Edimbourg Mes tenues Mode

Voyage: Royal Botanic Garden Edinburgh et ma Robe Outlander

Salut mes petites Bulles,

 Nous sommes déjà en Janvier et pourtant je continue de vous parler d’Edimbourg, qui fut un voyage riche, que je n’ai pas pu réduire en seulement un article. J’ai donc décidé de vous résumer mon séjour en 4 articles. Aujourd’hui je vous présente les photos que j’ai prises lors de la visite de Royal Botanic Garden. Là encore, une adresse à ne pas rater si vous allez flâner à Edimbourg.

Botanic-4

 Le Royal Botanic Garden est avant tout une institution scientifique œuvrant pour l’étude et la conservation des plantes. Créé en 1670 comme jardin de plantes médicinales, il est le second plus grand jardin des plantes du Royaume Uni. Il est découpé en 22 sections. Nous avons visité le Glass house, qui abrite les plantes tropicales du jardin, elle se compose de 11 serres tropicales, de températures et ambiances différentes.  L’ensemble de jardin est libre d’accès, sauf le Glasshouse, où il vous est demandé une participation de 4£ par personne. Le Glasshouse en vaut le détour, on est émerveillé à chaque changement de serre.

 Nous sommes restés dans le Royal Botanic Garden environ 4h, où nous avons donc visité toutes les serres, et aussi la section dédiée aux plantes écossaise des Highlands.

Botanic-16


Botanic-13 Botanic-12Botanic-10

 J’ai profité de cette visite pour faire quelques photos de ma tenue. Je portais une robe que j’ai réalisée, inspirée de la série Outlander, dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Elle a été réalisée sur le même patron que ma robe renard ici. Une robe que nos amis écossais on beaucoup aimé. Réalisée à partir d’une chemise et de 3m de tartan, le poids du tissu offre à la robe une belle chute. J’adore cette robe qui d’ailleurs va bien me tenir chaud cet hiver.

Botanic-7

Botanic-8

 Après la visite du Royal Botanic Garden, nous avons déjeuné chez Maxi’s, un superbe petit restau, avec pas mal d’option végétarienne, et où le pain fait maison est juste délicieux, ainsi que leur gâteau sucré à la courgette, et au citron aussi.

 Sur ceux, je vous laisse et reviens vite pour vous parler de la suite du voyage. D’ailleurs rester connectés, je vous prépare un petit concours bien sympathiques la semaine prochaine !

Botanic-23Botanic-20Botanic-21 Botanic-19

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Helen
    25 février 2016 at 14:11

    Hello,
    Quand je lis tes articles sur Edimbourg ça me rappelle mon super road trip en Ecosse… Je n’ai pas pu faire le Royal Botanic Garden, ça devait être immense! Et un super + pour ta tenue 🙂
    Bises, Helen

    • Reply
      Ninaah Bulles
      25 février 2016 at 17:33

      Le botanic garden est vraiment énorme, il y a 12 serre, et je ne sais plus combien de jardins a ambiance différentes, on peut y passer la journée.
      Merci pour ton petit commentaire 🙂

    Laisser un commentaire