Je trouve enfin le temps de vous parler de ce petit coin de bonheur coréen qui vit au cœur de Paris. Maeum, c’est à la fois un salon de thé coréen, et un concept store où l’on retrouve des créations tout droit venues de Corée. Des vêtements et accessoires avant-gardistes de la mode coréenne.
Le grand atout de ce lieu de vie, c’est son gérant qui gère à lui seul l’ensemble de la boutique, de la vente des créations à la réalisation des thés, cafés et desserts coréens qui y sont servis. Il nous accueille toujours avec un grand sourire, le cœur sur la main. À chaque visite, j’ai eu droit à des petites attentions telles qu’une petite clémentine offerte pour patienter, un badge à notre départ pour nous remercier de notre passage, ou un dessert qu’il peaufine et qu’il nous a offert une fois pour que l’on puise le goûter et lui donner notre avis. Après le Plus 82 Paris, c’est mon café préféré de tout Paris.
C’est un lieu un peu hors du temps. Quand je me rends chez Maeum, c’est un peu comme si le temps ralentissait. Je prends le temps de me poser, de respirer et d’apprécier un moment de partage avec mes copines, ou avec le gérant. On peut facilement discuter avec ses voisins de table, je m’y sens vraiment bien.
Petit conseil, si vous pouvez, allez-y en semaine, et en milieu d’après-midi : le soir et le weekend, l’ambiance est un peu différente, car la boutique est alors très fréquentée. Il faut aussi y aller pour se détendre, et ne pas s’attendre à un service express, c’est un lieu humain et chaleureux où l’on prend le temps de vivre avant tout.
Une carte fait maison et accessible
Bingsu (빙수), Bungeo-ppang (붕어빵), Matcha latté, Hotteok (호떡), thé, Ades, tout est fait maison et la commande faite par le gérant. Il faut donc avoir un peu de patience, car certains plats demandent un peu de temps. Mais la qualité est toujours au rendez-vous, et on se régale à chaque fois. Chez Maeum, je peux tout vous conseiller, car tout ce que j’ai déjà goûté est délicieux et généreux.
Le bingsu est gourmand, généreux, on peut facilement le partager à deux. La garniture est généreuse, et il n’est pas trop sucré. Au moment où je vous écris ces mots, j’ai une envie folle de bingsu qui monte. Les choux fourrés au matcha sont doux, et légers comme des petits nuages, un régal. Il en est de même pour les Bungeo-ppang. Le seul plat que je n’ai pas encore goûté, c’est le Hotteok mais je suis sûr qu’ils sont aussi délicieux.
Côté boisson, je prends généralement un Macha latte. J’ai déjà goûté le, une boisson lactée aux céréales, très nourrissante parfaite pour l’hiver.
Je vous laisse avec les photos que j’ai réalisées l’automne dernier, la déco change au fil des saisons, j’essayerai d’y faire un petit passage bientôt pour faire de nouvelles photos.
Adresse Maeum :
Maeum, 2 Rue de Lesdiguières, 75004 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h.
Quelle est votre adresse coréenne préférée ? Aimeriez-vous tester ce petit café concept ?
7 Comments
Jung Magazine
22 mars 2019 at 11:16C’est un détail mais… enfin un grand bol de bingsu qu’on peut mélanger aisément sans tout faire déborder ! Un plus qui maximise la belle expérience qu’on peut passer dans ce café 🙂
Ninaah Bulles
22 mars 2019 at 11:30Oui ! C’est vrais que le bol est juste parfait et les couverts trop mignons 😍😍
ako
28 mars 2019 at 22:45je n’aie qu’un mot en tête KAWAII ^^
Aliya
2 février 2020 at 14:41Bonjour j’aimerais savoir quelle sont les prix moyen j’ai vu que ça tournai dans les 4 euro pour les boissons et 5 /6 pour les dessert il me semble. Il y a aussi des vêtement et plein de chose à vendre avez vous une idée des prix des vêtements s’il vous plaît (pour que je puisse prévoir le bon budget ) merci. 😊
Ninaah Bulles
4 février 2020 at 00:04Bonjour,
pour les vêtements, je ne sais pas trop. Je n’ai pas fait attention et comme ce sont différents créateurs, les prie varie. Pour les boissons c’est au tour des 3-4 euros, et les bingsu de souvenir sont à 8 ou 9 euros. En tous entre 12 et 15 euros suffisent pour un goûter complet. après pour les vêtements c’est a voir.
ChimChimochiminie
11 septembre 2021 at 11:19Les prix des vêtements tournent en moyenne autour de 70-150€ ^^
Kabala 케케 bear
6 avril 2021 at 11:13잘 했어 마음 다 지원해