Mes tenues Mon histoire

Casa do Brasil

On se retrouve aujourd’hui avec une série de photos aux couleurs éclatantes, qui sent bon l’été et la joie de vivre. J’ose aussi un mariage de couleurs, apparemment audacieux, le combo jaune/violet. Pourtant, si on se réfère au cercle chromatique, le jaune et le violet sont des couleurs complémentaires, du coup le mariage de ces deux couleurs, ne peut que fonctionner.

C’est donc une tenue colorblock estivale, qui joue sur la complémentarité de ces deux couleurs, le tout dans un esprit casual, que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Nous avons réalisé ces jolies photos avec Alice et Anaïs, dans une jolie petite rue colorée au cœur de Paris.

Quand nous sommes arrivées sur place, j’ai craqué pour la façade de ce restaurant brésilien, les couleurs et l’ambiance de ce petit bout de trottoir étaient juste parfaites pour immortaliser ma tenue du jour.

D’ailleurs vous êtes nombreuses à m’avoir rejoint depuis peu, et je pense que beaucoup ne connaissent pas mes origines. Je suis brésilienne, et même si je n’en parle pas souvent, ma culture et mes racines ont une place très importante dans ma vie. Mon sang est à l’image de cette tenue, et de ces couleurs, il est arc en ciel, il est vif et joyeux, il est le témoin que l’amour n’a pas de frontières. La preuve, j’ai épousé un homme d’origine asiatique, qui a lui-même sa part de mélange. Je suis métisse de cœur, de sang, de culture et d’âme, et j’adore la richesse que toutes ces origines m’apportent.

Souvent, je dis que je ne souhaite pas aller au Brésil, je n’ai pas d’attrait envers ce pays, mais en réalité, je pense que c’est surtout de la peur. La peur de revoir ma famille qui me manque, la peur de ressentir leur absence, encore plus forte après mon retour, la peur de ressentir à quel point je suis à la fois brésilienne et française. C’est une dualité très forte, qui me perturbe toujours un peu, ça provoque toute sorte d’émotions, et ça me donne envie de connaître le monde entier. Le plus drôle dans tout ça, c’est que je n’ai pas l’habit qui va avec, je suis toute blanche, avec deux grands yeux pers. Pourtant, j’ai des ancêtres amazoniens, syriens, portugais, et italiens. Une sœur rousse, et l’autre brune à la peau mate. Le Brésil c’est un peu comme un milk-shake ethnique géant, où les populations du monde entier se sont retrouvées et mélangées. Je trouve ça magnifique. Je souhaitais partager un petit bous de moi, avec vous. Un petit bout qui ne se voit pas au premier coup d’œil et qui est pourtant capital dans ma vie.

Cette série de photos me fait penser à toutes ces belles choses, et à cette partie de ma vie qui est très forte, mais qui ne se voit pas toujours. Je suis brésilienne, avec tout ce que cela comporte que mérité et de clichés, et j’adore ça. J’aime danser, la samba, le faro, boire une bonne caïpirinha ou une bonne bière, les blagues bonne enfant, rire jusqu’au bout de la nuit autour d’un bon barbecue (veggie). J’aime me coucher très tard, sortir la nuit pour me promener, ou aller faire du shopping, ce qui est impossible en France. J’aime aller à la plage, ou me baigner dans des rivières. L’été je dors dans un hamac. Par contre je n’aime pas le foot, à part quand il s’agit de soutenir le Brésil ou la Corée du Sud, lors de la coupe du monde.

Je finis par un petit mot sur ma tenue du jour, car je suis totalement fan de ce joli bomber des chez Grain de Malice qui les proposent enfin en taille 48, il y a un autre modèle bleu à fleurs très jolies sur le site. Je suis aussi fan de ce jean jaune. Leurs jeans taillent grands, je prends une taille en dessous et il me va à la perfection. Pour le top il est léger, mais la matière synthétique n’est pas idéale lors des grosses chaleurs. Je finis par mes sandales à pompons qui sont adorables et surtout ma toute dernière création, un joli collier brodé. J’ai réalisé le dessin, et la broderie, une création originale, je m’entraîne afin de vous proposer prochainement de jolis bijoux brodés dans ma future boutique en ligne, lors du lancement, j’aurais besoin de votre soutien, je concrétise mon rêve, celui de devenir mon propre patron, et de vivre de mon travail. Un vrai choix de vie dont je vous parlerai plus en détails lors du lancement officiel de mon projet.

J’espère que ce petit partage vous a plus, n’hésitez pas à me le dire en commentaires, ici ou sur Facebook, même si je mets un peu de temps à vous répondre j’essaie de toujours le faire. Nos échanges me motivent et m’inspirent, ils me permettent d’avancer et de savoir ce qui vous plaît, et ce qui ne vous plait pas.

Des bisous tous pleins et on se retrouve très vite ici ou sur les réseaux.

Crédit Photo : Alice – Les carnets d’Alice   (Blog  Instagram – Facebook  Twitter)

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Bomber* : Grain de Malice
Top* : Rosegal
Jean* :Grain de Malice
Montre : Ice watch
Chaussures :La Halle Rosegal
Bracelets: kiabi
Sautoir : Ninaah Bulles (disponible sur commande)

    

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    phanie
    18 juillet 2017 at 17:26

    coucou.. et bien je trouve cela tres joli, comme toujours! 🙂 Ce mariage de couleurs que moi je n’ose pas toi tu le porte a ravir et je trouve cela top.. et le top!! mam il est trop trop beau!
    tu as raison si ton projet te tient a coeur. fonce!!! Nous seront là pour te soutenir et te lire.. 🙂

  • Reply
    Estrella
    18 juillet 2017 at 17:29

    Ooooh Ninah !!!
    Tu es magnifique, aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ! L’évocation de tes racines et ce que cela implique de richesses et de sensibilité, ton ouverture au monde, ta bienveillance, tout cela me touche énormément <3

    Et puis quelle joie de voir des photos des Châmes dans ton billet !!! L'artiste qui les dessine est un ami et une belle âme (www.leschames.com), ravie de voir réunies un instant, par la magie du web, deux personnes que je trouve très inspirantes !

    Très sympa cette tenue colorblock 🙂

    J'aime beaucoup également ton pendentif brodé et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle étape dans ton cheminement personnel et professionnel !!

    Et longue vie au Cercle des Licornes Disparues, "étonnamment", il est constitué des blogueuses qui me motivent le plus, il n'y a pas de hasard 😉

    Je t'embrasse fort

  • Reply
    Les Chames
    18 juillet 2017 at 17:36

    Merci d’avoir pris de si belles photos de mes illustrations, vos photos les ont vraiment mises en valeur <3

  • Reply
    Gilberte
    19 juillet 2017 at 08:23

    Un look juste parfait !
    Bravo ma belle !

    Biz
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

  • Reply
    Plumpy Marie
    19 juillet 2017 at 09:51

    Ton sourire Ninaah <3
    Ce décor est magnifique, ca fait du bien au moral de voir de si jolies couleurs qui, illustrent à merveille ton article, et tes origines ( et dire que sur twitter j'ai dit que c'était très "BRAZIL" mais que j'avais pas encore lu ton article… )

  • Reply
    Londongirlj
    19 juillet 2017 at 15:17

    Waouuh ! J’aurais jamais dit ! 😁
    Mais c’est chouette tout ça.. C’est pour ça que je me suis lancée dans ma généalogie ! Je découvre pleins de choses, je suis issu d’un peu partout en France, mais mon nom est anglais alors, je pense que si je remonte assez loin, je vais passer de l’autre côté de la Manche ! Je trouve que c’est important de savoir d’où l’on vient 😁
    En tout cas, je suis contente d’avoir découvert ton blog et ton Instagram.. Je suis tes actualités un peu tous les jours et ça fait du bien 😁

  • Reply
    julie albisson
    22 juillet 2017 at 11:20

    magnifique, c’est ça le métissage on est tiraillé par ce que l’on laisse d’un coté de l’océan et ce qui nous accompagne tous les jours: beaucoup de chaleur et d’amour, un post à garder pour les jours d’hiver

  • Reply
    Rainbow Summer - Les carnets d'Alice
    27 juillet 2017 at 14:55

    […] celui de Ninaah juste ici : Casa Do Brasil ♥ Merci encore pour les […]

  • Laisser un commentaire