Body Positive Pyjama et lingerie

Mon corps, en 2019 ça a commencé en je t’aime moi non plus…

Je ne vous ai pas écrit depuis un moment, et mes articles s’accumulent et prennent du retard, mais je ne suis plus dans une humeur qui me permet de produire autant de contenus qu’avant. Ma nouvelle vie depuis que j’ai déménagé me conduit sur de nouvelles pistes et de nouveau chemin qui me demandent du temps. Écrire me manque, et en même temps je n’arrive plus à trouver le temps de le faire comme avant.

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article qui va un peu parler de mon rapport à mon corps. Je le fais souvent, et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué que j’ai eu une petite baisse de confiance et d’amour propre au début de cette année. Et oui, je suis tombée dans cette fameuse vague creuse en ce qui concerne l’acceptation de soi. Certains soucis émotionnels et de santé ne m’ont pas aidé à sortir de cette spirale dépréciative durant quelques mois. Entre janvier et mai, je ne m’aimais plus, enfin, je ne l’aimais plus, ce corps que j’avais mis si longtemps à accepter, et je l’ai vécu comme un véritable échec. Une souffrance difficile à avouer sans avoir la sensation de se trahir quand on a un blog, que l’on parle de bodyposi, d’acceptation de soi et de positive attitude depuis plus de 7 ans. C’est comme si on avait la sensation de devenir un imposteur. Je n’avais plus envie de rien et je continuais à produire, car je ne voulais pas que ça se voie, mais plus j’essayais de le cacher, plus ce mal-être transparaissait sur mes clichés, dans mon ton et plus mon envie d’écrire et de créer disparaissait. Tout cela au final m’a été positif, car j’ai enfin pris du recul avec la blogo, et j’ai envie de créer différemment et de proposer mon contenue sous d’autres formes. Mais se réinventer prend du temps et je risque d’être au ralenti encore un bon moment.lingerie, grande taille, glamuse,Eprise de Lise Charmel, body positive, mon corps, blog, mint

 J’ai eu la chance à ce moment d’avoir le soutien sans failles de mes amis que je ne remercierais jamais assez. De nouvelles opportunités, pas toujours concluantes sont apparues. J’ai eu à nouveau mon petit lot de déceptions, mais elles ont aussi apporté beaucoup de positif. Nous avons enfin déménagé puis, j’ai décidé d’affronter de front une de mes plus grandes peurs, l’eau. En gros pour éviter d’aggraver mon souci de santé, je dois me muscler suffisamment le dos, et l’option la plus efficace qui se présentait à moi, c’est de nager au moins 1 h par semaine.

J’ai donc commencé tous doucement début juillet encouragée par deux très bonnes amies. Et aujourd’hui je nage 1 h d’affilée sans problème, ce qui est pour moi une véritable victoire. Il y a eu des hauts et des bas, mais je n’ai rien lâché et j’ai besoin de ma petite séance hebdomadaire. Grâce à cette petite victoire je reprends petit à petit confiance en moi, et mon corps a aussi changé, pas tellement au niveau de mon poids, mais plutôt au niveau de mon endurance. Je me suis rendue compte avec étonnement au Portugal que je peux monter 3 étages sans être essoufflée. ET ça fait un bien fou. Je m’étais toujours persuadée que j’en serais incapable, que le sport ce n’était pas pour moi. Je n’avais juste pas trouvé mon truc en fait.

Tout cela me permet d’évoluer et de grandir petit à petit. Je ne suis en concurrence avec personne et je ne cherche pas à dépasser mes limites, j’y vais doucement et ça me correspond. J’ai tout ralenti, j’ai enfin réussi à le faire. Je travaille enfin sur moi, et sur mes émotions profondes, et j’arrive enfin à m’aimer de nouveau. Je retrouve cette bienveillance envers mon corps, je n’ai plus honte, et j’essaye de ne plus me de déprécier.

C’est un chemin long et j’aurais sûrement des rechutes, mais j’écris ces lignes ici et je les partage avec vous pour les relire les jours où je me sentirais au fond à nouveau.

Je me laisse ces quelques mots :

Tu es unique et tu peux le faire. Mais surtout, fais-le en respectant ton rythme, les mauvais jours existeront toujours, mais tu peux les transformer en force. N’hésite pas à appeler une copine pour sortir ou juste papoter de tout et de rien quand tu as le moral dans les chaussettes. Mets la musique à fond, lis un livre ou un manga qui t’inspire, regarde un film ou des dizaines de films feel good. Bois une bonne tasse de thé chaud. Prends une bonne douche, avec un savon qui sent bon, puis hydrate ton corps pour le remercier de te laisser l’habiter.lingerie, grande taille, glamuse,Eprise de Lise Charmel, body positive, mon corps, blog, mint

Je n’avais pas réalisé de photos en lingerie depuis un moment, je n’y arrivais plus, je n’avais plus d’inspiration, et je ne parvenais plus à passer le cap. Ce type de photos permet vraiment de sortir de sa zone de confort surtout après une rechute. J’ai refusé tout au long de l’année pas mal de collaborations avec des sites de lingeries. Puis, quand Glamuse avec qui j’ai déjà travaillé m’a contacté, j’y ai réfléchi quelques jours. Et quand j’ai vu la parure que je porte sur ces photos de couleur mint, je me suis lancée, j’ai accepté. Je voulais réaliser une série de photos douces et intimistes, dans mon nouveau cocon. Mais je ne savais pas comment m’y prendre au début. Ce n’est que ce weekend que j’ai trouvé l’inspiration en trainant sur Pinterest. Je suis tombée sur une photo d’un shooting lingerie de la blogueuse Les Dessous de Marine qui date de 2015. Et en rangeant mon linge, j’ai pris mon joli chandail en crochet mint dans les mains, et ça a fait tilt.

Je ne suis pas totalement dévêtue, juste dans mon lit ou dans ma cuisine en culotte et chandail, je joue avec lui pour laisser voir mon soutien-gorge emboitant qui a de très beaux détails d’ailleurs. Cette parure Guipure Charming de la marque Eprise de Lise Charmel est vraiment magnifique. Une belle lingerie fine, bien taillée qui épouse les courbes de ma poitrine, une culotte haute de qualité et que dire de cette couleur. Je pense que c’est ma parure préférée. Je me sens belle et douce dans cette lingerie.

J’aime travailler avec Glamuse dont je suis aussi parfois cliente, c’est un site qui propose de très belles pièces de qualité, pour toutes. On y trouve des de la lingerie grandes tailles, ils proposent plus de 80 grandes marques avec des modèles allant du bonnet A au bonnet L, du 36 au 56.

J’aime beaucoup cette série de photos, la lumière, les couleurs et ce corps dont on voit tous les défauts, je n’ai pas retouché ma peau, on voit mes tâches, mes cicatrices et autres petits maux (marque, vergetures, poils, grains de beauté, etc.) Je n’ai rien gommé, car toutes ces marques sont normales et me définissent. Je sais que cet article est plutôt long, mais j’avais vraiment envie de partager avec vous ces émotions et ce petit bout de moi, comme à mon habitude. Ce blog est avant tous un espace ou je me confie et/ou je partage avec vous mes émotions, et mon parcours autour de l’acceptation de mon corps, au même titre que mes passions, et mon amour des vêtements.lingerie, grande taille, glamuse,Eprise de Lise Charmel, body positive, mon corps, blog, mint

Je pars pour 5 petits jours entre amis à Londres vendredi, j’espère jusque-là avoir le temps de partager avec vous ma PAL (pile à lire) je dois juste la rédiger. Et j’aimerai aussi préparer à un troisième et dernier article pour ce mois de novembre à propos de ma passion pour la couture et pour les hanbok pour la semaine prochaine, mais je verrais si j’y arrive, si ce n’est pas le cas, ce sera juste partie remise.

Je vous fais des bisous et on se retrouve sur insta.

lingerie, grande taille, glamuse,Eprise de Lise Charmel, body positive, mon corps, blog, mint

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    Julie Pjds
    18 novembre 2019 at 18:35

    Merci pour ce bel article ça fait du bien de le lire je suis en ce moment dans une rechute au niveau de mon amour de mon corps suite à ma grossesse et c’est pas facile…Moi qui l’aimais tant ce corps rempli d’imperfection, mes jolies imperfections à moi, qui aujourd’hui me font me sentir mal…C’est pas évident mais je suis bien accompagné et mon homme d’amour et mes amies m’aident dans la découverte de ce nouveau corps dans mon ancien corps.
    Merci pour ces belles lignes qui m’ont émues aux larmes.

  • Reply
    Blandean
    18 novembre 2019 at 18:46

    Cette série de photos est superbe, c’est à la fois doux et lumineux <3
    Prends soin de toi Nina, et ne t'en veux pas d'avoir eu une période de creux, ça arrive. J'espère que ce séjour à Londres te fera du bien 🙂

    Des bisous !

  • Reply
    kaoril79
    18 novembre 2019 at 19:32

    Merveilleuse de douceur et féminité !Une égérie d’ un charme fou ^^ bravo pour cette série de photos !tu m as fait découvrir le Mint et chaque fois tu confirmes la beauté de cette couleur !des bisous Profites bien de Londres !et maintenant que je suis “guérie”, on se voit bientôt …

  • Reply
    twany
    18 novembre 2019 at 19:47

    Tu as grandi et tu es devenue plus mature … c’est fou comme ça se voit sur les photos

  • Reply
    Blav
    19 novembre 2019 at 10:20

    Tu es superbe! Et cet ensemble est juste waw😍 je pense que reculer parfois permet de mieux sauter ensuite! On ne saute pas dans le vide, on a réfléchit 😊 prendre soin de soi n’est pas une mince chose et se remettre en question est nécessaire pour rester bienveillant 😚

  • Reply
    Françoise Rambosson
    21 novembre 2019 at 16:29

    Merci pour ce moment de vérité . Je suis d’accord avec ” Blav” , ça arrive souvent qu’on ait l’impression de reculer , ou de replonger , et puis la surprise arrive ensuite , on saute plus haut et plus loin ! Mais c’est dingue , comme on se laisse aliéner ( je dis ” on” parce que c’est souvent mon cas ) , modeler , rendre conventionnel … Une certaine mode rejette la rondeur , une certaine civilisation voudrait que toutes les femmes aient l’air d’adolescentes androgynes – quelle tristesse ! En tout cas , tant mieux si ça va mieux en ce moment ; et vos photos sont magnifiques ! une exaltation de la féminité ! je vous souhaite de pouvoir continuer à être en amitié et gratitude avec votre corps , quel qu’il soit ; et merci encore pour votre extraordinaire sens des couleurs , de l’habillement , votre créativité pleine d’humour et de poésie , qui font ma joie et donnent de la force aussi , chaque fois que je visite votre blog ! Amitiés , F.R

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.