Menu
Self Care - réflexions - bien-être

rock yourself – être différent

Hello les copines,

Je vous propose de découvrir une tenue casual d’inspiration rock, le type de tenue que j’adore porter les jours où j’ai besoin de me sentir protégée. Je trouve que les tenues d’inspirations rock ont souvent une fonction de protection, elle me permet d’exprimer sans crainte, le côté un peu plus rebelle de ma personnalité, tout en me protégeant des ondes négatives qui émanent de ce qui m’entourent. Et je trouve que les looks rock ont un côté cool incontestable et indémodable.

Ça peut sembler un peu étrange, mais porter mes émotions, à travers des tenues qui reflètent ce que je ressens et qui je suis, me protège et indique tout de suite aux personnes qui m’entourent qui je suis et mon état d’esprit du jour. Je vous en parlais il y a un an déjà, quand j’ai commencé à porter plus souvent des tenues grunge, et sombres. Le noir clairement m’aide à grandir plus que ce que je ne l’imagine, c’est une des couleurs de ma maturité. Je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout ça, mais je laisse mes pensées se coucher sur le clavier comme elles me viennent.

mode, tenue, look, rock, kiabi, grande taille, ronde, curvy, prince de galle, carreaux, simili, cuire, noire, jean enduit, ninaah bulles

J’ai partagé mes réflexions avec vous et reçu vos avis par la suite, même si parfois elles ne sont encore qu’à l’état de brouillon.

En fait, j’ai immortalisé cette tenue il y a plus d’un mois, mais avec les fêtes je n’avais pas encore eu le temps de la partager avec vous par ici. C’est un de mes looks préférés de 2017, et il représente bien l’état d’esprit dans lequel j’ai quitté cette année.

Souvent, on me prend pour une poupée écervelée et beaucoup trop gentille. Comme si la gentillesse était synonyme de stupidité. Mais je suis comme ça, je suis vraiment différente, la gentillesse et la bienveillance sont des priorités dans ma vie. J’essaye de l’être le plus possible, et parfois je trouve que je ne le suis pas assez.

J’ai été élevé comme ça et je n’ai pas besoin de crier sur les toits que je suis différente et originale pour me convaincre et pour convaincre les foules. La différence, la vraie n’a pas besoin d’être prônée. Quand on est vraiment différent, on le sait et on vit avec, aussi bien que possible. Car la différence au sein de la société actuelle fait peur, qu’elle soit physique, psychologique, sexuelle ou autre.

Je suis fatiguée pas le discours de milliers de femmes qui veulent prouver leur différence, par leur témoignage, ou en le répétant à longueur de journée dans de grands discours.

Je souhaite juste vivre comme si ma différence était normale, comme si on vivait dans un monde où être différent, surdoué, en dehors de normes physiques de la société, marginal, devienne une chose commune, à laquelle tout le monde s’habitue, et que plus personne ne juge comme erroné. J’utilise le mot banal, car le mot normal serait ici mal employé. Il faut que la différence devienne banale, afin qu’elle soit acceptée, et que toutes ces agressivités cessent, afin que chacun puisse faire les choix de vie qu’ils désirent sans le poids de la souffrance et de la culpabilité. Ceci, est ma vision utopiste à ce moment précis de ma vie, elle va évoluer, et peut-être qu’un jour je vous dirai le contraire, mais je voulais partager cette petite réflexion avec vous.

Sur ces mots, je vous souhaite plein de belles choses et on se retrouve très vite les copines.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

rock yourself – être différent

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.