Londres Voyage

Londres mon amour #1

Salut mes petites bulles !

Ce dimanche, j’ai eu la chance d’aller à Londres avec ma sœur de cœur pour fêter son anniversaire. Un petit voyage bien sympathique rien que nous deux. C’est la première fois que je vous parle de Londres sur le blog, dans un porte voyage, et pourtant, en 2 ans, c’est la quatrième fois que je vais à Londres. Je ne trouvais pas les mots, ni le temps de vous en parler.

Je profite du récit de cette petite escapade, pour vous préparer quelques articles au sujet de mes adresses, attractions et restaurants préférés de Londres en ce mois de Juin. J’ai des centaines de belles photos londoniennes, et je partagerais avec vous les plus belles et les plus amusantes tout au long de ces articles que je l’espère vous plairont.

Londres c’est Notre QG, un peu comme notre deuxième maison à M. Moo et à moi-même, et je prends beaucoup de plaisir du coup à partager ces petites infos avec vous. J’adorerais aller y vivre, mais je n’ai pas le courage de m’éloigner de ma famille, et puis, Paris me manquerait aussi.

Mon moyen de transport préféré pour me rendre à Londres c’est L’Eurostar, rapide, pratique, il nous dépose au cœur de la ville, et en plus, seule la quantité des bagages est limitée et non le poids, deux valises et un sac par passager. Du coup, si on y vas pour faire du shopping, c’est juste parfait.

Pour ces deux petits jours, j’avais pour mission de faire découvrir Londres, à mon amie. J’ai donc programmé le voyage en fonction, de ses préférences et de mes lieux préférés, sachant que nous allions aussi nous accorder quelques petites heures de Shopping !

Ninaah Bulles, Londres, Voyage

Brick Lane

C’est tout naturellement, connaissant son gout du vintage et de la culture indienne, que je vous ai prévu une matinée aux marchés de Brick Lane. Lors de mes précédentes visites de Londres, je n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre. Et autant vous dire, que j’ai adoré cette longue rue, on y retrouve beaucoup de Street Art. Les belles fresques donnent vie et couleurs aux bâtiments, le quartier est comme habité par toute cette faune graphique, le lieu est très intéressant si vous voulez de belles photos.  Je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser mon look du jour devant un magnifique renard.

Brick Lane, c’est plein de boutiques vintages plutôt chère d’ailleurs, et pas vraiment intéressant coté shopping quand on fait une grande taille, c’est ce qui m’a déçu, mais on y trouve tout de même parfois des pièces intéressantes, mais il faut aimer fouiller. Ce qui m’a plu c’est la vie et l’ambiance qui émanent de ces rues : les devantures colorées et surtout leur street food market où l’on trouve un peu de tout, et des superbes plats végétariens. Nous y avons d’ailleurs mangé un superbe wrap, à l’avocat, tomate, choux rouge et halloumie pour 5£.

J’ai tout de même découvert un petit stand de porcelaine qui vendait aussi des tabliers fait main, très jolis et féminins, un brin rétro Susie Aprons. En discutant avec le vieux monsieur qui tenait les lieux, j’ai appris que ces tabliers étaient dessinés par son fils et réalisés par sa femme. Je vous propose de découvrir son travail ici, ce fut un vrai coup de cœur et les prix sont de 5£ à 35£. Je me suis d’ailleurs acheté un tablier.

Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage

Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage Ninaah Bulles, Londres, Voyage

China Town & Covent Garden

L’après-midi a été dédié au shopping et à la découverte de China Town et de Coven Garden.  Après un passage de 2h chez Primark (je vous prépare un petit hault London shopping sur youtube), et un gouté chez Kimchi. Nous avons pris le Tube direction Leicester Square, arrêt le plus proche de China town.

Sur la place de Leicester Square, il y a toujours un monde fou, et des artistes un peu partout. Nous avons d’ailleurs eu droit à une chouette performance humoristique, qui s’est terminé tout en douceur et légèreté. Ce qui me plait beaucoup dans les quartiers communautaires de Londres c’est qu’ils ont une véritable identité visuelle, à Brick Lane le nom des rues est écrit en sanscrit, et à China town, le nom des rues est écrit en chinois et une grande porte ainsi que des statues de dragon prônent dans la rue principale. On a ainsi la sensation de réellement voyager à l’intérieur de la ville. J’ai profité de notre passage à China Town pour savourer un bubble tea macha / azuki chez Cuppacha et déguster des petit gâteaux à la crème en forme de poisson, vraiment délicieux.

Nous avons poursuivi notre chemin vers Covent Garden, qui est assez proche de China Town et de Leicester Square. Je suis tombé amoureuse des halles de Covent Garden lors de notre premier voyage à Londres avec M. Moo en juillet 2013. J’adore l’ambiance qui règne dans ces halles, et dans les ruelles autour. C’est sans doute l’un de mes endroits préférés de Londres. Il y a souvent des chanteurs d’opéra, des quarter qui s’y produisent en pleine air, des artistes de cirques, etc. Le lieu est vraiment très vivant, son marché artisanal permet de découvrir des créations originales que l’on ne retrouve pas toujours ailleurs. Et surtout la maison de thé Whittard, l’une des maisons les plus reconnues, propose des thés merveilleux en dégustation. Nous avons donc profité de cette fin de soirée calme et paisible dans les halles déjà bien vidées, et ce fut un superbe moment, un peu hors du temps.

Nous avons fini cette première journée  par un restaurant indien et une petite balade en Taxi londonien.

A suivre..

Ninaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, VoyageNinaah Bulles, Londres, Voyage

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    Clémence Paddington
    4 juin 2015 at 13:12

    Superbes ces photos ! J’adore Londres moi aussi, c’est ma ville favorite au monde ! Je ne rêve que d’y vivre
    xx, Clémence

    • Reply
      Ninaah Bulles
      4 juin 2015 at 22:35

      Merci 🙂 Londres est merveilleux ce qui est domaine c’est le coût de la vie. Mais je rêve secrètement d’y vivre un jours aussi.

  • Reply
    ARGONE
    4 juin 2015 at 16:01

    j’adore Londres aussi …. trop hâte d’y retourner dans deux semaines ! 🙂 Merci pour tes petites adresses, il faudrait que je retourne voir Leicester Square …

    • Reply
      Ninaah Bulles
      4 juin 2015 at 22:39

      De rien 🙂 Leicester square est génial et très vivant et puis c’est juste à côté du quartier chinois de Covent Garden et des grand théâtre de musicals:)

  • Reply
    cookie
    4 juin 2015 at 22:00

    BIenvenue! Londres est une ville tres ouverte a la culure et possede des tonnes d’endroits incroyables! Enjoy!

  • Reply
    LaRoux
    4 juin 2015 at 22:23

    Cette ville me fascine toujours autant, et me manque terriblement, hâte d’y retourner !!! 🙂

    • Reply
      Ninaah Bulles
      4 juin 2015 at 22:33

      C’est une ville vivante et extraordinaire que j’adore! ☺

  • Reply
    Mandy
    6 juin 2015 at 16:23

    Merci pour ce bout de voyage, je ne suis jamais allée à Londres 😉

  • Leave a Reply