant Jack Frost de faire main basse sur la fête de Noël.

Elfe, de Jon Favreau – 2003

Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

Edward aux mains d’argent de Tim Burton – 1991

Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

 

Téléfilms

A mes yeux, les téléfilms de mon enfance sont beaucoup plus marquant que les films. Ils font partie de toute une époque d’insouciance ou l’on se fou de la qualité du jeu d’acteur ou bien encore de l’écriture des scénarios.  La seule chose qui nous intéresse c’est la magie et la belle histoire pleine d’aventure que vivent les personnages et c’est pour cela que jusqu’aujourd’hui j’aime ces films qui pourtant sont loin d’être des chefs d’œuvres.

 Le La guerre des invisibles (TV) de John Henderson-1999

C’est la première fois en deux ans que Jack Wood quitte New York. Mais ces vacances en Irlande ne sont qu’une couverture pour le gros projet qu’il s’est vu confier par sa compagnie. En arrivant au petit cottage qu’il a loué en pleine campagne irlandaise, Jack découvre qu’il va bénéficier d’un confort des plus précaires. Puis il part se promener dans les bois où il surprend une très jolie femme se baignant dans la rivière. Trahissant sa présence, Jack n’a pas le temps de dissiper le malentendu, avant que la jeune femme ne lui jette des pierres et ne lui promette la vengeance terrible de ses frères. En rentrant au cottage, Jack entend soudain des voix, puis une bouteille lui offre bizarrement de la résistance. Tombant à la renverse, Jack s’évanouit et se réveille le lendemain matin en maudissant les effets du breuvage local. Mais il entend des ronflements et aperçoit furtivement une petite silhouette s’enfuir vers la forêt. Jack suit la petite créature jusqu’à la rivière et se jette à l’eau pour la sauver de la noyade. Sur la berge, Jack se retrouve soudain face à un lutin qui s’enfuit de nouveau. Réapparaissant dans le cottage, le lutin accepte alors de se présenter : il est Seamus Muldoon, chef des Leprechauns. Eberlué, Jack voudrait se persuader qu’il souffre juste du décalage horaire. Mais Seamus poursuit les présentations, de sa femme, Mary et de son fils, Mickey…

 

La Caverne de la rose d’or de 1991/1996

5 saisons – 10 épisodes

Au Moyen-Age, une guerre fait rage entre deux royaumes depuis des siècles. Aidée par la sorcière Blanche, Fantaghiro, une princesse sauvage et intrépide, apprend à se battre. Déguisée en homme et bien décidée à mettre fin à cette guerre, elle affronte le beau Romualdo, prince du royaume ennemi…

Desideria et le prince rebelle de Lamberto Bava et Andrea Piazzesi -1994

Il était une fois le roi du Dragon, guerrier cruel et sans pitié, qui combattit le père du prince Victor et le tua sous ses yeux. Sur la route du retour, il découvrit un bébé abandonné parmi les loups, il la nomma Selvaggia et l’éleva avec son autre fille Desideria. Quelques années plus tard, le roi convoqua tous les rois et princes des royaumes qu’il a vaincu afin qu’ils participent à un tournoi où le gagnant aura la main de Desideria et deviendra son successeur. Mais Desideria refuse d’obéir à son père : elle s’est éprise de Victor, le prince qui a levé une armée de rebelles et qui désire venger la mort de son père. Il lui faudra alors lutter contre sa sœur Selvaggia, qui veut l’évincer du trône, et la malédiction du dragon dans sa quête d’amour pour le prince rebelle.

 La Légende d’Aliséa de Lamberto Bava et Andrea Piazzesi -1996

Aliséa, ou petite sœur pour ses frères, est une jeune fille qui vit dans la forêt avec sa famille composée de cinq enfants et d’une mère très malade. Un soir d’orage elle offre l’hospitalité à un vieil homme qui a perdu son chemin. Mais cet homme se révèle être un cruel sorcier, Azaret, qui enlève les frères d’Aliséa. Cela achève la pauvre malade. Aliséa vit sous le règne du roi Kurdok. Celui-ci, en revenant de la guerre, s’aperçoit que son fils Damien est un artiste qui compose des mélodies et écrit des poèmes. Il est fou de rage car ce qu’il veut c’est un guerrier pour héritier. Ce que n’entendent pas Damien et sa mère, la reine Diomira, qui encourage son fils à prendre la fuite. C’est pendant sa fugue qu’il va faire la connaissance d’Aliséa, qui a entre-temps retrouvé ses frères et s’est échappée avec eux du château d’Azaret. Les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre et se jurent un amour éternel. Malheureusement Damien est retrouvé par les soldats de son père tandis qu’Aliséa est de nouveau enlevée par le sorcier. Ils sont désormais pris au piège: la jeune fille est contrainte à la servitude pendant sept ans pour libérer ses frères et Damien doit obéir à son père pendant sept ans afin que sa mère soit libre. Leur amour résistera-t-il à toutes ces années passées loin l’un de l’autre? Réussiront-ils à se retrouver?

La Princesse et le Pauvre de Lamberto Bava et Andrea Piazzesi -1997

Dans un royaume lointain, un roi et une reine pleurent le fait qu’ils ne puissent pas avoir d’enfants. Le roi Hamil se doit pourtant d’avoir un héritier, dans le cas contraire, il se verrait dans l’obligation de céder son trône à Migal, son frère, cruel et sadique. En désespoir de cause, le roi a recours à la magie d’un inconnu qui lui promet un enfant fort et beau. Et en effet, un enfant vient à naître rapidement. Mais Migal, voyant le trône lui échapper, fait disparaître l’enfant dans la campagne, certain que jamais le roi ne le retrouvera. Le couple royal masque cette disparition en adoptant une petite fille, qu’ils font passer pour l’héritière légitime. Les années passent et la princesse grandit. La voilà bientôt prête à prendre la relève de son père. Mais les caprices du destin font que la jeune princesse, fuyant les plans de Migal, rencontre deux jeunes hommes, l’un est celui dont elle a usurpé la place sans même le savoir. Dans l’ombre, le magicien veille, prêt à reprendre ce qui lui appartient à tout moment…

Le 10e Royaume de David Carson et Herbert Wise – 2000

mini-série anglo-germano-américaine d’après le roman éponyme deKristine Kathryn Rusch et Dean Wesley Smith (The 10th kingdom : do you believe in magic ?) – 5 parties. Dans un univers parallèle, les contes de fées sont réalité. Les histoires des Jacob et Wilhelm Grimm, les frères Grimm, se révèlent faire partie de l’Histoire : Blanche-Neige, par exemple, a existé et était une très grande reine connue de tous, mais elle est décédée il y a longtemps. Il existe neuf royaumes dont un s’apprête à être dirigé par le jeune prince Wendell Neige, petit-fils de Blanche-Neige. Alors qu’il est prêt à être couronné, Wendell est victime d’un piège organisé par sa méchante belle-mère, qui doit terminer le travail de celle qui assassina Blanche-Neige, et ce grâce aux trolls. Il est transformé en chien et pour sauver sa vie il traverse un miroir magique qui le transporte dans un autre monde, le monde réel (Notre monde). Depuis que sa mère s’est échappée de sa maison, Virginia et son père habitent Manhattan. Une nuit, alors qu’elle se promène dans Central Park, d’étranges évènements surviennent. Se promenant en vélo, elle percute un chien. Ce chien n’est, bien sûr, autre que Wendell Neige. Les trolls ne mettront pas longtemps à le retrouver, et Virginia n’aura d’autre choix que de l’aider à sauver les neuf royaumes (ainsi que le dixième, la réalité). En découvrant que sa vie va être bouleversée, Virginia vivra, avec son père, Wolf (un loup-garou poète, follement amoureux d’elle), et le Prince Wendell, des aventures extraordinaires mélangeant magie, humour et contes : les attendent épreuves en tout genre, haricot magique, pommes mortelles, poisons et sortilèges, cheveux ensorcelés et hache enchantée… Leur épopée les amène à parcourir les royaumes et à retracer le chemin des frères Grimm : chateau de la Belle au bois dormant, verger des pommes de Blanche-Neige, prison loufoque, mine des nains, villages magiques,… à la rencontre des personnages des contes : nains, ogres, méchants chasseurs, oiseaux parlants, sorcières, bohémiens, fées…

 

Blanche-Neige de Caroline Thompson – 2001

Une jeune femme qui se pique le doigt sur une épine de rose, donne naissance à une fille. Parce qu’elle a les cheveux bruns et un teint de porcelaine, elle la baptise aussitôt Blanche-Neige. Mais la jeune femme ne survit pas à l’accouchement. Son mari, désemparé, part à la recherche de lait pour son bébé. Pris dans une tempête, il s’arrête et perd espoir. Ses larmes, au contact, de la neige, libèrent un monstre prisonnier de la glace. Pour le remercier, il offre au père de Blanche Neige, son propre royaume, mais lui impose en échange sa soeur, Elspeth, pour en être la reine. Cette dernière, sous les traits d’une belle femme, s’avère être une hideuse mégère dont le père de Blanche-Neige refuse les avances. Elle décide donc de l’envoûter et de trôner à ses côtés. De son côté, Blanche Neige grandit et devient une magnifique jeune fille dont la beauté ne cesse d’attiser la jalousie de sa marâtre…

Merlin de Steve Barron – 1998

Dans une Bretagne où magiciens, fées, dragons, démons et déesses existent encore, une guerre se prépare. Le monde des humains s’apprête à affronter le monde surnaturel. Le puissant sorcier Merlin veut unifier le pays et croit avoir trouvé un bon roi : Arthur.
Pour être reconnu par le peuple, ce dernier devra extraire l’épée “Excalibur” de la pierre où Merlin l’a plantée pour prouver qu’il est le digne héritier du royaume.

voici la première sélection, la semaine prochaine, je vous parlerais des Disney et autres dessins animées avec une liste des résumée et photographie, qui sais peut-être que certain films don vous ne vous rappeliez pas vous reviendront, et cela vous donnera envie de les revoir.

 

Vous aimerez aussi...

34 Comments

  • Reply
    Pascal
    18 décembre 2015 at 11:34

    Grâce à toi ! J’ai enfin retrouvé le téléfilm de Noël que je regardais pendant mes vacances scolaire !!!! UN GRAND MERCI !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      29 décembre 2015 at 14:04

      De rien, c’est avec plaisir, je suis toujours accro à ces téléfilms 🙂

  • Reply
    amy
    18 février 2016 at 14:52

    tout d’abord un grand merci à toi. moi je cherche deux films qui eux aussi sont passés sur m6 en période des fêtés
    . le premier raconte l’histoire d’une princesse au mauvais caractère et qui refuse tout prétendant qui la demande en mariage et qui un jour se voit marier par son père la un pauvre paysan… . le second je ne me rappelle pas trop bien de l’histoire. la seule partie dont je me rappelle c’est qu’il y avait plusieurs princes ou un prince accompagné de ses chevalier dans une quête l’important c’est que ils sont aider par une jeune fille qui a un visage de cochon et que vert la fin quand le jeune homme lui déclare sa flamme et l’embrasse elle devient une magnifique princesse.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      18 février 2016 at 15:49

      Bonjour,
      Alors pour le premier ,c’est peut-être La princesse et le pauvre, je ne l’ai pas mis dans la sélection.
      Pour le second rien ne me viens en tête il ne fait pas partie des filmes de la caverne à la rose d’or? le 2 ou le 3 il y a en tout 5 saison.
      si jamais je m’en souviens je te tien au courant 🙂

    • Reply
      Juarez
      26 mai 2016 at 11:51

      Le deuxième film dont tu parles AMY me fait beaucoup penser au film “penelope” mais ca n’est pas l’histoire que tu racontes … mais bon ca peu peut etre aider…

  • Reply
    JOH
    22 octobre 2016 at 23:23

    Merci beaucoup Ninaah ! Moi qui cherchais le nom du film Desideria qui a bercé plusieurs Noëls de mon enfance ! Très bonne idée !

  • Reply
    Maeva
    31 octobre 2016 at 13:15

    Merci beaucoup grave à toi j’ai pu retrouver certain téléfilm que je regardais quand j’étais petite.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 14:53

      De Rien, j’adore me les repasser quand noël arrive

  • Reply
    Sarah
    20 novembre 2016 at 18:51

    Bonjour. Il y a un téléfilm américain de Noël qui est passé deux ou trois ans de suite sur M6 dont je ne retrouve pas le titre.
    Peut-être que le synopsis parlera à quelqu’un : pendant la période des fêtes, un homme d’affaire était en voyage pour racheter une petite entreprise locale dans une petite ville. A cause de ça, la gérante ou directrice de l’entreprise et son aquéreur était tout le temps fâchés (il me semble)… Puis quelque jours après, l’homme devait rentrer chez lui mais à cause du blizzard il a un accident de voiture et la première maison qu’il trouve pour demander de l’aide n’est autre que (comme par hasard 😛 ) celle de la femme en question qui y vit seule avec ses deux filles parce qu’elle est veuve. Le blizzard ne se calmant pas, l’homme est coincé plusieurs jours chez la dame et une histoire d’amour finit par naitre entre eux (comme par hasard 😛 )…. ? Avec ma mère et ma soeur on adorait ce téléfilm et on l’écoutait chaque fois qu’il était rediffusé.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 14:54

      Malheureusement ça ne me dit rien, si jamais je le retrouve je te le dis de suite 🙂

      • Reply
        Sarah
        21 novembre 2016 at 16:13

        Merci :3

    • Reply
      Corine
      1 décembre 2016 at 11:06

      Bonjour Sarah je viens de retrouver le titre du téléfilm c’est ”la romance de Noël” j’espère que c’est celui que vous chercher. C’est mon préféré.

      • Reply
        Sarah
        2 décembre 2016 at 03:39

        Je crois que c’est bien celui là oui ! :3 Merciiiiii ! <3 (Pour l'histoire de rachat d'entreprise, j'ai du juste un peu confondre une partie du scenario avec celui d'un autre téléfilm 😛 )

        Et en plus j'ai réussi à le trouver en téléchargement 🙂 Merci encore ! 🙂

    • Reply
      Claudie Marchegiani
      4 décembre 2016 at 15:45

      Bonjour Sarah le film que tu parle s’appelle la romance de noël. Moi aussi j’a dire ce film tu peut le trouver sur YouTube. Bonne journée.

  • Reply
    Marie
    4 décembre 2016 at 11:39

    Bonjour, je recherche un flim qui passer pendant mon enfance. Sa passera pendant la période de ” la legnende d’alisea” et le ” 10 elle royaume” le flim passer sur M6. C’est l’histoire du pere et de ces 2 filles, Les mere été dessinatrice mais elle est décédé. Un jours la cadenette découvre que les dessin de le sa mère devienne réalité, ils embarqué dans un bateaux que leurs mere à dessiner et découvre un petit équipage, un capitane et un matelo, la plus grande tombe amoureux du matelo à la fin du flim, et le pere fini avec méduse. Ils découvre un autre monde……

    Si vous connaisser se film, merci de le dire de titre car moi et.a mere ne trouvont pas le titre. Merci. Cordialement Marie.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      5 décembre 2016 at 19:32

      Bonjour, Je pense que c’est L’odyssée fantastique : http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/medias/8476/l-odyssee-fantastique
      pour le deuxième film je vais chercher un peut, car l’histoire me dis quelques chose mais le titre ne me viens pas en Tête.

      • Reply
        Marie
        5 décembre 2016 at 19:35

        Ho merci. C’est super gentil. Merci.

        • Reply
          Ninaah Bulles
          5 décembre 2016 at 19:37

          De rien 🙂 c’est toujours difficile de trouver ces titres de vieux films> c’est pour ça que j’avais fait cet article> du coup grâce a vos questions je vais pouvoir faire un nouvel article sur le thème je pense. il me manque plein de titre.

  • Reply
    Marie
    4 décembre 2016 at 11:44

    Il y a aussi un flim de noel. La cet l’histoire d’une elfe je croi ou la fille du pere noel qui doit d’aider une famille à aimer Noel, mais elle tombe amoureux du pere. Sa meilleure amie et la fee des dents, la maison brûle à la fin, et le pere Noel lui accorde de souher de devenir humain.

    Merci si vous découvrir le titre se ces films je vous en serait reconnaissante.

    Cordialement Marie.

  • Reply
    hanna
    13 décembre 2016 at 14:38

    bonjour à tous, alors moi mes souvenirs du film de noël que je regardais avec mon petit frère sont très vagues, je me souviens d’une montgolfière, d’un passage avec les elfes à la fabrique des jouets et qu’à la fin du film (ou peut être plutot téléfilm?) le papa du petit garçon joue du piano dans un centre commercial! voila pour les plus téméraires d’entre vous, j’adorerais le retrouver! merci d’avance pour vos réponses!

  • Reply
    Marie
    14 décembre 2016 at 19:31

    Bonjour Ninaah 🙂

    Après plusieurs recherches vaines, je viens demander ton aide pour retrouver un film qui m’était très cher mais que je ne parviens pas à dénicher 🙁 le film passait à l’époque de Noël; c’est une histoire qui ressemble beaucoup à celle de la belle au bois dormant, sauf qu’il y a deux princes: un arrogant, et l’autre timide. Je me souviens qu’il y a une sorte de combat entre le prince et un ours… ce film est un peu dans le style de Peau-d’Ane si je me souviens bien…
    Si jamais tu peux m’aider à le retrouver, je t’en serais très reconnaissante!

    Merci d’avance 🙂

  • Reply
    oudowenco
    27 décembre 2016 at 15:58

    Bonjour ,
    Merci pour ces titres!
    Je cherche un film des années2000 aussi, je ne me rapelle plus de l histoire par contre mais je sais que ce qui ma marque c est que cela tourne autour d une bague qui apres est jetée dans une riviere puis elle chante c est une perle, je ne sais pas si c est fans ke meme mais un moment il y a une fille qui cherche une sorcière ou une maison dans une foret et se retrouve coince par terre dans des branches et de la boue!
    Ces films étaient tellement bien!!😁 merci pour tous ces titres!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      27 décembre 2016 at 16:03

      Bonjour, je pense que c’est le 10e royaume. Il y a une version courte en deux filme mais l’original est en 5 episodes. Il est vraiment top et il y a une fille qui vas dans le monde des compte de fée. Et un homme loup la suis qui en est amoureux. Il la demande en mariage avec une bague a la perle qui chante

  • Reply
    anne
    30 décembre 2016 at 00:25

    Bonjour,

    Je vois que tu as une très grande connaissance pour les films de noël qui ont bercés mon enfance peut être pourrais tu m’aider cela va faire un an que je cherche désespéramment le titre du film.

    Je connais plus trop l’histoire ça ressemble à fantagaro. J’ai le souvenir de quelques passage du film. La princesse va pouvoir parler à son ours en peluche qu’elle emmène avec elle sur un cheval et à des poupées. Son prince sera ensorcelé par une sorciere. Il aura ses yeux qui deviendront verts sous l’effet du sort. Est ce que ceci te parle ?

    Bonne fêtes de fin d’année et merci encore pour tous ces films qui me rappel de bons souvenirs.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 décembre 2016 at 02:17

      Bonjour,
      D’après ta description je pense que le film que tu cherches, est Désidéria et le prince rebelle. C’est l’un de mes préférés.
      De rien, je te souhaite aussi de belles Fêtes 🙂

      • Reply
        Anne
        30 décembre 2016 at 02:20

        Merci beaucoup ninaah

  • Reply
    lopes
    28 janvier 2017 at 17:14

    Bonjour, je te remercie pour ton article grâce a toi j’ai retrouvée le 10ème royaume !! cependant j’aurais voulu savoir si tu te souvenais d’un film passée il y a quelques année : sa raconte l’histoire d’un roi malade qui avait 3 fils, ils se disputaient dans mes souvenirs et pour décider qui aller garder le trône ou le royaume il les enfants chercher un truc précieux, et un revient avec un tapis volant et les autres je ne me souviens plus.. connait tu ce film ?

    • Reply
      Ninaah Bulles
      29 janvier 2017 at 02:05

      Bonjour, De rien, et je pense que le filme que tu cherche, c’est le téléfilm les miles et une nuit de sortie en 2000. Il y a Shéhérazade qui racontes des histoires a un roi pour ne pas mourir, et parmi ses histoire il y a celle de trois frères princes.

  • Reply
    Aurore Dupin
    22 mars 2017 at 22:56

    Bonjour, je chercher un film de mon enfance : un garçon vit dans une île et trouve un oeuf d’animal et après il est obligé de le relâcher car il devient dangereux car il me semble qu’il est un peu canivore cet animal. Car ça grandit hypertexte vite ces bestioles. Donc, si tu con’as ce film en deux parties, merci pour ton aide. Ça va faire des années que je le cherche. Bisou

  • Reply
    Devescovi
    25 avril 2017 at 20:39

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche depuis un certain temps ( 2/3 mois ) d un film ou téléfilm diffusé je pense sur M6 ou la 5 qui revisité cendrillon
    L histoire était la suivante plus ou moins …. dessinatrice et ou conceptrice de chaussures , un calepin de croquis s égarent…. ou pas
    Un gentleman tombe dessus et se met en quête de retrouver la propriétaire afin de lui proposer de les concevoir je crois

    Ca vous parle ? Je me demande si Jude law n est pas un des acteurs

    Qui sait , je place mes espoirs en vous

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 avril 2017 at 22:11

      Bonsoir, Je ne t’ai pas répondu plus tôt car je voyais bien le filme, mais je n’arrivais pas a trouver le nom. et je l’ai trouver. C’est le soulier magique ou titre originale, If The Shoe Fits (1988). J’ai trouver un lien sur youtube pour la version originale. il ne reste plus qu’a le retrouver en français. https://www.youtube.com/watch?v=3hO4_mx3eXw
      J’espère que c’est bien celui-ci. Passe une belle soirée

      • Reply
        Devescovi
        1 mai 2017 at 07:25

        Merci beaucoup , j ai hâte de le regarder

  • Reply
    anto
    9 mai 2017 at 23:18

    Bonjour j ai bessoin d aide je chercher un film ou tele film quand j etait enfant je me rappele plus se que c est l histoire je me rappele plus trop mais je me rappele quelque passage il y a 2 ou 3 enfant qui sont en mission pour le pere noel il son reiveiller dans la nuit par une femme je crois qui les aide a trouver a trouver des cadeaux pour le pere noel et dans le film un moment le pere noel recoit plein de lettres et je crois qui il peut pas les distrubuer donc il envoe qquelqun pour chercher ses enfant pour recuperer les cadeaux et a la fin il rerentre dans la nuit est au matin il se retrouve devant le sapin les cadeau il si sont et le pere aparait a travers la fenetre je crois ou en haut du sapin vous pouvez m aider merci

  • Laisser un commentaire