Menu
Corée du Sud

Corée du Sud : L’automne au mont Naejangsan

Hello Sunshine !
J’espère que vous allez bien les amis. Ici, je suis plutôt nostalgique, et la Corée du Sud me manque beaucoup, je me suis replongée dans les photos de mon voyage de 2016 à l’automne, et je me suis rendue compte qu’il y a trois articles que je n’ai jamais écrits. Trois belles visites que je n’ai pas partagées avec vous depuis ce voyage de 2016, dont c’elle du Mont Naejangsan. Il en reste aussi quelques-uns de mon voyage d’avril, alors je vais reprendre ma petite série d’articles autour de la Corée hebdomadaire et essayer de vous parler des lieux que j’ai visités lors de ces deux voyages.

Je commence par une randonnée, nous sommes partis de Séoul vers le mont Naejangsan en navette, et nous avons fait l’aller-retour la même journée. Soit 8 h de bus et 5 h de randonnée. Ce fut une grosse journée, remplie de jolis souvenirs. Nous avons adoré cette petite excursion. C’était à l’époque notre première visite de la campagne coréenne. La première fois qu’on allait aussi loin de Séoul. C’est aussi la découverte qui nous a donné envie de retourner en Corée un an et demi plus tard pour partir à la découverte de ses campagnes et de ces autres villes.

Nous nous sommes levé vers 4 h du matin pour prendre la navette vers 5 h à Séoul station, nous avions acheté nos billets sur Trazy, un site qui permet de découvrir pas mal de régions coréennes et qui propose des super circuits à des prix tout à fait abordables.

Mais, petite surprise une fois arrivée dans la navette, on s’est rendu compte que le chauffeur ne parlait pas un mot d’anglais et à l’époque notre coréen était encore rudimentaire. Heureusement, un des passagers parlait anglais et nous a aidés à comprendre un peu les règles et le déroulement de la journée, car nous avons choisi une visite libre au sein du parc national.

Le chemin ver la montagne c’est très bien passé, j’ai adoré découvrir pour la première fois ces paysages de Corée qui me sont désormais si familiers. Tout me parlait, et me laissait émue. La Corée est un pays qui me touche profondément qui me fait à chaque fois verser quelques larmes d’émotions.

Nous sommes arrivés après 4 h de bus, coupé par une courte pause dans une station-service en bords d’autoroute. Les stations-service en coréen sont impressionnantes, ça grouille de monde, il y a vraiment du choix si vous souhaitez vous ravitailler ou manger un bout. Par contre, c’est carrément la guerre pour réussir à aller aux toilettes des femmes. Il ne faut surtout pas se laisser faire et rentrer dans le tas, car les vieilles dames sont coriaces. Bon, avec mes 1m75, elles n’osaient pas trop me pousser, et du coup toutes les femmes du bus se sont mises derrière moi pour passer. C’était vraiment amusant.

Une fois arrivés sur place, nous avons été lâchés dans le parc pour 5 h, on avait le champ libre pour visiter le parc. Je dois avouer que j’étais un peu stressée, car 5 h pour visiter un parc naturel c’est vraiment très peu de temps. Avant l’entrée du parc, il y avait un festival d’automne, avec de la musique, des stands d’artisanats et de nourritures, le tout dans une ambiance très festive. Nous y avons fait un tour à la fin, car l’entrée du parc était loin et il fallait bien 30 minutes pour l’atteindre.

Une fois à l’intérieur, nous sommes donc partis à la visite du temple à l’entrée du parc. Un temple simple, mais rempli de couleurs et surtout de monde. Le mont Naejangsan est réputé pour ces érables rouges à l’automne et les personnes viennent de toute la Corée pour les observer. J’ai adoré voir toute cette vie et tout cet amour envers la nature.

Après la visite du temple, nous avons choisi le circuit de randonnée le plus court qui durait 2 h 30, car 1 h était déjà passée, et il ne nous restait que 4 h pour réaliser le circuit, retourner au festival avant de prendre le bus de retour vers Séoul.

C’était fin octobre et les érables commençaient tout juste à prendre leurs belles couleurs rouges. Nous étions là un peu tôt, mais nous avions tout de même pu voir des merveilleuses couleurs lors de cette randonnée. L’air était frais et agréable, et la monter ne fut pas trop difficile, sur un circuit où nous n’avons pas croisé grand monde. Ce fut un moment de joie et de paix. J’espère pouvoir y retourner un peu plus vers le mois de novembre quand nous retournerons en Corée pour la saison d’automne. Cet automne fut l’un des plus beaux automnes que j’ai vécu, être là-bas, voir et vivre parmi toutes ces couleurs, ce fut merveilleux.

Une fois le circuit terminé, nous sommes passés par le festival, puis nous nous sommes dirigés vers le bus de retour. Après 4 h de route à se reposer et à rêver après tant de beauté, nous sommes tombés sur les premières illuminations de Noël de la ville, de quoi finir cette journée en beauté.

Lors de mon prochain article, nous partirons à la découverte du Korean Folk village, je vous prépare ça pour la semaine prochaine, et je vous souhaite une superbe semaine.

trazy.com

Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Corée du Sud : L'automne au mont Naejangsan Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage Ninaah Bulles, Corée du sud, korea, naejangsan, montage, automne, randonnée, feuille d'automne, blog voyage, voyage

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.