Corée du Sud Halloween Seoul

Mon Halloween à Everland en Corée du Sud.

Bonsoir les filles,
Aujourd’hui, je reviens sur ma journée d’Halloween 2016, à la découverte d’un parc d’attractions coréen. L’année dernière à cette date, j’étais en Corée du Sud, à la découverte de ces magnifiques paysages d’automne. Nous avons passé trois semaines qui se sont terminées par la fête d’Halloween que nous avons passée à Everland.

Everland est l’un des plus grands parcs d’attractions de Corée du Sud, il se situe à Yongin, dans la banlieue séoulite. Il faut compter environ 2 h 30 de transport pour rejoindre le parc depuis la station City Hall, nous avons pris deux métros, puis un petit train, et une navette à la gare de Jeondae, Everland Station. Il existe des navettes directes depuis Séoul, mais elles coûtent plus cher, et nous sommes habitués à prendre les transports en commun.

Nous avons acheté les billets sur place, il n’y avait pas trop d’attente au guichet. Il y a deux types d’entrées, une entrée simple qui donne accès au parc et aux parades et l’entrée complète qui permet d’accéder aux attractions. Le tarif n’est pas excessif, nous avons payé 80 000 won pour deux il y a 1 an. Vous pouvez retrouver tous les tarifs ici.

Le parc est vraiment immense, il est divisé en différents thèmes, nous nous sommes concentrés sur le village européen où se trouvaient l’horror village et les attractions les plus fortes. Nous sommes passés rapidement dans la partie zoo du parc pour voir les pandas, mais nous ne l’avons pas exploré plus que ça.

Ce fut une très belle journée, rempli de rire et d’émerveillement, l’ambiance du parc est joyeuse, et festive, il est très bien agencé, j’adorerais avoir un parc de cette qualité en France. Je n’ai encore jamais visité un parc d’attractions de cette aussi chouette en France. Tout est propre, et bien conservé, les décors pour Halloween sont vraiment magnifiques et remplis de créativité. On retrouve son âme d’enfant et on s’amuse comme des petits fous. Tout le monde porte des petites oreilles à l’effigie des mascottes du parc. Il y a des personnes de tous les âges qui s’amusent ensemble.

La partie la plus drôle du parc pour nous, fut l’European village, qui réunit tous les clichés que les coréens ont sur l’Europe. Mention spéciale pour la décoration d’Halloween qui envahit littéralement le parc, il y a des citrouilles partout, les mascottes du parc sont déguisées en zombie, vampire et sorcière. Ils proposent aussi une des maisons hantées les plus horribles d’Asie, je n’ai pas eu le courage de m’y aventurer.

Côté attraction, il y en a pour tous les goûts, mais ma préférée fut le T-express, un roller coaster complètement fou avec une chute presque verticale. L’attente est longue et angoissante, car sa structure en bois craque au passage des wagons, on entend les personnes crier comme des fous. Ça fait vraiment monter l’adrénaline. Il faut compter environ 60 à 90 minutes de queue, mais elle est largement récompensée. Je suis sortie de l’attraction dans un état d’euphorie totale. Et j’ai hâte de pouvoir retourner à Everland pour la refaire.

Si vous aimez les parcs d’attractions et que vous vous rendez à Séoul, je pense qu’Everland est le parc d’attractions incontournable.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    samshatavernier
    30 octobre 2017 at 23:55

    Impressionnant! 😉

  • Reply
    hikowoon
    31 octobre 2017 at 10:42

    Woooow j’aurai aimé voir ça ! C’est vraiment pas mal !

  • Laisser un commentaire