Bonjour à toutes,
Nous y sommes aujourd’hui : le challenge french curve fête sa première année ! Bravo à toutes les frenches curvettes, et surtout à Vanou qui nous a permis de nous lancer dans cette sublime aventure ! Cette année m’a permis de m’ouvrir chaque fois plus, à l’acceptation de mon corps et donc aussi à l’acceptation de l’autre. Je suis convaincue aujourd’hui, qu’une femme ronde ou mince, est une femme avant tout ! Et elle est par définition normale. Je défends bien sûr le droit à être traitée normalement quand on est ronde, car je pèse plus de 100 kilos, et que je suis ronde. Mais ce n’est pas pour cela que je vais maltraiter, ou inciter à la haine envers les femmes plus minces. Mais quand on fait partie d’une catégorie de la société méprisée, maltraitée, et mise à l’écart, on se doit de crier plus fort, et de revendiquer les choses d’une manière parfois assez radicale. C’est pour cela que mon souhait est de devenir, non pas une femme ronde acceptée, mais une femme NORMALE! sans avoir perdu mes rondeurs.
Maintenant, parlons du challenge ! 1 an déjà ! , je suis arrivée dans la course en septembre, soit deux mois après le début de celui-ci, et je n’ai jamais raté un RDV. Je l’aime cette rencontre, ce partage, et le fait de me sentir normale avec toutes mes différences (attention, normale ne veut pas dire banale ou comme les autres).
Pour fêter la 1ère année, le thème proposé m’a agréablement surprise : « chaque participante peut incarner un personnage réel ou fictif qu’il apprécie ». Je me suis tout de suite mise à réfléchir, et finalement une seule femme m’est venue en tête, pas une actrice, ou un personnage fictif, non. Mais la femme de ma vie, celle qui m’a encouragée, qui ne m’a jamais laissée seule, et qui m’a permis d’être une jeune femme forte capable d’assumer ces choix, et son corps.
Ma chère Maman. Je ne voyais pas d’autre personne ; je voulais rendre hommage à cette femme merveilleuse qui m’a donnée la vie, mais qui en plus la rendue riche de sens et d’apprentissage. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui est aussi ma meilleure amie et mon soutien. J’ai très peu de photos de sa jeunesse, mais mes tantes me disent souvent que c’était une vraie fashionista à l’époque : elle a travaillé au showroom de Pierre Cardin comme habilleurs à São Paulo au milieu des années 70, puis elle a été, à tour de rôle, infirmière, secrétaire, étudiante en arts plastiques, et enfin elle est devenue professeur d’Ikebana ( arts floral japonais). Mon Look pour la Challenge anniversaire est un hommage à ma chère Maman, le mois où elle m’a donné la vie ! Et oui, je fête mes 26 ans, le 26 juillet !
J’ai choisi de porter la tenue préférée de ma Mommy, en y ajoutant ma petite touche :
Le blue jean taille haute, c’est surement son vêtement préféré, le coté skinny lui, est ma touche. Et oui même ronde, je ne porte que des skinny jeans, et je ne comprends pas comment certaines personnes osent dire que ce n’est pas fait pour nous ! Celui-ci est un skinny jean taille haute Asos, taille 46 stretch. Il est doux et confortable, je l’ai adopté, et je pense qu’à l’avenir, j’achèterai mes jean aussi sur Asos !
Le top en crochets à fils dorés : Maman a un look qui est plutôt basique, mais toujours avec une touche fantaisie : soit part des imprimés fleuris, ou géométriques, soit par des tops brodés de fils dorés ou argentés. D’ailleurs, j’adore ce type de top aussi !
La paire de chaussures à talon, type compensées. Aussi loin que remontent mes souvenirs, je n’ai que très rarement vu ma mère en chaussures plates, elle a toujours au moins 4 cm de talon, et les petites de couleurs unies sont ses préférées.
La veste en Jean : le jean est sa matière préférée, passe partout, mais surtout pratique et il tient longtemps.
Et pour finir, un sac à main fourre-tout marron, patiné de doré, qu’elle me piquera surement un de ces jours. Une amie me l’a offerte il y a une semaine, et il était tout simplement parfait pour compléter le look.
Pour ce qui est du lieu, ma mère, adore les forêts ; elle y va souvent pour s’y promener, ou encore pour couper de belles branches pour ces compositions florales. Il n’a pas été choisi par hasard. Pour finir donc, un look simple, sans prétention, mais qui rend hommage à une femme qui j’admire. Le tout offert avec sincérité.
Je vous laisse donc avec les autres superbes participantes du french curves qui vous ont concoctée de belles surprises.
18 Comments
Mélanie
16 juillet 2014 at 09:03C’est un magnifique hommage que tu lui rends, tu es très belle et ta tenue est simplement parfaite ! BRAVO pour cet hommage et cet article qui risque de bien toucher ta maman 🙂
Anais Pénélope
16 juillet 2014 at 09:54Quel joli hommage à ta maman <3 Tu es trop mignonne !
Claire-Ô Temps pour Soi
16 juillet 2014 at 10:43Tu as les mêmes yeux que ta maman!! c’est vraiment un bel hommage, elle doit être fort touchée ♥
Au Fil d'Isa
16 juillet 2014 at 11:13C’est un hommage émouvant et une tenue qui te va très bien.
Bises
Isa
B
16 juillet 2014 at 11:55Ta maman semble aussi souriante & pétillante que toi. On voit d’où tu tiens ta belle humeur constante !!
Je ne peux qu’approuver avec ton premier paragraphe. Oui on est ronde, mais ça ne fait pas de nous des « sous femmes ». Tu es bien l’illustration de la fille qui prend soin d’elle, tant par les fringues, que dans l’assiette. Enfin bref, tu es belle à l’intérieur , à l’extérieur, de partout quoiii ^^
Ninaah Bulles
17 juillet 2014 at 01:50Merci ma belle B ! Tu es aussi un petit rayon de soleil que j’aimerais voir plus souvent! Bisous
deltreylicious
16 juillet 2014 at 13:38Très joli look!
Deltrey du blog Deltreylicious
tigabelleaunaturel
16 juillet 2014 at 16:30Il n’y a pas de meilleur homage que celui a sa mere. Jolies.
Sawsan
17 juillet 2014 at 00:09Un bel hommage. Toujours fidèle à ta personnalité et toujours aussi jolie.
Ninaah Bulles
17 juillet 2014 at 01:49Merci 🙂 toujours fidèle!
Hanane Fathallah
17 juillet 2014 at 07:58Un très bel hommage à votre maman. Très noble et attentionné <3 Je suis certaine que ça va la toucher. (God bless her)
Lily Springs
17 juillet 2014 at 12:15Je suis fan de ta veste
Mais surtout cette hommage est très touchant <3
Kamanda M
17 juillet 2014 at 15:42Je dois dire que ton hommage est celui qui m’a le plus touché. Et ta maman a un sacré style dis donc.
vv
18 juillet 2014 at 14:45maman devrait toujours la meilleure inspiration <3
Yasmine
20 juillet 2014 at 18:22magnifik hommage, ta tenue est juste géniale j’adore 🙂
http://inyasuniverse.blogspot.be/
Aurélie Créa
24 juillet 2014 at 19:31Tu es magnifique ma petite elfe des bois ! Comme toujours. Je trouve tellement mignon de t’inspirer et d’incarner ta maman. Vous êtes très belles toutes les 2.
Bisous
Jordane
29 juillet 2014 at 12:46C’est un très bel hommage que tu fais à ta mère et tu es ravissante dans ce look très doux.
Bonne semaine Ninaah
audrey
6 août 2014 at 23:18Je trouve que tu fait là un bien joli hommage à ta maman 🙂 !
Cette tenue est ravissante en tout cas !