Bonnes adresses Lifestyle

Petit goût d’Ethiopie à Paris, le Godjo

Depuis toujours, j’entends mes amis me parler de la gastronomie éthiopienne, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y goûter jusqu’au samedi dernier.

Un peu sur un coup de tête, nous avons réservé une petite table pour deux au Godjo, proche du métro Maubert-Mutualité.

L’ambiance est plutôt sympathique et chaleureuse, l’espace est très petit, on mange presque les uns sur les autres, mais ça ne me dérange pas, je suis habituée à ce type de restaurent cantine, il y en a beaucoup au Brésil et en Asie. Du coup ce qui pourrait être totalement dépaysant pour certains, m’a paru très familier. Je m’y suis sentie bien et à l’aise.

Nous avons commandé un Yetsom Beyaynetu plat totalement végétarien. Le plat est servi dans une sorte de grande assiette en métal, on mange dans la même assiette, avec les mains et du pain. J’ai adoré cette façon de manger au restaurant. Il comprend plusieurs plats servis en petites portions et permet donc de goûter un peut à tout. Chez moi je mange souvent avec les mains quand nous préparons des repas mezzés (j’ai des origines syriennes libanaises).

Le plat est très beau, j’ai adoré le goût du pain, qui fut une réelle découverte, il a un petit arrière-goût aigre que j’ai vraiment apprécié. Pour ce qui est des différents plats que j’ai pu goûter, rien ne m’a vraiment surprise, tout était très bon et très simple, je me suis sentie à la maison. J’avoue avoir été un peu déçue, car après en avoir entendu parler pendant des années, je m’attendais à un dépaysement total, il faut croire que mes origines et mon parcours font de moi une personne qui ne se sent pas facilement dépaysée. Ce que j’ai peu goûté ressemblait beaucoup à la cuisine de chez moi. Il faut savoir que la culture populaire brésilienne est très fortement influencée par différentes cultures africaines, arabes et européennes, c’est une sorte de Milk Shake culturel qui se retrouve principalement dans la gastronomie. Mis à part ce petit bémol, j’ai adoré découvrir ce restaurant, et je vous le conseille, vous pouvez aussi y retrouvez des plats à base de viande ou de poisson, il y en a pour tous les goûts.

Ps : le restaurent étant petit si vous souhaitez essayer, je vous conseil de réserver. http://www.godjo.com

Godjo, restaurent, Yetsom Beyaynetu Godjo, restaurent, Yetsom Beyaynetu Godjo, restaurent, Yetsom Beyaynetu Godjo, restaurent, Yetsom Beyaynetu

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Blandine
    24 février 2016 at 21:21

    Ça a l’air carrément sympa <3
    Evidemment, Mademoiselle voyage souvent, alors, c'est peut-être difficile de trouver du nouveau, à te présenter ! ^^
    Et puis, le côté "on met les mains dans le plat" (bon proprement !), ça fait vraiment cool, une impression de braver un peu cet interdit, appris depuis l'enfance, du "politiquement correct" =D LOL
    Gros Bisous à vous deux, les amoureux <3

    • Reply
      Ninaah Bulles
      24 février 2016 at 22:38

      Oh, ma connaissance en cuisine du monde vient plus de mes origines et de ma famille. Quand on a des origines de plus de pays on mange vraiment des plat qui sorte du commun, et des préparations hybrides aussi XD.

    Laisser un commentaire