Hello petite sorcière,
On se retrouve aujourd’hui avec ma première proposition de tenue pour Halloween. Je sais que cette fête n’est pas vraiment populaire en France, bien qu’un certain engouement revient, ces derniers temps. Pourtant, c’est une fête qui me tient particulièrement à cœur et que je célèbre tous les ans avec mes sœurs.
De tous les personnages fantastiques qui entourent cet univers, les sorcières sont de loin mes préférées. Bien que dans la vraie vie, l’histoire des sorcières est bien plus sombre et bien plus horrible que celles que l’on voit dans les contes et films fantastiques actuels. Ce qui me plait dans ce personnage, c’est sa force et son indépendance. Les sorcières sont des femmes libres et en accord avec la nature, et à cause de cela elles ont eu le droit d’être traitées comme les femmes du diable chassent, torturer et punies, pour leur liberté et leur indépendance qui fait peur.
Du coup tous les ans, je vous propose une tenue de sorcière pour Halloween, car je me reconnais dans ces images, et ces personnages.
Pour enfiler son costume de sorcière, il ne faut pas forcément chercher bien loin. Trouver de jolis costumes, réalistes et qui ne fait pas cheap en grande taille c’est un peu l’enfer. Alors que souvent, on a presque tout ce qu’il faut dans son placard. Une robe de tous les jours, de couleur sombre, neutre ou en dentelle peut faire l’affaire pour une tenue de sorcière. Ici, j’ai choisi une petite robe en dentelle de chez Eva trends que je porte lors de mes sorties en amoureux. Porter avec de simples collants noirs opaques, et ma paire de bottes noires. Jusque-là, c’est un look que je pourrais porter pour sortir le samedi soir.
Ce qui va transformer ma tenue, ce sont les accessoires, le maquillage, et je dirais l’attitude. Côté accessoire, je porte un petit chapeau de sorcière adorable, que j’ai commandé sur wish, il est vraiment de belle qualité, je vous le conseille si vous cherchez un chapeau qui ne fait pas déguisement de kermesse. Je vous mets le lien en fin d’article. Je l’ai rehaussée de ma couronne de fleurs d’automne, de petites lumières violines, et d’un peu de toile d’araignée.
J’ai aussi un petit chaudron auquel un compagnon de voyage s’est accroché, j’aimais l’idée d’ajouter à cette petite sorcière un ami un peu étrange.
Puis, côté maquillage, j’ai choisi un teint très pale, les yeux et les joues orangées, et de gros traits noirs qui dessinent le contour de mes yeux, afin d’accentuer les cernes et alourdir le regard, la bouche quant à elle, est noire bleuté, un peu estompé.
Et les derniers points, une fois que vous êtes prêtes, éclatez-vous, entrez dans le personnage que vous avez choisi d’incarner. S’il y a bien un moment où on peut oser et se laisser aller sans peur du ridicule, c’est pour Halloween. C’est lors de ces moments où on se costume, nous ne sommes plus nous-mêmes, mais ce personnage, et ça peut nous aider à nous redécouvrir et à exorciser la peur du jugement des autres, car ce masque qui nous protège peut devenir un révélateur au fil du temps.
Je vous laisse avec cette série de photo, dont je suis plutôt fière, et on se retrouve très vite pour la suite de notre semaine d’Halloween. Ici, on le fête en famille demain soir !
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Robe : Eva trends (-10% avec le code NB10)
Collants : Primark
Bottes : Yours (ici)
Chapeau : Wish – custom
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
3 Comments
Lilie Activ'Creation
27 octobre 2018 at 09:18J’adore, j’adore,
Le chapeau pour commencer, easy je suis addict aux chapeaux,
Le maquillage ensuite, super ces lèvres bleues 😉 Excellent ce regard au dessus des lunettes 😉
Le lieu, très bien trouvé pour des photos d’Halloween
Les grimaces, mes photos préférées. Tu m’as vraiment fait rire !
T
27 octobre 2018 at 13:29Magnifique, simple à reproduire merci pour c’est idées. Bonne continuation à toi et happy halloween !
Plou
29 octobre 2018 at 09:20Vraiment super chouette ce costume.
Le chapeau avec ta couronne, c’est très joli !
Et j’adore le maquillage !