Beauté

MeLuna Cup : Petite révolution dans mon Univers de Femme !

Ma MeLuna cup.

Depuis quelques temps, je me penche de plus en plus sur l’état alarmant dans lequel se trouve notre planète, les tonnes de déchet rejeter. Et un jour en traînant sur des blogs éco-responsable, j’ai découvert un article sur la cup. Je me suis alors demander qu’est-ce que la cup ? Elle était décrite alors tel un produit miracle, bon pour notre santé, notre portefeuille, et pour l’environnement.

Au début j’avais du mal à comprendre le concept, et je me demandais ou se trouvait la supercherie. Plus je lisais les témoignages plus le concept me plaisait. Et plus j’étais tentée de sauté le pas. Car si on y pense bien, c’est une petite révolution dans notre vie de femme. j’y reviendrais plus tard.

Un site qui m’a été très utile dans ma recherche est un site que toutes les femmes devraient connaitre : Easy cup.

www.easycup.fr

On y trouve une sorte de petite encyclopédie de tous ce qu’il faut savoir sur les coupes menstruelle. Ainsi qu’un glossaire de toutes les cup répertorier.  Je me suis alors lancé à la recherche de la cup pour la quel j’aurais un coup de cœur.

J’ai étudié tous les modèles que ‘jais trouver en vente sur le marché français, il y en a pas mal, les prix varie du simple au triple, les moins chère étant entre 10-13 € et les plus chère s’approchant des 50€.

Cela va sembler cher au départ, mais il faut absolument prendre en compte plusieurs paramètres :

–          La durée de vie d’une cup est de 10ans, elle est réutilisable à volonté durant cette période, on ne la payera donc qu’une fois tous les 10ans.  C’est donc un investissement.  Qui sur le long terme nous est beaucoup plus rentable.

–           Elle est très propre on la lave après chaque utilisation à l’eau claire, et on la stérilise à la fin de chaque cycle.

–          Elle est bonne pour notre santé intime, car elle respecte et protège notre flore intime, évite les allégie et autres formes de désagrément entrainer pas le port de tampon ou de serviette.

–          Elle est écologique, car elle évite la fabrication de millier de déchet annuel, si on compte 4 tampon en moyenne pas jours pour chaque cycle imaginer le nombre de tampon jeter qui envahissent les déchèteries. Il s’agit donc d’un bon moyen de dire non à la société de consommation dans la quels nous vivons !

–          Elle nous aide à avoir un comportement écoresponsable !

Maintenant que je vous ai présenté gros So modo ce qu’est une cup et quel en sont les avantages, je vais vous confier mon témoignage.  Je sais que certaines d’entre vous sont totalement réfractaires. Beaucoup de femmes d’ailleurs le sont. Opté pour la cup demande d’être à l’aise avec son intimité. Il faut être ouvert d’une certaine façon, ne pas être gêné de parler de ce type de choses (tout ce qui est liée à l’intimité, autre que sexuelle).

 

C’est en décembre dernier que je me suis lancée. J’ai découvert le site greenweez ou j’avais commandé un cadeau pour un ami. Le site propose beaucoup des produits éco, bio ou équitables. Par curiosité je suis allé voir dans le coin soin du corps, et je suis tombé sur la MeLuna Cup.  Quelque jours avent j’avais eu une discussion avec une amie adepte de la cup, et  je dois dire que le prix me bloquait un peu car en moyennes on les trouve a 30 ou 40 euros, ce qui me faisait peur car je ne savais pas si j’allais apprécier ou non ce nouveau mode de protection menstruel.  Mais la MeLuna cup qui est d’aussi bonne qualité elle n’est qu’à 13,95 euros, ayant trouver cette marque, je suis allé voir sur leur site officiel et j’ai découvert que la MeLuna cup propose toute sorte de forme et de taille différente. Je suis alors tombé sur la Meluna cup à anneaux. Vous pouvez la voire sur la photo. La tige et la cup sans tige me faisait peur. N’aillent plus aucune raison négative, je me suis mise a la recherche de la MeLuna cup taille L à anneaux de couleur rouge.

C’est sur le site, la ferme des peupliers spécialisée en produit bio et éco que je l’ai trouvé. Je me suis donc empresser de la commander. Et j’ai donc commencé l’année en beauté avec mes toutes nouvelles résolutions utilisées des produits bios ou éco pour participer à la préservation de la planète et diminuer le taux de déchet que je produis. La cup est arrivé pile poil à temps. J’ai eu la chance car dès la première fois j’ai réussi à trouver un moyen de l’enfiler qui me convient. Et c’est là que je dois dire que ce petit appareil est assez étonnant. Ce fut une vraie révélation ! Une libération même je dois dire. Plus de fuite, ou de stresse, plus besoin d’aller au petit coin tout le temps, et surtout plus d’odeur désagréable. Je suis totalement conquisse et accro depuis à ma Cup, dire que je n’aurais plus jamais à acheter des serviettes ou autres ! Quelle économie. Le plus incroyable dans la cup c’est que dans mon cas, je ne la sens jamais. Je n’ai ni la sensation de la porter ni la sensation d’avoir mes règle. Cela peut paraitre assez ahurissant et incroyable mais il faut la tester  pour y croire. Après nous n’avons pas toutes la même morphologie, ni la même aisance avec notre corps. Mais malgré tout cela je pense que c’est une solution pratique et près pertinente qui gagne à se faire connaitre et qui pourrais révolutionner la vie des femmes.

Voilà ma modeste contribution au groupe des cupistes du monde, et  j’espère que ce témoignage vous a permis de découvrir l’univers de la cup, ou bien qu’il vous aidera dans votre décision si vous hésitez. en tout cas vive Ma MeLuna Cup !


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9zj4NhC8ahM

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.