Salut mes petits chats, et merci pour votre engouement et pour tous vos gentils petits mots lors de mon premier article sur Séoul. L’aventure et l’exploration de cette si belle ville vont donc continuer sur le blog durant plusieurs semaines, où je vais vous emmener sur mes lieux préférés.
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une visite qu’il ne faut pas rater si vous allez à Séoul : Le Palais Changdeokgung et son Jardin secret. C’est un lieu hors du temps où l’on se perd. Je suis tombée sous le charme des couleurs flamboyantes et des peintures traditionnelles qui recouvrent les plafonds du palais. Et je dois l’avouer, le temps d’un instant j’ai eu l’impression d’être transportée dans un film d’époque. La plupart des salles du palais sont vides, et on ne peut entrer que dans très peu de pièces, c’est peut-être ce qui m’a le plus peiné, mais tout cela est dans un but de conservation, car les murs de papier et les sols de bois s’useraient trop vite au vu du nombre de visiteurs qui déambulaient dans l’enceinte du palais. D’ailleurs, le palais est tellement vaste que l’on se retrouve complètement seul par moment, ce qui a fait monter en moi un sentiment d’exaltation, un peu comme si j’étais la première à explorer ces lieux.
J’ai vraiment adoré ce petit retour dans le passé. La visite du jardin est guidée, ce qui enlève un peu le côté exploration, mais bon, le but étant de pouvoir le conserver le plus longtemps possible ça en vaut la peine. Ce petit jardin m’a apporté un sentiment de calme de plénitude, je trainais de la patte, et fis durer le plaisir jusqu’à me retrouver seule après chaque arrêt pour profiter des lieux au calme. On y découvre un peut ceux à quoi ressemblait la ville de Séoul au XIXe siècle des bâtisses et un petit village, entouré de montagnes et de forêts. Un petit bol d’air Joseon.
Pour vous rendre au Palais Changdokkung, ligne 3 du Métro, station Anguk (안국). La direction du palais est indiquée en station. Comptez bien 2h30 à 3 h pour la visite complète du palais et du jardin. Côté tarif, comptez 5 000 wons (3,80 €) pour la visite du palais et du jardin Huwon.
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures et de nouveaux looks.
3 Comments
Korea of today
15 octobre 2015 at 11:30Hi ! Dis donc tu as le chic pour me donner envie d’aller un peu plus encore, en Corée du Sud ! Tes photos donnent vraiment envie, et j’ai hâte de découvrir les autres articles *-*
KOF ✈
Alice
19 octobre 2015 at 21:03Ce palais est juste magnifique, j’ai hâte d’avoir l’occasion d’y aller *_*
blandine
19 octobre 2015 at 21:59coucou Ninah,
je trouve tes photos magnifiques et apprécie te voir dans ce look « étudiante nippone », toujours un look très à-propos des contrées visitées #sogirly #socurvy #sochic