On se retrouve aujourd’hui pour partir à la découverte du Gamcheon Cultural Village, un lieu fascinant rempli de belles couleurs. Souvent surnommé le Machu Picchu coréen, ou encore la ville lego, c’est un lieu aux mille couleurs et merveilles, à ne pas manquer si vous allez à Busan.
Je pense que c’est mon quartier préféré à Busan, ce petit village perché, haut en couleurs et plein de vie. Il est très prisé des touristes la journée, mais commence à se vider vers 16 h 30 – 17 h. Je dirais qu’il est plutôt difficile d’accès si on ne s’y prend pas à l’avance, et qu’on s’y rend en métro. Il faut marcher bien 25 minutes et « gravir la montagne » pour se rendre à l’entrée. C’est tout là-haut que se trouvent les fresques et les sculptures, les cafés et les petites boutiques. Et c’est tout là-haut qu’on a une vue magnifique sur tout le village, le panorama est juste époustouflant.
Ce jour-là, nous avons pris le temps de voir, découvrir, et sentir les lieux. C’est un endroit joyeux et rempli de surprises. Nous avons pu visiter les artères principales du quartier, mais par manque de temps, je pense que nous sommes passés à côté de plein d’autres petites pépites.
Nous avons fini la visite avant la tombée de la nuit par deux endroits que je voulais vraiment visiter, le Grand Budapest Doll House qui a un rooftop joyeux, rempli de petits objets mis à disposition pour que l’on puisse faire des photos rigolotes. Et la fameuse sculpture du Petit Prince, où j’ai pu prendre la photo et la vidéo qui représentent la féerie de ce petit endroit.
Si je devais la comparer aux autres villages culturels que j’ai visités en Corée, comme le village mural d’Iwa, le Fairy Tale Village d’Incheon ou bien encore le Pinguin Village, je pense que celui-ci est mon préféré. Il dégage une atmosphère particulière et la vue surpasse celle de tous les autres. Ici, on se laisse porter à la rêverie, on a envie de rester jusqu’à la tombée de la nuit, et le soir quand le village s’illumine, c’est un tout autre spectacle qui s’offre à nous. C’est aussi le village le plus difficile d’accès sans voiture. Nous avons mis plus de 2 heures à trouver un moyen de rentrer à notre appartement, mais il en vaut carrément la chandelle. Si vous souhaitez en profiter un maximum, prévoyez bien 4 heures à 5 heures pour faire le tour en prenant votre temps.
Adresse gamcheon
Gamcheon Culture Villiage, 203 Gamnae 2-ro, Saha-gu, Busan
En transport
[Bus]
Goejeong Station (Busan Subway Ligne 1), sortie 6.
– Prendre le bus local Sakha 1 or Sakha 1-1 jusqu’à Gamcheon Elementary School.
Toseong Station (Busan Subway Line 1), Exit 6.
– Prendre le bus local Saha 1-1, Seogu 2 or Seogu 2-2 jusqu’à Gamcheon Elementary School.
Je vous laisse découvrir notre vidéo sur le Gamcheon
4 Comments
Emma - Vanema
23 juin 2018 at 20:45Wow je ne pensais pas qu’il y avait des lieux comme celui-ci en Corée du sud. Ça a l’air top. J’aime beaucoup ta vidéo, je vais aller faire un tour sur tes autres vidéos de la Corée 😉
Ninaah Bulles
25 juin 2018 at 19:16Merci,il y a des lieux vraiment magique en Corée, c’est un pays trop souvent sous estimer et encore assez méconnue 🙂
hikowoon
25 juin 2018 at 14:00Un superbe endroit 😍 Tes photos sont sublimes, j’aime beaucoup ! Et trop chou les petits chats 🐱
Ninaah Bulles
25 juin 2018 at 14:16Merci, cet endroit est juste sublime, et les chat du cartier sont trop mignon les habitant leur donne a manger tout les jours