Busan Corée du Sud

Corée du Sud – Le Temple Haedong YongGungsa à Busan

Aujourd’hui, nous partons sur le blog en direction de Busan, pour découvrir le Temple bouddhiste Haedong Yonggungsa ; un lieu à ne pas manquer si vous visitez Busan.

À l’entrée du temple, on est accueilli par un petit marché festif, où on retrouve des stands de street food, et de souvenirs. Une fois passé le marché, les statuts des esprits protecteurs de l’astrologie bouddhiste nous accueillent. Avant de passer par un portail, et de pouvoir enfin entamer une petite descente jusqu’à l’entrée des premiers autels. La vue est époustouflante, après être passé par un petit tunnel de bambous, on se retrouve face à la mer. Elle est grande et majestueuse, s’impose à nous, et nous libère de toute pensée négative. On aperçoit le temple principal au milieu des falaises, et de l’autre côté, un bouddha doré dos à la mer.

L’ambiance des lieux est légère et joyeuse, on se sent tout de suite calme et apaisé. Les camélias étaient en fleurs, et rappelaient les couleurs joyeuses qu’on retrouvait sur les poutres et sur les plafonds des différents bâtiments qui composent le temple.

Nous avons pris le temps de tout observer, de tout graver dans nos mémoires. À l’instant où je vous écris, je me souviens de toutes les sensations que j’ai ressenties lors de cette visite. Le soleil sur la peau, le vent qui souffle sur mes joues et qui décoiffait mes cheveux. Les sons qui m’entouraient, le bruit de la mer qui s’écrase sur les rochers, et les mantras qui raisonnaient dans tout le temple.

Visiter ce temple a été comme une petite claque de bien-être et de positivisme, nous avons pris le temps d’observer, de profiter et après nous avons essayé de retransmettre ces sensations à travers quelques photos et quelques vidéos.

Le temple se situe sur la côte nord-est de Busan, il est éloigné du centre-ville, comptez environ 1 à 1 heure 10 de bus, si vous êtes en centre-ville. Vous pouvez aussi vous y rendre en métro à la station de Haeundae et de la prendre le Bus 181, puis descendre à l’arrêt Haedong Yonggungsa temple. Le temps de trajet sera de 20 minutes depuis la station de métro. Une fois sur place, il suffit de suivre les pancartes qui vous conduiront au temple. Vous pourrez ainsi en profiter pour faire un tour à votre retour sur la plage de Haeundae, qui est vraiment magnifique.

Je finis cet article par une petite annonce. Désormais, tous les vendredis seront consacrés à la Corée du Sud sur le blog, ainsi que sur les réseaux. Voyage, culture, beauté, mode, nourriture, et bien plus encore. Je partagerai avec vous cette passion une fois par semaine. On se donne alors rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et découvertes coréennes.

Je vous invite à découvrir également notre nouvelle vidéo et à vous abonner à notre chaine YouTube. On a besoin de votre soutien les copines. Et mille mercis pour celles qui nous suivent déjà.

A partager sur Pinterest : 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Samshâ
    6 mai 2018 at 11:30

    Très beau.

  • Reply
    hikowoon
    11 mai 2018 at 22:13

    J’ai beaucoup aimé ce temple, c’est l’un de mes préférés parmi ceux que j’ai visité ! Tes photos sont magnifiques 💕

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.