DYI Lifestyle

Ma salle de bain se refait une beauté pour 2019

Tous les ans, quand arrive le début de l’année, on réalise des petites rénovations, quelques changements et réparations. Cette année,  j’aimerais personnaliser ma salle de bain, la rendre plus fonctionnelle et plus belle. C’est une des pièces dans laquelle j’aime de plus en plus passer du temps, j’y prends soin de moi, je m’y chouchoute. C’est aussi pour ça que j veux qu’elle soit à mon image.

Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous quelques petites astuces que j’ai déjà commencées à mettre en œuvre, ainsi que quelques idées trouvées sur Pinterest que j’aimerais réaliser par la suite.

Je commence par trois petites idées à la fois décoratives et pratiques, dont deux tutos sont disponibles sur ma chaîne tiktok.

Le miroir grossissant Esprit Steampunk :

Une de mes dernières personnalisations, c’est ce petit miroir auquel j’ai ajouté des engrenages et des petites clés à l’aide d’une colle UV qui colle vraiment tous les types de matériaux en un temps record. C’est la colle idéale si vos éléments vont rester dans une pièce humide. Le petit tuto est disponible ici.

Colle UV Bostik

Le Manson jar à paillette pour ranger mes brosses :

J’ai recouvert un de mes Manson Jar, de peinture dorée, puis à l’aide d’une colle pour tout type de matériaux, j’ai ajouté les paillettes. Je la place sur ma petite étagère face à mon grand miroir et elle vient accueillir mes brosses et ciseaux de coiffure. J’en ai une deuxième pour mes pinceaux sur ma coiffeuse dans ma chambre. Une idée toute simple qui permet de détourner ses pots de conserve dans sa salle de bain.

La bouteille porte brosse à dents :

Troisième petite idée, récupérez vos petites bouteilles en verre, une fois customisée, elles pourront servir un peu partout en vase, ou comme ici en porte-brosse à dents. J’ai récupéré une bouteille de Perrier que j’ai entourée de corde tressée, fixée à l’aide de colle chaude. Une fois entourée, je l’ai enduite de colle textile et je l’ai recouverte de paillettes. (J’ai une légère obsession pour tout ce qui brille en ce moment), vous pouvez retrouver le tuto ici.

J’aimerais également changer quelques petites choses dans ma douche.  Je pense notamment à ajouter une belle colonne de douche, petit plus qui ne peut qu’améliorer les moments de détente passés dans ma salle de bain. Ma petite étagère ventouse commence aussi à se faire vieille. Il me faudrait un nouveau système d’accroche, pratique, fonctionnel et un peu design. Pour finir, je recherche une porte de douche pour remplacer celle que j’ai, qui est en fin de vie. Je n’ai pas encore trouvé parmi les modèles proposés dans les enseignes, la porte de mes rêves.  Elle doit parfaitement se marier avec la décoration et l’esprit zen de ma salle de bain.

Wishlist Pinterest :

Je finis par une petite wishlist des DIY que j’aimerais réaliser en image. Je les ai dénichées sur Pinterest.

*Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec Castorama.

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.