Menu
Lifestyle / Prendre le temps

Mad about Mangavés

Connaissez-vous les Mangavés ?

Végétaliser mon intérieur, un rêve de longue date que je commence petit à petit à toucher du bout des doigts. Et pourtant, je n’avais absolument pas la main verte à l’origine.

Je ne suis pas du style à abandonner quand j’ai une idée fixe, et je pense que presque tout peut s’apprendre. Je suis donc partie en quête d’astuces, de blogs, de livres et de chaînes YouTube qui traitent du sujet. Et vous savez quoi ? D’un coup, j’ai commencé à voir mes plantes grandir et faire de nouvelles feuilles.

En ce moment, j’essaye du coup de faire de la prolifération, c’est à dire, de réaliser de nouvelles plantes à partir de boutures. À la fin de l’article, je vous mets une petite liste non exhaustive des livres, chaînes et comptes qui m’aident dans cet apprentissage.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une plante que j’ai découverte il y a peu de temps, c’est une nouvelle espèce hybride, qui demande peu d’entretien, et qui grandit à une vitesse folle quand elle est bien exposée. Elle s’adapte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il s’agit de la Mangavés. Il en existe plus de 10 variétés.

J’aime leurs formes originales, elles ont apporté un côté « petite jungle » à mon coin de verdure. Les Mangavés, c’est le résultat d’un croisement entre les Agaves et les Manfredas.

J’ai reçu mes 3 Mangavés dans le cadre d’une collaboration non rémunérée de Globe Planter, afin que l’on puisse les découvrir ensemble. Elles sont disponibles en jardinerie et si jamais vous souhaitez en acquérir, je vous conseille vraiment d’aller les chercher en personne.

Elles m’ont été envoyées par la poste, par l’agence qui m’a mis en relation avec le producteur. Et ce fut un désastre. Les feuilles cassées, sèches, de la terre partout. On remarque sur mes photos, les cicatrices laissées sur elles par cette mésaventure. Mes pauvres bébés, j’avais mal au cœur (oui, je traite mes plantes comme mes enfants). J’ai tout de suite signalé le souci à Globe Planter, qui m’a donné les instructions pour les soigner.

Les deux plantes après livraison par la poste il y a un mois
État de la plante à son arrivée

Je suis vraiment heureuse, de voir à quel point elles ont grandi en un mois. Aujourd’hui, elles sont belles et en pleine forme. Ce sont des plantes solides, et dont les producteurs se préoccupent.

Je suis définitivement Madhttps://www.globeplanter.com/rubrique-Mangave-370.html About Mangavés et j’ai hâte de les voir évoluer.

Cet article est mon premier autour de la végétalisation de mon intérieur, je vous en ferai une fois par saison sur mes plantes, les variétés que j’affectionne et qui fonctionnent bien chez moi, ainsi que sur mes échecs.

Lecture et vidéos pour enfin avoir la main verte :

Livre :

Arrêtez d’assassiner vos plantes d’intérieur de Veronica Peerless / Les plantes de mémé de Serge Schall

La vidéo YouTube de Pick up lime une youtubeuse que j’apprécie beaucoup et que je suis depuis plusieurs années.

lien vers l’article https://www.pickuplimes.com/article/houseplant-care-tips-for-beginners-99

Les comptes Instagram :

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

1 Comment

  • Kaoril79
    3 juin 2022 at 12:48

    Vraiment cool ta jungle urbaine, bravo!!Ca donne envie d’essayer, avec tes conseils, tes liens et le fait que tu es débutante .tu donnes confiance on se dit que tout est possible, même moi qui ne possède pas la main verte 😅merci

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.