Menu
Venise

Venise : promenade les pieds sans l’eau

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un petit bout de mes promenades vénitiennes du mois de mars. Début mars, avec ma petite sœur nous sommes parties quatre jours à Venise, le sérénissime.

Ce petit voyage est un petit rite de passe, une sorte d’au revoir symbolique. Ce fut mon dernier voyage avant de devenir officiellement une madame. Cette petite escapade nous a fait un bien fou. Je lui ai donc fait découvrir la ville, elle était émerveillée par l’atmosphère vénitienne. Pour ma part, ce fut ma troisième visite de Venise (ici). Je suis d’ailleurs moi-même toujours fascinée par l’atmosphère de cette ville si particulière, et si exotique.venise-54

La vie est comme suspendue entre deux ponts, tout va plus doucement à la vitesse de l’homme et des vaporettos. On se perd dans les ruelles dont on peut apprécier le charme et la tranquillité. Un des atouts majeurs de visiter Venise au mois de mars c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes, la vie s’y trouve au ralenti, rythmée par le son des cloches qui retentissent toutes les heures. Un véritable enchantement, qui nous plonge par moment, quand on se retrouve loin de la foule, dans un autre temps.venise-53

J’ai pu capter certains de ces moments, et c’est une promenade un peu hors des sentiers battus que je vous propose, avec tout de même un moment si particulier pour moi que nous avons vécu Place Saint-Marc, le jour de notre arrivée. C’était un rêve, un fantasme devenu réalité, faire Venise les pieds dans l’eau. J’ai donc vécu une petite Aqua Alta en plein cœur de Venise, et ça, c’est un des souvenirs les plus beaux que j’ai de mes voyages. Une sensation inoubliable que je repasse encore et encore dans ma mémoire.

venise-29

Si j’avais quelques petits conseils à vous donner, pour visiter Venise à petit prix, sans les hordes de touristes qui vous piétinent, partez au mois de mars. Pour voir l’essentiel de la ville, quatre jours permettent de faire le tour, mais surtout permettez-vous des temps de pose, faites tout à pied avec une carte papier et perdez-vous dans les ruelles. Vous verrez de magnifiques coins cachés et vivrez de belles aventures.

Je vous prépare deux autres articles sur ce petit voyage, un consacré aux musée et pôles à ne pas rater, et un troisième consacré aux bonnes adresses shopping et restaurants.

venise-1 venise-2 venise-61 venise-60 venise-59 venise-58 venise-57 venise-56 venise-55 venise-52 venise-51 venise-50 venise-32 venise-31 venise-30 venise-27 venise-26 venise-25 venise-24 venise-23 venise-22 venise-21 venise-12 venise-3

PS : Début mars, vérifiez s’il y a des Aqua Alta, et si c’est le cas n’oublier pas vos bottes de pluie !

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.