Look de Printemps

French Curve Anniversaire : La femme que j’admire.

Bonjour à toutes,

Nous y sommes aujourd’hui : le challenge french curve fête sa première année ! Bravo à toutes les frenches curvettes, et surtout à Vanou qui nous a permis de nous lancer dans cette sublime aventure ! Cette année m’a permis de m’ouvrir chaque fois plus, à l’acceptation de mon corps et donc aussi à l’acceptation de l’autre. Je suis convaincue aujourd’hui, qu’une femme ronde ou mince, est une femme avant tout ! Et elle est par définition normale. Je défends bien sûr le droit à être traitée normalement quand on est ronde, car je pèse plus de 100 kilos, et que je suis ronde. Mais ce n’est pas pour cela que je vais maltraiter, ou inciter à la haine envers les femmes plus minces. Mais quand on fait partie d’une catégorie de la société méprisée, maltraitée, et mise à l’écart, on se doit de crier plus fort, et de revendiquer les choses d’une manière parfois assez radicale. C’est pour cela que mon souhait est de devenir, non pas une femme ronde acceptée, mais une femme NORMALE! sans avoir perdu mes rondeurs.

Maintenant, parlons du challenge ! 1 an déjà ! , je suis arrivée dans la course en septembre, soit deux mois après le début de celui-ci, et je n’ai jamais raté un RDV. Je l’aime cette rencontre, ce partage, et le fait de me sentir normale avec toutes mes différences (attention, normale ne veut pas dire banale ou comme les autres).

Pour fêter la 1ère année, le thème proposé m’a agréablement surprise : « chaque participante peut incarner un personnage réel ou fictif qu’il apprécie ». Je me suis tout de suite mise à réfléchir, et finalement une seule femme m’est venue en tête, pas une actrice, ou un personnage fictif, non. Mais la femme de ma vie, celle qui m’a encouragée, qui ne m’a jamais laissée seule, et qui m’a permis d’être une jeune femme forte capable d’assumer ces choix, et son corps.

image

Ma chère Maman. Je ne voyais pas d’autre personne ; je voulais rendre hommage à cette femme merveilleuse qui m’a donnée la vie, mais qui en plus la rendue riche de sens et d’apprentissage. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui est aussi ma meilleure amie et mon soutien. J’ai très peu de photos de sa jeunesse, mais mes tantes me disent souvent que c’était une vraie fashionista à l’époque : elle a travaillé au showroom de Pierre Cardin comme habilleurs à São Paulo au milieu des années 70, puis elle a été, à tour de rôle, infirmière, secrétaire, étudiante en arts plastiques, et enfin elle est devenue professeur d’Ikebana ( arts floral japonais). Mon Look pour la Challenge anniversaire est un hommage à ma chère Maman, le mois où elle m’a donné la vie ! Et oui, je fête mes 26 ans, le 26 juillet !

J’ai choisi de porter la tenue préférée de ma Mommy, en y ajoutant ma petite touche :

140714_Ninah_126

Le blue jean taille haute, c’est surement son vêtement préféré, le coté skinny lui, est ma touche. Et oui même ronde, je ne porte que des skinny jeans, et je ne comprends pas comment certaines personnes osent dire que ce n’est pas fait pour nous ! Celui-ci est un skinny jean taille haute Asos, taille 46 stretch. Il est doux et confortable, je l’ai adopté, et je pense qu’à l’avenir, j’achèterai mes jean aussi sur Asos !

Le top en crochets à fils dorés : Maman a un look qui est plutôt basique, mais toujours avec une touche fantaisie : soit part des imprimés fleuris, ou géométriques, soit par des tops brodés de fils dorés ou argentés. D’ailleurs, j’adore ce type de top aussi !

La paire de chaussures à talon, type compensées. Aussi loin que remontent mes souvenirs, je n’ai que très rarement vu ma mère en chaussures plates, elle a toujours au moins 4 cm de talon, et les petites de couleurs unies sont ses préférées.

La veste en Jean : le jean est sa matière préférée, passe partout, mais surtout pratique et il tient longtemps.

Et pour finir, un sac à main fourre-tout marron, patiné de doré, qu’elle me piquera surement un de ces jours. Une amie me l’a offerte il y a une semaine, et il était tout simplement parfait pour compléter le look.

Pour ce qui est du lieu, ma mère, adore les forêts ; elle y va souvent pour s’y promener, ou encore pour couper de belles branches pour ces compositions florales. Il n’a pas été choisi par hasard. Pour finir donc, un look simple, sans prétention, mais qui rend hommage à une femme qui j’admire. Le tout offert avec sincérité.

140714_Ninah_002 140714_Ninah_008 140714_Ninah_021 140714_Ninah_034 140714_Ninah_067 140714_Ninah_073
140714_Ninah_121 140714_Ninah_124 140714_Ninah_128 140714_Ninah_133 140714_Ninah_154

image

Je vous laisse donc avec les autres superbes participantes du french curves qui vous ont concoctée de belles surprises.

You Might Also Like...

18 Comments

  • Reply
    Mélanie
    16 juillet 2014 at 09:03

    C’est un magnifique hommage que tu lui rends, tu es très belle et ta tenue est simplement parfaite ! BRAVO pour cet hommage et cet article qui risque de bien toucher ta maman 🙂

  • Reply
    Anais Pénélope
    16 juillet 2014 at 09:54

    Quel joli hommage à ta maman <3 Tu es trop mignonne !

  • Reply
    Claire-Ô Temps pour Soi
    16 juillet 2014 at 10:43

    Tu as les mêmes yeux que ta maman!! c’est vraiment un bel hommage, elle doit être fort touchée ♥

  • Reply
    Au Fil d'Isa
    16 juillet 2014 at 11:13

    C’est un hommage émouvant et une tenue qui te va très bien.
    Bises
    Isa

  • Reply
    B
    16 juillet 2014 at 11:55

    Ta maman semble aussi souriante & pétillante que toi. On voit d’où tu tiens ta belle humeur constante !!
    Je ne peux qu’approuver avec ton premier paragraphe. Oui on est ronde, mais ça ne fait pas de nous des “sous femmes”. Tu es bien l’illustration de la fille qui prend soin d’elle, tant par les fringues, que dans l’assiette. Enfin bref, tu es belle à l’intérieur , à l’extérieur, de partout quoiii ^^

    • Reply
      Ninaah Bulles
      17 juillet 2014 at 01:50

      Merci ma belle B ! Tu es aussi un petit rayon de soleil que j’aimerais voir plus souvent! Bisous

  • Reply
    deltreylicious
    16 juillet 2014 at 13:38

    Très joli look!
    Deltrey du blog Deltreylicious

  • Reply
    tigabelleaunaturel
    16 juillet 2014 at 16:30

    Il n’y a pas de meilleur homage que celui a sa mere. Jolies.

  • Reply
    Sawsan
    17 juillet 2014 at 00:09

    Un bel hommage. Toujours fidèle à ta personnalité et toujours aussi jolie.

  • Reply
    Hanane Fathallah
    17 juillet 2014 at 07:58

    Un très bel hommage à votre maman. Très noble et attentionné <3 Je suis certaine que ça va la toucher. (God bless her)

  • Reply
    Lily Springs
    17 juillet 2014 at 12:15

    Je suis fan de ta veste
    Mais surtout cette hommage est très touchant <3

  • Reply
    Kamanda M
    17 juillet 2014 at 15:42

    Je dois dire que ton hommage est celui qui m’a le plus touché. Et ta maman a un sacré style dis donc.

  • Reply
    vv
    18 juillet 2014 at 14:45

    maman devrait toujours la meilleure inspiration <3

  • Reply
    Yasmine
    20 juillet 2014 at 18:22

    magnifik hommage, ta tenue est juste géniale j’adore 🙂
    http://inyasuniverse.blogspot.be/

  • Reply
    Aurélie Créa
    24 juillet 2014 at 19:31

    Tu es magnifique ma petite elfe des bois ! Comme toujours. Je trouve tellement mignon de t’inspirer et d’incarner ta maman. Vous êtes très belles toutes les 2.
    Bisous

  • Reply
    Jordane
    29 juillet 2014 at 12:46

    C’est un très bel hommage que tu fais à ta mère et tu es ravissante dans ce look très doux.
    Bonne semaine Ninaah

  • Reply
    audrey
    6 août 2014 at 23:18

    Je trouve que tu fait là un bien joli hommage à ta maman 🙂 !

    Cette tenue est ravissante en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.