Corée du Sud Voyage

Corée du Sud : Une journée à la découverte de Yeosu

Aujourd’hui, je vous emmène dans une ville coréenne peu connue et encore peu fréquentée des touristes étrangers. C’est pourtant une destination de plus en plus prisée par les coréens, elle posséderait les plus belles plages de Corée, ainsi qu’une des eaux les plus pures du pays, et de très nombreuses activités.

Malheureusement, nous ne sommes restés que deux nuits, et la météo était contre nous, il pleuvait des cordes, ce qui nous a empêchés de voir les plages et l’Hermitage de Yeosu, qui est pourtant très réputé, et offre une vue magnifique sur la mer. Nous reviendrons donc à Yeosu lors de notre prochain voyage en Corée, et je pense que nous resterons un peu plus longtemps, pour découvrir tous les trésors cachés de la ville, et profiter plus longuement de nos amis.

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

Avec la grosse pluie, nous avons plus filmé que photographié les lieux, je vous invite du coup à découvrir notre vidéo postée en début d’article.

Le premier lieu où nous a emmenés Alison fut le pont Yishin. Il fait partie des plus grandes ponts suspendus au monde, au même titre que le pont de San Francisco. Il est impressionnant et la brume environnante ce jour-là, nous donnait l’illusion qu’il se perdait dans les nuages. Pour nous rendre à l’observatoire du pont, nous sommes passés au cœur du complexe industriel de Yeosu, vous pouvez le voir de nuit dans la vidéo, un monstre de béton et de fer le jour, qui brille de mille feux la nuit. Je l’ai surnommé la Cendrillon de Yeosu, ce qui a beaucoup fait rire nos amies, qui ont adoré l’expression. The Yeosu Cinderella.

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

Le lendemain matin, nous avons choisi de découvrir l’Aqua Planet, un énorme aquarium, qui accueille des centaines d’espèces, dont deux belugas, qui sont magnifiques. Ils participent à un programme de sauvetage et de protection de cette espèce menacée. Je vous laisse découvrir l’aquarium en images et en vidéo, nous y avons passé plus de 4 heures. Nous avons tous les deux une grande fascination pour le monde marin au même titre que pour le cosmos. Donc, il est facile de nous perdre dans un tel endroit. Ce que j’ai préféré, c’est la bulle qui permet d’être au cœur de l’aquarium et de voir les poissons, tortues et autres créatures marines passer tout autour de nous.

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

Une fois la visite de l’aquarium terminée, nous avons fait une petite pause repas, puis nous nous sommes rendus sur Odong Island. L’île aux camélias, qui se trouve à 20 minutes de marche. Cette petite île est couverte de camélias. Et quand on aime cette fleur, c’est un vrai plaisir, surtout que nous sommes arrivés en fin de floraison, il y avait des camélias partout. Autant sur les arbres que sur le sol, une vraie beauté. L’île se visite en 2 heures si on prend son temps, c’est une promenade agréable et facile à inclure dans son planning de visite si vous allez à Yeosu. Mais je pense que la plus belle période pour vous y rendre c’est de mi-mars à début avril, quand les camélias sont en fleurs.

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

Le soir nous avons rejoint une amie qui nous a emmenés manger sur le Yeosu Marine Park, l’ambiance y est chaleureuse, et tout s’illumine quand la nuit tombe. Nous avons fini la visite par un tour en Câble Car, le téléphérique de Yeosu, qui offre une vue nocturne magnifique et ceux malgré la pluie qui continuait de tomber

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

Yeosu est une très belle ville à mettre sur votre check liste si vous allez en Corée sur sud, on peut voir les principaux points touristiques en 2 ou 3 jours, je pense, ce sont les jours qui nous ont manqué. Et même sous la pluie il y a de chouettes activités à faire. Et pour l’amateur de Barbecue coréen, dans la ville d’à côté, se trouve le meilleur restaurant de barbecue Corée de tout le pays, info qui nous a été transmise par nos deux amies et guides du séjour, que je remercie d’ailleurs, Alison et Eun Seo.

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

Info pratique et lieux à retenir : 

Yishin Bridge — observatoire gratuit

Yeosu Industrial Complex

Café de Paris (카페드파리)
107-6, Singi-dong, Yeosu-si, Jellanam-do

Hanhwa Aqua Planet  아쿠아플라넷 여수- Entrée 23 000 won
61-11, Odongdo-ro, Yeosu-si, Jeollanam-do

Odongdo — Île des camélias

Yeosu Marine Park

Twosome Place
175, Isunsingwangjang-ro, Yeosu, Jeollanam-do

Yeosu Maritime Cable Car—Entrée 15,000 won
3600-1, Dolsan-ro, Yeosu-si, Jeollanam-do

ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea ninaah bulles, coree du sud, yeosu, voyage, aquarium, odongdo, visite, korea

A partager sur Pinterest : 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    hikowoon
    1 août 2018 at 18:38

    Yeosu est une ville tellement belle 😍 Il faut que j’y aille !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      1 août 2018 at 19:10

      Je te conseil vraiment cette ville, et apparemment il ne faut pas raté l’Hermitage.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.