Menu

L’automne, ma saison préférée est enfin là, et laisse place au Lagom et à une ambiance toute douce dans mon intérieur !

Cette année je passe mon premier automne dans mon nouvel appartement. J’ai profité de mes vacances fin août, pour créer une ambiance chaleureuse et cosy à la maison.

Les mois de septembre à décembre vont être plutôt intenses au travail. Je souhaitais du coup pouvoir profiter de cette belle saison à la maison, afin de tenir le coup et surtout de la vivre pleinement. Prendre le temps de préparer mon appartement, de travailler la décoration, réaliser quelques petits projets à partager avec vous me tenait à cœur.

Ma BD d’automne Préféré, Pumpkin Heads de Rainbow Rowell

J’ai tout de même essayé de faire simple au niveau de la décoration, car avec Alain, nous sommes plutôt dans une démarche Lagom. Et je pense que ça nous va bien.

Le Lagom, un minimalisme chaleureux qui nous correspond.

Lagom est un adverbe suédois réputé intraduisible signifiant approximativement « moyen », « assez » ou » optimal ». C’est aussi un art de vivre, qui est autour du ni trop ni trop peu. C’est dans cet esprit que l’on tend à organiser notre appartement, depuis notre emménagement en novembre 2021. Je vous conseille le livre, il permet de découvrir cet art de vivre qui est proche du minimalisme. J’ai emprunté ce livre à ma médiathèque l’année dernière et ce fut une vraie révélation. Je trouve le Lagom, plus doux et plus indulgent que le minimalisme brut, car il permet tout de même de s’attacher à certains objets et de s’exprimer à travers ses objets, son intérieur et ses vêtements. On y retrouve un peu aussi le côté cosy du Hygge que j’affectionne.

Dans ma déco d’automne, il y a du coup mes décorations des années précédentes, quelques citrouilles, et champignons. De feuilles d’automne artificielles, et séchées de mes promenades de l’automne 2021.

Il y a Des guirlandes fait maison, des petites broderies que j’ai réalisées et une broderie de ma créatrice de broderie préférée. Des citrouilles en crochets que j’ai réalisées à la fin de l’été.

Des mugs de créateurs, mais aussi de magnifiques mug d’automne qui m’ont été offerts par des êtres chers. Et pour finir, il y a des bougies. Une magnifique bougie de créatrice que j’ai reçue à mon anniversaire. Un petit diffuseur de parfum et mes bougies préférées de chez Panier des sens.

Bougie, et petites odeurs de saison

J’ai d’ailleurs reçu de leur part, deux nouveautés maison. La bougie, et le diffuseur parfum cèdre. Leur parfum est tout simplement divin. Une odeur fraiche de forêt de pin embaume le salon quand j’allume la bougie. Les bougies sont indispensables au sein de ma déco d’automne, lors de mes moments de repos. Elles apaisent l’atmosphère, et réchauffent les couleurs de la pièce.

J’espère que les photos de ma petite déco d’automne vous inspireront et vous plairont. Je vous laisse découvrir un petit tutoriel pour réaliser mes petites guirlandes d’automne. Et je vous prépare un article avec le patron de mon coussin Candy Corn pour la semaine prochaine, avec une petite vidéo pas à pas.

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.