Cinéma

Coup de cœur Cinéma : Il était temps réalisé par Richard Curtis

Il était tempsJe ne vous l’ai pas annoncé plus tôt, mais je ne suis plus chez Place to be, car je souhaite me consacrer plus à mon blog, et que j’ai une vie personnelle ces derniers temps qui est plutôt bien remplie. Mais je partagerai avec vous mes gros coups de cœur cinéma, car j’aime les films et les images.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Il était temps réalisé par Richard Curtis. Ce film qui ne semble pas très différent de la plupart des films romantiques que l’on nous sert à longueur de temps, a réussi à me toucher et à m’émouvoir. Je ne vais pas vous parler de l’histoire du film, pour vous laisser découvrir ce petit bout de vie fantastiquement ordinaire, qui a bouleversé un petit bout de mon être. Je souhaite juste le présenter comme un vrai coup de cœur, car rare sont les films qui ont cette capacité de nous aider à changer un peu notre vison de la vie, qui est en général bien trop sombre pour nous permettre d’atteindre le bonheur. Ici on nous parle d’un bonheur simple et ordinaire, du quotidien, du futur et du passé, du fait de devoir tourner la page une fois qu’elle est remplie, pour pouvoir poursuivre sa route.

Mais Richard Curtis nous offre la possibilité de le voir sous un nouvel angle, à travers l’intervention d’un élément fantastique et mystérieux. Ce film se place dans ma liste des grands films d’amour et de vie extraordinaire qui nous offre un peu de répit et d’espoir. Outre tous ces éléments, nous avons un panel d’acteurs excellents et parfaits dans leur interprétation.

Et voici ma petite sélection de films merveilleux. Des contes modernes en quelque sorte :

Hors du temps réalisé par Robert Schwentke

Hors du temps

Hideaways réalisé par Agnès Merlet

hideaways

La prophétie des Andes réalisé par Armand Mastroianni

andes

Au-delà de nos rêves réalisé par Vincent Ward

au-dela-de-nos-reves

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    http://blog-actu-mode-beaute.blogspot.fr/
    10 février 2014 at 22:47

    Une grosse envie de voir Il était temps. Et richard Curtis est vraiment douée!
    A bientôt pour le challenge French Curves qui arrive bientôt!!

  • Laisser un commentaire