Edimbourg Voyage

Voyage à Edimbourg : Victoria Street, Grassmarket et le National museum of Scotland

Salut les petites bulles,

aujourd’hui , je vous raconte la suite de mon escapade à Edimbourg. Lors de notre troisième journée d’excursion, nous avons choisi de visiter Old Town. Nous débutons la journée par la visite de Victoria Street. Victoria Street est une rue charmante et joyeuse, dont les magasins aux devantures colorées vous transportent dans un autre temps. Ce fut un vrai plaisir de s’y promener et de découvrir des petites boutiques spécialisées. J’ai fait une halte chez Demijohn, où j’ai acheté deux petites fioles de 200ml chacune, de whisky et de liqueur artisanale, un vrai délice.

Edimbourg-14 Edimbourg-6 Edimbourg-8 Edimbourg-12

Nous avons poursuivi la visite par Grassmarket, où j’ai d’ailleurs immortalisé ma tenue du jour. Puis nous sommes allés faire un tour dans Greyfriars Kirkyardet autant vous dire que ça file des frissons, on a l’impression de se retrouver dans Harry Potter. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que JK Rollin, s’est inspirée d’Edimbourg pour son œuvre. On sent les légendes et les esprits, Edimbourg fait partie de cette ville habitée comme on dit. Juste avant notre pause déjeunée, nous sommes passés saluer Bobby qui est une vraie fierté nationale, le fameux petit chien qui, à la mort de son maitre est resté à garder sa tombe durant presque 13 ans.

Edimbourg-19 Edimbourg-38 Edimbourg-41

Greyfriars Kirkyard, Candlemaker Row, Edinburgh

Edimbourg-42 Edimbourg-43 Edimbourg-45 Edimbourg-47 Edimbourg-48 Edimbourg-51 Edimbourg-52

 Nous nous sommes arrêtés au sympathique Hula Juice bar, pour notre pause déjeunée, où chacun a choisi une soupe et un plat. D’ailleurs c’est encore une bonne adresse à noter. Si cela vous dit, à la fin de ma série d’article sur Edimbourg, je publierai un article carnet d’adresses.

Edimbourg-17 Hula Juice Bar, 103-105 West Bow, Edinburgh

Edimbourg-53

Edimbourg-55

 L’après-midi a été dédié, à la découverte du muséum d’histoire naturel d’Ecosse, qui est très riche, nous n’avons pu faire que la partie scientifique. Et une petite partie de l’aile consacrée à l’histoire d’Ecosse. Un musée à faire si vous allez visiter Edimbourg car il est totalement gratuit.

Edimbourg-58National Museums ScotlandChambers Street, Edinburgh

Edimbourg-59

Edimbourg-63 Edimbourg-65 Edimbourg-66 Edimbourg-68 Edimbourg-69 Edimbourg-73

Nous avons fini la journée par la visite du grand magasin Jenners, qui est une véritable institution à Edimbourg depuis plus de 200 ans. C’est un peu l’équivalent de Harrods à Londres, ou des galeries Lafayette parisienne.

Edimbourg-78

The Elephant House21 George IV Bridge, Edinburgh

Edimbourg-83

Edimbourg-80

Le soir, nous avons dîné au Forest Café. Un café collaboratif tenu par des bénévoles, où la nourriture y est peu chère et faite maison. Compter 6£ pour un plat (très bien fourni) et 3£ pour une gros tea pot, à trois nous ne l’avons pas fini, je dirais que l’on peu compter au moins 10 mugs de thé. La soupe aussi est très bonne, et servie avec du pain frais fait maison, à uniquement 3£. Le lieu est un lieu arty craft, où les artistes se rencontrent, il dispose d’un free shop, et d’une salle gratuite à la location, la seule condition est que l’évènement plaise au propriétaire. Un lieu accueillant, bricolé et sympathique, on n’a qu’une envie : y retourner.

Edimbourg-86

Edimbourg-91

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    deltreylicious
    29 novembre 2014 at 04:51

    Ca a l’air super sympa ! Merci pour ce voyage en image .
    Deltrey de deltreyicious blog mode et beauté

  • Reply
    Pauline M
    29 novembre 2014 at 10:04

    Génial cet article, tu nous fais un peu voyager avec toi dans tes photos! Le musée national à l’air splendide. J’adore les articles de voyages et le tiens ma beaucoup plus!
    Si ça t’intéresse, j’en ai écris un sur Prague sur mon blog 🙂
    Bonne continuation!
    Pauline M
    paulineml.blogspot.com

  • Leave a Reply