Cinéma

Coup de cœur en tartan : Outlander

Bonjour chers lecteurs !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon gros coup de cœur de la rentrée 2014 ! Et il ne s’agit pas de mode cette fois-ci !

Je suis devenue en très peu de temps accro à Outlander, la série événement de la rentrée, et il y a de quoi ! J’ai découvert la bande annonce de la série il y a trois semaines, et la une phrase a résonné au fond de mon âme d’aventurière « What if your future was the past ? ». Et si votre futur était le passé. Cette phrase prometteuse m’a convaincu avant même que je n’ai vu le premier épisode.

outlander, ninaah bulles, série, 2014

Je me suis alors jetée sur les trois premiers épisodes que j’ai dévorés. Et depuis, j’attends chaque nouvel épisode avec impatience.

Mais Outlander c’est quoi au juste ?

Je vais vous le décrire avec mes propres mots :

On découvre une histoire aux abords banal et simple, qui ressemble à du réchauffé : un jeune couple se retrouve après la seconde guerre mondiale bla bla bla…

Le premier épisode est plutôt long, et demande à s’accrocher un peu. J’avoue que j’attendais avec impatience le moment clé du voyage spatiotemporel ! Et là, dans la deuxième partie du premier épisode, on se retrouve happé par ce voyage et cet univers, qui se dévoile devant nos yeux. Des décors et des paysages magnifiques. Les Highlands, et l’écosse sauvage, on remonte le temps et on s’attache à Claire qui se retrouve complètement perdue. Nous aussi d’ailleurs, on a du mal à se situer lors de son atterrissage au 18ème siècle, ce qui est très réussi de la part des scénaristes et du réalisateur.  Les costumes sont simples et authentiques, et le fait d’avoir une partie des dialogues en gaélique non traduit nous donne l’impression d’être en train de voyager avec Claire. Une immersion le temps de quelques minutes dans un univers, qui peut en fasciner plus d’un.

outlander, ninaah bulles, série, 2014

outlander, ninaah bulles, série, 2014

outlander, ninaah bulles, série, 2014

Outlander c’est aussi des intrigues sur fond de rébellion et de guerre, de la botanique et de la médecine des siècles passés, et une romance sur fond historique et fantastique que l’on sent venir. Mais je pense que ça va être long !  Qui dit romance dit aussi apollon, et je dois avouer que si je trouve à Caitriona Balfe qui joue Claire une beauté originale et hors des stéréotypes, je craque totalement sur Sam Heughan, qui joue le rôle de Jamie à la fois rebelle, courageux et si viril ! Vous l’aurez compris il est trop canon dans son kilt.

outlander, ninaah bulles, série, 2014 outlander, ninaah bulles, série, 2014

Cette série promet et j’espère ne pas être déçue par la suite. Le scénario est bien construit, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, et leur maitrise du sentiment, on y croit ! Mes trois grands thème favoris sont réunis, (historique, romance et fantastique), le tout sublimé pas une bande son superbe aux sons écossais qui vous reste dans la tête.

Je crois bien que cette fois j’ai trouvé un univers qui me plait et qui m’inspire. A savoir qu’il s’agit d l’adaptation de la saga Le chardon et le tartan que j’ai découvert en même temps que la série. Je me suis empressé de débuter le tome 1 et le livre me plais tout autant !

outlander, ninaah bulles, série, 2014 outlander, ninaah bulles, série, 2014 outlander, ninaah bulles, série, 2014 outlander, ninaah bulles, série, 2014outlander, ninaah bulles, série, 2014outlander, ninaah bulles, série, 2014

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire