France Voyage

Chenonceau, le château des Dames

Salut les filles,
On commence la semaine avec une petite visite sur le blog, je vous emmène avec moi, pour découvrir le Château de Chenonceau. En septembre dernier je vous parlais de Vaux le Vicomte, le château de mon enfance, et de l’admiration que j’ai pour ces magnifiques structures architecturales qui sont de véritables trésors historiques et culturels.

Au mois de mars, nous avons reçu la visite de ma tante maternelle, et au lieu de lui faire découvrir une seconde fois la capitale, j’ai préféré lui faire découvrir un beau château. Mon choix s’est alors posé sur le château de Chenonceau qui a été construit et enrichi au fil du temps par de grandes femmes influentes qui ont eu un grand rôle dans l’histoire de France. C’est un symbole de la force féminine française, on le surnomme d’ailleurs le château des Dames.

Il a aussi joué un rôle important lors de la première guerre mondiale, car il a abrité un hôpital de guerre, où des centaines de soldats ont été soignés.

J’ai donc découvert pour la première fois ce magnifique château, il est fin, lumineux et paisible. Dans toutes les pièces du château, on retrouve de magnifiques compositions florales, qui apportent de la fraîcheur et de la vie. On a presque le sentiment que les lieux sont encore habités.

Tout est très bien entretenu et conservé, on se promène d’une pièce à l’autre, d’un univers à l’autre, et on se laisse bercer par l’histoire des lieux, qui est inscrit dans les murs et les objets.  J’ai adoré les cuisines du château, la beauté des moules et des ustensiles de cuisine en cuivre.

Le château est entouré par deux jardins, et un petit bois où se trouvent un labyrinthe et une petite ferme. Plusieurs activités sont ainsi proposées aux visiteurs en plus de la visite du château et de ses jardins. Un lieu idéal pour les sorties dominicales en famille ou en amoureux, à 2h30 de Paris en voiture.

Le Château est ouvert tous les jours de l’annéeentrée 13 euros par personne.

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    Maman a des Formes
    15 mai 2017 at 10:55

    La destination de notre voyage de noces! J’ai adoré ce château, il est magnifique et à une histoire si particulière.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      16 mai 2017 at 23:23

      Oh la classe pour un voyage de noces, et oui le château a une atmosphère et une belles histoire je trouve, il est plus léger que d’autres.

  • Reply
    samshatavernier
    15 mai 2017 at 16:29

    De très belles photos romantiques!

  • Reply
    deltreylicious (@deltreylicious)
    15 mai 2017 at 18:07

    C’est trop beau, merci pour la visite !!!
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    • Reply
      Ninaah Bulles
      16 mai 2017 at 23:25

      De rien très chère, j’adore faire ce type d’article. Je cherche chaque fois a faire des photos qui retransmettent l’atmosphère des lieux.

  • Reply
    aliceduporge
    16 mai 2017 at 10:25

    Magnifique ces images, je pense qu’on va y aller cet été avec l’amoureux ! ♥

    • Reply
      Ninaah Bulles
      16 mai 2017 at 23:22

      Oh oui n’hésitez pas, c’est pas si loin et c’est tellement beau. malheureusement on n’a pas put voire la chambre diane de lorraine, qui apparemment est impressionnante toute de noire. j’espère qu’elle sera ouverte quand vous irez.

    Laisser un commentaire