Mon histoire

Mariage : un livre d’or à notre image

La saison des mariages bat son plein, et cette année, je m’y colle dans un peu plus d’un mois. Dans le flot de choses auxquelles on doit penser, il y a le fameux livre d’or. Ce petit livre va recueillir les messages d’amour et les souhaits de prospérité de tous nos merveilleux invités.

J’ai eu un peu de mal à trouver mon bonheur, la plupart des livres d’or étant trop impersonnels et trop grands. Comme nous n’avons que 75 invités, un livre d’or de 200 pages me semblait être du gaspillage. Puis, j’ai été contactée via le blog par le site de produits imprimés Carteland, ils souhaitaient me faire découvrir leurs tirages et m’offrir un produit de mon choix.

En visitant leur site, j’ai découvert qu’ils proposaient des livres d’or personnalisés. J’ai tout de suite aimé cette idée, mon choix s’est donc porté sur ce produit et un petit set de polaroïd magnet.

Afin d’avoir un joli livre d’or à notre image, j’ai réalisé avec mon cher futur mari (ça me fait tout drôle) une séance photo de couple. Notre toute première séance de couple. Ça me fait tout drôle d’y penser après 6 ans. Alors que je vis avec un photographe, nous n’avons jamais pensé à faire ce type de photos. Nous avons d’ailleurs assez peu de photos ensemble, dignes de ce nom, à part quelques selfies faits par-ci par-là, lors de nos voyages.

livre-26

Livre d'or

Équipé d’un trépied et avec l’aide de mon Papa, nous avons réalisé cette petite séance qui fut un moment très drôle. Nous avons beaucoup rigolé et le résultat est juste top. Des photos qui nous ressemblent vraiment, beaucoup d’amour, de rire et de complicité.

Une fois les photos dans la boîte, j’ai enfin pu m’attaquer à la réalisation de mon livre d’or, directement sur le site. Un jeu d’enfant, on sélectionne le modèle désiré, puis il suffit d’importer ses photos et de les mettre en page. Si comme moi vous avez l’âme créatrice, vous pouvez transformer les fonds à votre guise. La réalisation a été longue, j’ai passé environ 2 heures sur la mise en page du livre.

Petit conseil : utilisez des photos en haute définition pour que l’impression soit au top, sinon vous risquez de vous retrouver avec un album pixélisé. Un petit bonhomme vous indique la qualité de la photo, il apparaît en rouge, orange ou vert.livre-28

Une fois la commande passée, j’étais toute excitée à l’idée de recevoir mon objet, et quel bel objet !

J’ai reçu ma commande en moins de 5 jours, un service très rapide. Pour ce qui est de la qualité du livre, il est vraiment superbe. Le papier glacé est de qualité, l’impression haute définition au top. Je suis réellement très satisfaite de ce produit et de la qualité d’impression. Le seul petit défaut que je lui ai trouvé, c’est la tranche du livre qui reste blanche, ce serait chouette de pouvoir la personnaliser.

livre-8

Photos magnet

La qualité de leur produit se confirme avec le deuxième produit que j’ai pu tester, les photos polaroïds magnets, idéal, si on veut faire un joli cadeau original ! Je pense que je recommanderais des produits chez eux, pour mes futurs cadeaux, ainsi qu’un nouveau livre avec mes photos de mariage.

Vous pouvez retrouver ces produits sur Carteland ainsi que bien d’autres.

livre-5

livre-31

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  • Reply
    Plus Maëvane
    27 mai 2016 at 10:01

    C’est une super idée je trouve, il est très joli!!

  • Reply
    Stéphanie
    29 mai 2016 at 10:31

    j’adore… tout ceci est à ton image!! c’est une belle idée!! gros bisous ma Ninah <3

  • Reply
    Anais Penelope
    30 mai 2016 at 16:35

    Oh <3

  • Reply
    Plumes et violettes
    30 mai 2016 at 17:01

    Waouh il est très joli ce livre d’Or.
    Comme tu as si bien dit c’est souvent impersonnel et je trouve super de pouvoir créer quelque chose à votre image.

    Belle journée Ninaah !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      4 juin 2016 at 19:20

      Merci, c’est vrais que le fait de pouvoir tout personnaliser est super. on peut avoir un objet unique et totalement en accord avec cette journée 🙂

  • Reply
    Mam'Zelle A
    21 septembre 2016 at 21:25

    Bonjour… enfin non plutôt bonsoir ☺
    Je découvre ton blog ce soir avec ton article sur “le jour où tu as dit oui” et je vogue de billet en billet avec plaisir.
    J’adore l’idée de ce livre d’or ! Super sympa et original. Quand aux magnets… je suis fan !!!

  • Leave a Reply