Mes tenues Seoul

Petite exploratrice – look casual vitaminé pour voyager

Salut les filles,

C’est bientôt le week-end, j’espère que votre semaine s’est bien passée. La tenue du jour n’est autre que le look que j’ai immortalisé lors de ma promenade le long de la rivière Cheonggyecheon.

Au mois d’août, je vous parlais déjà de mes choix vestimentaires quand je voyage. Je choisis le plus souvent des vêtements confortables et pratiques. Je me vois mal faire une longue promenade en ville ou dans les bois en petits talons, minijupe et chemisier blanc.

Du coup, comment rester stylée tout en abordant le look du petit explorateur, pratique et confortable ? Et bien en misant sur de bons basiques. Je choisis donc souvent des tenues un peu plus sobres, des matières agréables et résistantes et de belles coupes. Pour ne pas perdre mes habitudes, je privilégie les couleurs, histoire de me retrouver tout de même un peu.

Ici, je porte un sweat jaune moutarde, acheté le premier jour de mon voyage, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce sweat que je porte sans arrêt depuis que je l’ai. Il est confortable, pratique, et il a du style. J’aime sa coupe près du corps, ses longues manches, et sa couleur éclatante.

Pour une tenue qui a du style, je l’associe à mon jean gris taille haute préférée de chez Grain de Malice. J’adore ce jean, il est bien coupé, confortable et parfait pour les longues journées de marche. Je l’ai depuis le mois de septembre et je l’adore, il tient très bien les lavages et il est toujours intact.

Je complète ma tenue par ma paire de baskets Havaianas. Ces chaussures sont résistantes et très confortables. Je les ai depuis 4 ans. Des chaussures achetées au Brésil lors de mon voyage en 2013, elles sont made in Brazil. J’adore la semelle de ses baskets, c’est exactement la même que pour les Tongues Havaianas. J’ai la sensation de marcher sur du coton quand je les ai aux pieds, mes alliées idéales lors des longues journées de marche que je fais quand je suis en voyage. Je marche en moyenne 10 km par jour.

Sous mon sweat, je porte aussi un t-shirt que j’adore de chez Kiabi. Qui propose de très bons basiques pour 5 ou 6 euros, et ils en valent vraiment le coup.

Je finis par mon gros coup de cœur, un cadeau que m’a fait mon mari pour ce voyage, mon sac de voyageur ! Un magnifique Herschel en toile bordeaux chiné. J’adore ce sac, je l’emporte partout à chaque gros déplacement, chaque fois que j’ai besoin de transporter beaucoup de choses. Ce sac est beau, fonctionnel et surtout il est très grand et résistant. Je rêvais de lui depuis des années. Il fait partie du look, il apporte une belle touche de style, et un côté voyageur à la tenue.

Pour avoir du style quand on porte une tenue basique, le plus important est de miser sur la qualité de vos pièces. De belles matières, de coupes impeccables et un joli jeu de couleurs bien assortis et c’est banco.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, et je vous laisse avec une petite découverte e-shop cette semaine, le site Peter Hahn, qui propose de jolies pièces jusqu’à la taille 58.

Pull : TopTen 10
T-shirt : Kiabi
Jean : Grain de Malice
Sac : Herschel
Chaussures : Havaianas

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  • Reply
    Gilberte
    3 février 2017 at 10:12

    Oh la la comment je suis amoureuse de ce look et de ton peps ! J’adore

  • Reply
    Anais Penelope
    3 février 2017 at 15:22

    Au top pour voyager et arpenter les rues cette tenue, j’aime la couleur de ton pull ! Bisous chérie !

  • Reply
    Ako
    4 février 2017 at 16:36

    ça fait du bien de voir des couleurs #grissaille

    • Reply
      Ninaah Bulles
      17 février 2017 at 01:44

      Merci, les couleurs c’est la vie, #jenpeuxplusdesnuages

    Leave a Reply