Brésil Miami Voyage

Escale à Miami

Dernier article sur mon voyage de l’année. Et oui en plus du brésil, j’ai eu la chance de voir un petit bout de Miami cette année. Ce qui au départ était un supplice (10h à errer dans l’aéroport de Miami) s’est transformé en une journée mémorable.

Deux jours avant notre retour, mon cher père m’appelle, et me dit qu’il a revu lors d son voyage au Japon pour affaire, l’un de ses amis d’études qu’il n’avait pas revu depuis des années. En discutant, il lui a parlé de notre escale de 10h à Miami, lors de notre retour vers la France. Et par miracle, ce cher ami travaille, et vit depuis 20 ans à Miami !  De plus, il se ferait un plaisir de s’occuper de moi, et de mon compagnon durant cette journée.

131108_US_740

72h plus tard, après 8h de vol dans le bec, nous arrivons à Miami et retrouvons donc ce cher ami qui est une personne extraordinaire. Il nous a permis de visiter les grandes lignes de Miami. Nous sommes donc allés à Miami Beach, où nous avons pris un petit déjeuner américain ! Et attention ça ne rigole pas. Un bagel salade tomate, oignon rouge et cheese cream. Autant vous dire que ça ressemblait plus à un déjeuner, mais que c’était bon. Le tout accompagné d’un thé pour ma part et d’un American coffee pour ma chère moitié.

Une fois le petit déjeuner terminé, nous nous sommes promenés dans quartier art déco de Miami. C’est très drôle, car l’art déco de Miami, n’a rien à voir avec notre art déco type mucha. Il s’agit en fait, de bâtiments aux formes géométriques de couleurs pastelles dont les contours sont dessinés par des néons la nuit. Ce fut totalement dépaysant et drôle de se retrouver propulsée dans les rue que l’on voit depuis notre enfance dans les films. On se croyait dans Miami Vice, ou bien encore dans un flic à Miami, comme si cette petite escale nous avais conduit hors du temps.

131108_US_867

Après notre visite des petites villes alentour, nous avons fini notre escale dans un énorme centre commercial, où j’ai pu aller faire un tour chez Forever 21 !

Le vrai qui d’ailleurs est écrit Forever XXI. Bien sûr, j’ai foncé voir leur rayon plus size, et quelle belle surprise, car le rayon plus size est énorme comparé au petit portant que l’on trouve ici. Il est joliment présenté, les vêtements sont mis en avant sur des mannequins curvy, et quel style ! J’avais envie de tout acheter, mais par manque de place, vu que je n’avais pas accès à mes bagages en soute, j’ai dû me limiter. Je me suis donc contentée de 3 leggins, et de trois pulls, mais j’ai tout de même essayé ce que je pouvais. Enfin en tout cas, pour vous dire qu’ici il y a encore du boulot coté présentation des vêtements grande taille. Car là-bas ils ne sont pas cachés, on sent que personne n’a  honte de son rayon curvy et que les femmes rondes et jeunes ont elles aussi droit à une mode fashion et cool !

Après ce petit passage shopping, retour à l’aéroport direction la maison. Une escale courte mais intense qui me donne bien envie d’en voir plus !

131108_US_744131108_US_748131108_US_737131108_US_751131108_US_759131108_US_760131108_US_775131108_US_787131108_US_817131108_US_843131108_US_844

Sur ma trip wishlist, j’ajoute USA (New-York, Nouvelles Orléans)

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    cottage
    22 décembre 2013 at 09:16

    quel sympathique billet ! belle escale en effet! on a envie d’y aller!
    perso je suis aussi fan de San Francisco, parce que mon fils et ma belle-fille y vivent bien sûr mais aussi parce que cette ville a quelque chose de spécial, c’est une porte entre l’orient et l’occident.
    ajoutez la Californie à votre wishlist, vous ne le regretterez pas!
    merci de nous faire vivre vos voyages. bises

  • Reply
    Fanny
    24 avril 2014 at 12:34

    Bonjour,
    Article très intéressant et qui donne bien envie de visiter Miami !
    Je vais en Bolivie cet été et nous avons une escale de 8 heures à Miami, on aimerait pouvoir sortir de l’aéroport et visiter un peu la ville, mais pour cela est-ce qu’il faut un VISA ou autre ? Comment as-tu fait ?
    J’espère que tu pourras m’aider 🙂
    Fanny

    • Reply
      Ninaah Bulles
      24 avril 2014 at 19:08

      Bonjour,

      merci pour ce petit commentaire.

      en novembre dernier, nous sommes arrivés à l’aéroport de Mami et nous sommes tout simplement sorties, c’est tout à fait possible.

      Côté passeport, j’ai un passeport brésilien, j’ai donc du faire une demande de visa de transfère, car notre vol faisait escale par les USA. Si ton passeport est français, il faut faire une demande de visa électronique de 14€ au plus tard 72h avent le vol. Il faut alors imprimer la feuille en question, sans cette feuille, ils ne vous laisseront pas faire votre escale. Tu retrouveras tout sur ce site qui est le site officiel de ESTA. https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

      Pour la visite Miami beach est relativement loin, j’y suis allée, car j’ai la chance d’avoir un ami de mon père sur place qui c’est occupé de nous, sinon tu as des bus et taxie à l’aéroport et des centres commerciaux sympa pas loin, pour faire un peu de shopping. Mais c’est vrai que rien ne vaux une petite virée en taxie à Miami Beach et dans son quartier art-déco, on avait l’impression d’être dans un film.

      j’espère que ma réponse t’a aidée.

    Laisser un commentaire