Mes tenues

La joie du printemps qui arrive et mon double menton

Salut les copines,
Oui, j’aborde à nouveau le sujet, suite à vos commentaires sur ma publication Instagram, j’ai senti le besoin de m’exprimer un peu plus sur le sujet. Cette année, je ne souhaite plus éviter les sujets tabous, embarrassants ou qui gênent, au contraire je mets volontairement les pieds dans le plat.

Aujourd’hui, je m’attaque du coup à un nouveau complexe développé et entretenu par les images retouchées et parfaitement irréelles véhiculés par médias, il est aussi entretenu et tabou dans la mode grande taille, car la plupart du temps on fait bien attention à ce que le modèle ait des formes correctes et surtout un visage fin.

Ce complexe, c’est celui du double menton, qui n’est pas seulement l’apanage des gros, il y a des hommes et des femmes de taille standard et mince qui ont ce petit bout de chair. Car il dépend de votre morphologie tout simplement, et à la dernière nouvelle, nous ne sommes pas tous faits dans une seul et même moule. Alors pourquoi rejeter cette petite partie du corps, pourquoi se moquer d’elle, surtout quand on la voit chez les autres.

Je pense que ça vient de loin malheureusement, surtout quand on est une femme, mais ce complexe concerne autant les femmes que les hommes. On n’aime pas, car ce n’est pas lisse, plat et parfait. Car depuis l’enfance on entend, « attention levez le menton » à chaque photo de groupe pour le pas trop laisser apparaitre le double menton. C’est une partie du corps que beaucoup de femmes vont jusqu’à gommer et effacer sur Photoshop.

Ce complexe me prend vraiment la tête parfois, et même si je ne veux pas y penser, quand je vais mal il revient. Je suis formellement contre la chirurgie esthétique superficielle. Pourtant, le fait de me faire opérer du double menton m’est déjà passé par la tête. Je ne dis pas ça pour être rassurée ou pour qu’on me dise en retour que je suis très belle. Mais juste pour partager ce sentiment, et pour que vous sachiez que nous sommes vraiment nombreuses parfois à ne pas nous aimer juste à cause de ce petit bout de peau jugé comme disgracieux alors qu’il n’a rien fait.

Je souhaite qu’on arrive à le démocratiser, qu’on arrive à ne plus en avoir peur, à ne plus souffrir de notre image et à accepter cette petite partie de notre corps sur nous et sur les autres. Et la meilleure façon d’y arriver c’est d’en parler. C’est une petite pierre lancée dans l’océan et si vous souhaitez vous exprimer à ce sujet surtout allez-y, et surtout prévenez-moi, je serai heureuse de vous lire à ce propos. Nous avons encore beaucoup de tabous et d’idées reçues à déconstruire et plus nous serons nombreuses à nous exprimer dans le respect de l’autre plus nous aurons d’impact.

Mon article doit être un peu brouillon je m’en excuse, mais mes idées sont sorties telle qu’elles me viennent en tête.

Je finis par ma tenue du jour, ma première tenue de printemps, j’ai ressorti mes couronnes de fleurs, et mes couleurs pastels. Je porte aussi mon tout premier pantalon kaki. Il vient du site américain Fashionnova, (-20 % avec le code NINAAHBULLES). Ce slim est super confortable et très stretch, sa coupe est juste top et il taille grand, je porte la taille 1X, et j’ai de la marge. Mon top lui vient de chez La Halle, il est très beau et féminin, mais si vous avez une grosse poitrine, prenez une à deux tailles au-dessus, il est un peu serré au niveau de la poitrine. Leur nouvelle collection est vraiment superbe, fleurie et colorée.

Le printemps arrive dans une semaine, et cette année je l’attends avec une impatience toute particulière, j’ai hâte de voir les fleurs éclore et les couleurs envahir nos paysages.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

 

 

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Kimono : Gamiss
Top* : La Halle
Jean* :Fashion Nova (- 20% avec le code:  NINAAHBULLES)
Boots : Primark

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    Sarah M
    14 mars 2018 at 19:59

    Coucou,

    Tu es magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

  • Reply
    BetterBeBroke
    15 mars 2018 at 00:32

    Très beau message que tu nous passes, tu es rayonnante !
    Et d’ailleurs pour la petite anecdote ; même dans la peinture on “photoshopait” les modèles. Je ne sais pas pour les autres peintres, mais par exemple Ingres enlevait les double-menton en y plaçant une ombre haha 😉
    Bisous ♥

  • Reply
    Gilberte
    15 mars 2018 at 08:49

    Tu pétilles & respire le bonheur ! J’adore

  • Reply
    Marie_LesGrowMots.fr
    16 mars 2018 at 09:02

    Tu as entièrement raison Ninah. Ma vision des choses c’est que chaque corps est harmonieux comme il est. On n’est pas fait en Lego et si la nature nous a fait d’une certaine façon, il y a un équilibre parfait dans tout ça. Même avec ce qu’on appelle nos défauts. Les gommer c’est rompre l’équilibre et à force de vouloir effacer de plus en plus ces parties de soi on finit par ne plus se reconnaître soi-même.
    Et j’en profite pour te le dire, même si tu n’as pas écrit cet article pour ça, tu es magnifique et radieuse 😉

  • Laisser un commentaire