Cinéma Lifestyle

2nd Love, Once upon a LIE de HATA Akimi — chez Kazé

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la fameuse maison d’édition de manga de mon adolescence, Kazé manga. Je dois avouer que ça m’a tout de suite replongé dans mes jeunes années de lycée, ou je passais une partie de mes après-midi à la Fnac avec ma meilleure amie à lire des mangas.

Kazé m’a proposé de choisir un titre dans leur catalogue, afin de découvrir et de vous en parler par la suite. Pour cette première réception, j’ai décidé de choisir une petite série terminée, afin de me remettre dans le bain, sans frustration. Je dois vous avouer que les séries qui ne sont pas finies me rendent souvent folle. Et bon, je n’avais pas lu de nouveau manga depuis 3 ans.

2nd Love, Once upon a LIE de HATA Akimi

J’ai jeté mon dévolue sur 2nd Love, Once upon a LIE de HATA Akimi, c’est un josei, en 5 tomes.

2nd Love Once upon a LIE, Kazé, HATA Akimi, manga, lecture, lifestyle, josei, divertisment, ninaah bulles

Le Josei, c’est l’équivalent du seinen au féminin, soit un manga à destination des femmes adultes, ou les intrigues sont plus complexes. Mais comme dans les Shôjo, les intrigues tournent souvent des relations amoureuses et de la séduction, qui pour le coup est beaucoup plus explicite.

Ici, on suit donc l’aventure de Sumi, une femme plutôt banale qui approche de la trentaine. C’est une ancienne sportive de haut niveau, qui est désormais employée dans une entreprise de cosmétique, elle y développe et crée des produits de beautés. Elle consacre toute sa force et son énergie à son travail, qu’elle aime vraiment. Seule ombre au tableau, elle n’a jamais eu de petit ami, et elle est amoureuse de Natsuki depuis plus de 10 ans. Ils se connaissent depuis le lycée et elle ne lui a jamais avoué ses sentiments. Le jour où celui-ci l’invite à son mariage, c’est le drame.

Entre temps, Kyoya la patronne de la boite décis d’ouvrir une cantine avec un service spécial, pour remercier et booster le moral de ses employées majoritairement féminines. Il s’agit d’une cantine tenue par de jeunes et beaux serveurs, un peu dans l’esprit d’un club d’host. Et comme par hasard parmi ces serveurs, se trouve Satsuki, le petit frère de Natsuki.

Satsuki de son côté est très attiré par Sumi, et c’est à partir de leur rencontre que l’histoire commence.

2nd Love Once upon a LIE, Kazé, HATA Akimi, manga, lecture, lifestyle, josei, divertisment, ninaah bulles

Mon avis :

Je ne dirais pas que ce Manga est un chef d’œuvre, mais je l’ai beaucoup apprécié. Les personnages sont parfois fois énervants, car très cliché. Mais ils sont aussi attachants, et très humains. J’aime beaucoup certains personnages secondaires comme Kyoya qui est totalement folle. Une patronne mégalomane, qui adore être au centre de l’attention. On découvre petit à petit que l’ouverture de la cantine avec les beaux serveurs était avant tout pour satisfaire ses propres fantasmes.

Certains personnages, quant à eux sont insupportables. On retrouve l’éternelle rivale qui est une vraie peste, et le second lead masculin qui a un gout insipide. C’est le type de personnage qui me tape très souvent et sur le système.

Mention spéciale pour le père de Sumi qui n’apparait qu’au 5e tome, mais qui m’a beaucoup fait rire.

J’ai aussi apprécié Sumi. Elle est un peu perdue, et bien que son côté trop innocent et enfantin, soit par moment énervant. J’ai aimé la voir évoluer, se remettre en question et grandir. Il y a une réelle évolution de son personnage du début à la fin.

Il y a plein de choses à dire, mais je ne souhaite pas spoiler l’essentiel de l’histoire. Alors je m’arrêterais ici, par rapport aux personnages et a l’histoire.

Au niveau des graphismes, il n’y a rien d’extraordinaire, mais c’est un graphisme que j’apprécie. Les illustrations sont claires et belles. C’est une série que j’ai lue assez vite, environ 1 h par tome. De quoi se détendre lors d’une après-midi pluvieuse, avec un bon thé. Je vous le recommande donc avec plaisir.

2nd Love Once upon a LIE, Kazé, HATA Akimi, manga, lecture, lifestyle, josei, divertisment, ninaah bulles

Synopsis :

« Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments. Un jour, pour récompenser, le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons… Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse ! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée. Ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente… »

Disponible sur Amazon

2nd Love Once upon a LIE, Kazé, HATA Akimi, manga, lecture, lifestyle, josei, divertisment, ninaah bulles

You Might Also Like...

1 Comment

  • Reply
    Miss Ness
    3 avril 2019 at 15:38

    Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de manga mais ca donne envie de m’y remettre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.