Cinéma Halloween

Ma déco d’Halloween et sélection Netflix pour une soirée drôlement effrayante

Hello little witches,

C’est bientôt le grand soir, promis après demain, je ne vous embête plus avec Halloween avant l’année prochaine. Aujourd’hui, je voulais vous proposer de découvrir ma petite décoration d’intérieur pour Halloween, car oui chez nous comme pour Noël, on décore la maison. Je vous propose aussi en fin d’article une petite sélection de films et séries pour Halloween, ça reste bon enfant, car même si j’adore cette fête et tout l’imaginaire fantastique qui le comporte, je n’aime vraiment pas le gore, et les films d’horreur sanguinolents. Je préfère le suspense, les fantômes, la sorcière et les loups-garous. J’avais déjà fait une sélection de mes films préférés sur le thème l’année dernière, que vous pouvez retrouver ici.

Les pièces les plus décorées de la maison sont, mon petit bureau et mon salon. La décoration se peaufine au fils des ans, car oui ici on garde et on transforme nos décos. Hors de question de les jeter et d’en changer tout le temps. Il y a pas mal de pièces que j’ai customisées comme nos faucheuses, je leur ai données un petit côté mexicain avec un maquillage dias de los muertos. Des petites feuilles d’automne viennent recouvrir mon rideau de guirlandes et mon mannequin porte mon habit de sorcière ainsi que mon chapeau.

Cet intérieur est loin des intérieurs de catalogue, mais il nous ressemble, c’est un petit cocon dont la déco change au fils des saisons. Et j’adore cette période du mois d’octobre à fin décembre, où elle revête premièrement ses couleurs d’automne, puis les couleurs de Noël. C’est une passion commune qu’on a avec ma maman : la déco ; et on fouille toujours dans les brocantes, dans les boutiques à petit prix pour trouver de jolies bases qu’on prend plaisir à transformer. Je pense que je partagerai du coup avec vous, notre univers de Noël une fois qu’il sera en place. Après je pense garder certains éléments tout au long de l’année comme mon rideau guirlande qui habille le mur de mon bureau avec ses petites feuilles d’automne, je l’adore comme ça.

Séléction Netflix

Je vous laisse du coup avec ma petite sélection de séries et films Netflix pour la soirée du 31, enfin on peut les commencer dès ce soir. Parfois, j’ai du mal à croire que je suis devenue accro à cette plateforme que je détestais tant au début.

Les classiques :

Le premier Dracula, et la nouvelle version Dracula Untold que j’aime beaucoup. Deux grands classiques disponibles sur Netflix

  

La nouveauté que je vais regarder :

J’en entends parler depuis quelques jours et je pense profiter de cette soirée et du 1er novembre pour découvrir les nouvelles aventures de Sabrina, j’ai hâte. Je vous donnerai mon avis sur Instagram en story.

The haunting of the hill house est une autre série qui me tente bien, mais j’ai un peu peur de la commencer. Je vous dirai si j’ose me lancer ou pas, car j’en entends beaucoup parler.

Curiosité :

Des recettes de cuisine effarantes et fantastiques, j’adore cette série culinaire Les curieuses créations de Christine McConnell

Un brin de suspense avec la maison des ombres

Souvenir d’enfance :

L’étrange Noël de Mr Jack, le film dont je ne me lasserai jamais, je crois que je le vois tous les ans à cette période.

 

Et je finis avec un souvenir d’enfance par les chroniques de la peur qui me font beaucoup penser à toutes les séries du genre, chair de poule ou fait moi-peur.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    hikowoon
    30 octobre 2018 at 23:51

    J’adore ta déco d’Halloween, elle est jolie et originale 💕 Les nouvelles aventures de Sabrina c’est mon coup de cœur du moment ! 😁

  • Reply
    La Phanette aux petits pois
    3 novembre 2018 at 08:50

    C’est magnifique cette déco d’Halloween ! J’adore ! Bravo !
    Du coup, j’ai hâte de voir celle de Noël 😀
    Et merci pour la petite sélection
    Bon week end

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.