Menu
Corée du Sud

Corée du Sud – Jeju: le Spirited Garden

Aujourd’hui, je vous invite à un voyage au cœur d’un petit havre de paix, où toute la beauté se cache dans les détails, dans ce qui est tout petit, délicat et fragile. Lors de la première semaine de notre voyage en Corée du Sud au mois d’avril, nous avons visité le Spirited Garden et ses magnifiques bonsaïs. Ce fut la journée la plus folle, la plus douce et la plus particulière que nous avons vécue lors de ce voyage. À chaque fois, nous avons une journée spéciale, la journée parfaite, celle dont le souvenir nous restera jusqu’à la fin de notre vie. Et le jour du Spirited Garden fut notre journée dorée.ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

Nous avons commencé par la visite des champs de thé vert biologique d’Osulloc. Je vous en parlerai dans un prochain article. Puis nous nous sommes rendus au Spirited Garden en taxi, il y en a pour moins de 10 minutes et pour environ 5 euros. Le taxi en Corée du Sud ne coûte vraiment pas cher, ce qui est un véritable atout sur l’île de Jeju, où les transports en commun sont rares.ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

Le Spirited Garden, c’est un véritable havre de paix. Nous sommes arrivés en fin de journée vers 16 h 30, il n’y avait pas grand monde. Et bien souvent, nous nous sommes retrouvés seul à déambulés dans ses allées. J’étais remplie de joie lors de cette visite, c’est comme si de belles ondes positives habitent cet endroit.ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

Le prunier et les camélias étaient en fleurs, le ciel était bleu, les clémentines de Jeju flottaient dans l’air accrochées à leurs branches. Les petits lacs étaient remplis de magnifiques carpes, qui se bousculait vers nous, cherchant à manger, et des bonsaïs nous entouraient de toute part. Ceux qui me fascinent le plus, ce sont les bonsaïs fleuris.ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

Vers la fin du parc, nous avons rencontré la secrétaire du créateur de ce magnifique jardin de Bonsaï, qui nous a proposés de prendre un thé et de rencontrer le directeur et créateur du jardin. Ce fut une rencontré extraordinaire. Rencontrer ce monsieur qui a consacré plus de 45 ans de sa vie à construire ce jardin, à aimer et à faire pousser ses bonsaïs. Il est très connu dans les milieux du Bonsaï et a écrit plusieurs livres sur le sujet.ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

Il nous a fait visiter son jardin secret, et ses bureaux, ainsi que sa collection d’œuvres d’art privée, des pièces précieuses et impressionnantes.

Nous sommes alors sortis pour prendre le bus du retour, après 45 min d’attente, un employé du jardin est venu nous expliquer que les bus ne passeraient peut-être plus et nous proposer de nous ramener à la grande ville la plus porche. Il ne parlait que coréen, mais avec les quelques notions que nous avions et Google trad, la communication était possible.

ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

Sur le chemin du retour, nous avons découvert que notre logement était proche de chez lui, il nous a alors proposé de nous déposer. Quelques minutes plus tard, il nous a demandé si nous avions des plans pour la soirée. Et c’est ainsi que nous avons passé la soirée chez cet employé, sans même avoir échangé nos noms. Nous avons rencontré sa famille, parlé de nos vies respectives, partagé nos voyages, ri des différences de nos deux cultures. Ce fut un merveilleux moment de partage, qui restera dans nos mémoires pour le reste de nos vies. Je pense souvent à eux, même si on ne se reverra jamais, ce sont des personnes qui nous ont accueillis, offert leur bienveillance et marqué nos vies. C’est ici que je vais finir mon récit pour aujourd’hui, je vous invite aussi à découvrir notre vidéo pari ici. Et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures.

ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jejuninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju Corée du Sud – Jeju: le Spirited Garden ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju ninaah bulles, corée du sud, korea, spirited garden, voyage, jeju

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

1 Comment

• Plou
    13 septembre 2018 at 11:31

Ohlala, que de bonnes ondes et de bonnes âmes !
    La culture et la générosité est vraiment différentes entre notre pays et le leur !
    Très jolies photos, qui mettent du baume au coeur ♥