Body Positive Look d'Eté

Montrer ses cuisses : un acte politique ?

Merci pour toutes vos réactions à mon dernier article look, et pour votre accueil de mon petit challenge de l’été #JePorteCeQuiMePlait, car si on le fait ensemble ça peut tout changer.

Cette semaine, je vous accompagne chaque jour avec un nouvel article pour rattraper mon retard et parce que j’ai envie d’écrire, de laisser sortir ce qui trotte dans ma tête.

Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy

Ça peut paraître anodin, et pour certain ça ne change rien, mais dans 21 jours je fêterai mes 30 ans, rien que ça, et pourtant ça change tout. Je vous en parlerai le jour J, mais je prends conscience de tellement de choses, et je change tellement en si peu de temps. Je suis constamment en recherche, en évolution, avide de connaissance et de savoir, mais aussi de partage. Mais surtout, une conviction s’affirme chaque fois plus en moi, et c’est la sincérité. Quoi que tu fasses, si tu le fais avec tout ton cœur et en étant sincère sans tricherie, un jour tu récolteras les fruits de ton travail et ils seront beaux, forts et bons.

Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy

Passons à ma tenue du jour, un nouveau look en short, avec une jolie blouse vichy ouverte au dos, elle se ferme uniquement par trois petits nœuds. Je la trouve très agréable à porter et le dos demi-nu est vraiment adorable, c’est d’ailleurs une autre grande première pour moi, de me balader le dos à l’air, car il s’agit d’un d’endroit de mon corps qui me complexe le plus. Eh oui, le chemin de l’acceptation totale est long et on a toujours de nouveaux défis à relever. Le petit short quant à lui est une petite création en broderie anglaise que j’ai réalisée il y a 3 ans.

Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy

Cette année, je passe mes journées en short, et je vous prépare du coup plein d’idées look les jambes à l’air tout au long de l’été. Comme je vous l’expliquais dans ma dernière tenue, après des années à fantasmer sur les shorts, je me suis lancée il y a un an et j’ai posté mes deux premiers looks en short sur le blog, mais j’étais encore mal à l’aise et je n’aimais pas me voir en photos avec un short. Mais il faut croire que ce travail, entrepris il y a deux ans, quand j’ai commencé à porter mes premiers shorts en public, suivi de mes premières photos l’été dernier ont muri et aujourd’hui je suis totalement à l’aise dans ce vêtement. Ça demande du temps, mais si on procède par étapes, petit à petit on arrive à vaincre ses peurs et les obstacles qui nous entravent, ça ne vient pas comme ça, du jour au lendemain.

Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy

Depuis que j’ai lu le livre, « Gros n’est pas un gros mot » et que je suis de plus près les actions de gras politique, je me rends compte que porter un short ou une mini-jupe en public, montrer ses bras et s’afficher telle que l’on est quand on est hors norme est un acte politique et militant en soit. Je ne comprenais pas vraiment ce que ça signifiait, mais grâce à leurs combats et à ce livre et aussi à mes discussions avec mon ami Olivier (Petit Ours Blond, le chéri de ma Big or not d’amour) je me suis rendue compte qu’être politisée est loin d’être négatif, c’est même nécessaire pour combattre la grossophobie, et toutes les autres formes de discriminations qui nous conduisent à nous détester et à nous diminuer. Je vous conseille vraiment de les suivre, ce sont de vraies inspirations pour moi dans le mouvement fat activiste français (gras politique, Petit Ourse Blond, Big or not to big, Daria Marx, et Eva Perez-Bello). Donc montrer ses cuisses quand elles ne rentrent pas dans les normes de cette société de apparence et de la discrimination est un acte politique, qu’on le veuille ou non.

Je vous laisse sur ces mots et on se retrouve demain soir pour le dernier article de la semaine.

 Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy Ninaah Bulles, politique, grossophobie, bodypositive, grande taille, shein, ronde curvy, short, vichy

Ninaah Bulles, blogeuse ronde, curvy, grande taille, xehar curvy, romantique, look, tenue, kimono, fleurs, sabots brodés, tenue de printemps

Top* : Shein (-20% à partir de 50€ d’achat avec ninaah20)
Short : DIY
Panier : La Halle
Chaussure :  Tamaris

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque. 

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    Natacha Lukasczyk
    5 juillet 2018 at 19:21

    Tu es superbe ! Les vêtements que tu portes te mettent en valeur. Tu fais les bon choix.
    Ta tenue, c’est tout à fait mon style et je pense que je vais m’en inspiré et me faire relever le défi de me mettre en short.

  • Reply
    kaoril79
    5 juillet 2018 at 20:48

    Coucou , c’est drôle j ai porte hier un peu le même type de haut ^^ je le posterais sur insta bientot avec ton haschtag ^^
    merci pour ton engagement au quotidien !

  • Reply
    Sophie De Luycker
    5 juillet 2018 at 22:51

    Oh que j’aime ce look 😍 depuis cette saison je suis à fond sur les shorts, tellement confortable! Ça permet de supers looks 🙂

  • Reply
    Laura
    6 juillet 2018 at 10:30

    J’adore ton haut, il est hyper mignon !! Les photos sont canons 😉 Et merci pour cet article, car moi-même je n’ose pas porter de short car je suis souvent complexée … Donc ça me motive à dire “fuck” à la société et à me faire plaisir.

  • Reply
    Plou
    6 juillet 2018 at 12:15

    Je trouve que tu es rayonnante, et tu n’as aucune honte à avoir d’être en short !
    Je trouve que tes jambes sont très bien mises en valeur, c’est très harmonieux !

  • Reply
    Kate
    9 juillet 2018 at 11:43

    Bonjour Ninaah, c’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog car je suis si surprise à chaque fois car peut-être que les photos sont particulièrement avantageuses mais tu n’es pas grosse…Le short te va très bien, tu es très jolie et inspirante et même si je pourrais être ta maman la lecture de ton blog et des autres blogueuses me donne envie de vous dire à toutes et à tous aussi « Continuez à faire bouger les choses, montrez vous, amusez-vous et aimez vous !!!

  • Reply
    Mallicia
    9 juillet 2018 at 16:36

    Tes cuisses sont très jolies, je suis moi même un meu ronde et crois moi côté cuisse c’est la cata alors que le reste est plutôt uniforme. Je trouve que tu as de très jolies jambes, rien de politique la dedans 🙂

  • Reply
    Mary
    18 juillet 2018 at 19:19

    Hello
    cette tenue est juste superbe. J’adore ce haut qui est juste magnifique et qui dévoile ton dos si beau. Ne sois pas complexée de cette partie (et même de toutes) car tu es très belle comme tu es.
    Parlons du short maintenant: c’est quelque chose que je n’ai jamais porté depuis mes 24 ans car je trouve que ça ne me va pas du tout. Sur les autres filles (comme toi, Audrey ou Gaëlle, je trouve que ça vous va à merveille). Ce serait plus à cause de la couleur de ma peau, beaucoup trop blanches à mon goût. J’aimerais bien un jour porter un short court pour voir si j’assumerai à marcher avec dans les rues de PARIS. Serait-ce plus dur par rapport au de mes proches ?
    Bisous
    Mary

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.