Couture-DIY Look d'Hiver

Ma blouse Dalhia – Teste couture

C’est dans un magnifique décor Médiéval Portugais de la ville d’Obidos, que j’ai immortalisé ma version du Patron couturette du mois de janvier, la blouse Dalhia. Les villes médiévales portugaises ont un petit quelque chose d’ailleurs, elles sont plus orientales que les nôtres, à cause de l’influence due à la domination de Maures, justement à cette époque. Elles sont lumineuses, gorgées de soleil et de couleurs éclatantes, ce qui m’a fait un bien fou en ce début d’année.

Lors de ce voyage, j’ai découvert plusieurs villes que je n’avais pas encore visitées, du coup je vous prépare quelques petits articles a proposé de leurs ambiances pour bientôt. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur ma tenue qui se compose d’un jean bordeaux que j’ai depuis deux ans et que j’adore porter, de mon petit sac de voyage qui me suis partout elle aussi depuis 2 ans, de ma nouvelle paire de Converses rose gold, mon gros coup de cœur shopping soldes réaliser au Portugal, et de ma blouse Dalhia, réalisée à partir du nouveau Patron couturette.

C’est devenu un rendez-vous presque mensuel, que j’aime beaucoup, le test du Patron du mois chez Couturette. C’est à ma connaissance le seul site français qui propose un nouveau patron tous les mois, faciles à réaliser, en grande taille et à petit prix. Le gros plus de ces patrons c’est qu’ils sont personnalisables à l’infini quand on a quelques bases de couture.

Encore une fois, Couturette a su parler à mon cœur avec ce joli patron original, cette blouse peut aussi être rallongée et devenir ainsi une robe. Mon projet initial était de réaliser une robe, mais je n’avais pas suffisamment de tissu, du coup je suis partie sur une tunique en double gaze.

Ici, j’ai réalisé le patron de taille 50, et il est très bien taillé, je suis à l’aise dans ma tunique, elle est même un peu grande ce qui en fait une pièce que je pourrais porter jusqu’au début de l’été, car porter seul, elle ne tient pas trop chaud.

Le montage du patron est facile et rapide, j’en ai eu pour environ 1h, puis 30 à 45 minutes de Découpe. Si j’ai un petit conseil à vous donner prenez bien votre temps lors de la découpe pour que toutes les pièces soient symétriques et dans le bon sens. Une seule petite faute et la blouse risquent de finir asymétriques à la fin du montage.

Pour le montage, j’ai suivi l’instruction, j’ai mis environ 3 h 30 pour finir la blouse que j’ai décidé de personnaliser à l’aise d’un petit galon de dentelle grise, j’en ai ajouté sur le col, les manches et le pas de la blouse.

C’est un vêtement que j’adore et que j’ai envie de porter tout le temps. Elle est romantique et féminine, j’ai très envie de commander un nouveau coupon de double gaze, ou de viscose, pour réaliser une version robe.

Avez-vous déjà testé les Patrons couturette ? Si ou lesquels ?

Patron Couturette Dalhia

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.