Hello sunshine !
Je vous retrouve aujourd’hui avec une tenue estivale que j’adore, et dont je suis plutôt fière. Une tenue pop culture, inspirée de la petite sirène où je porte une jolie salopette short que j’ai réalisée de mes petites mains, à partir du patron salopette Oasis de petit patron couture. Cette salopette m’a vraiment donné envie de faire de jolies photos afin de l’immortaliser.
Il y a quelques semaines, petit patron couture m’a proposé de tester leurs nouveaux patrons d’été : la salopette Oasis. J’étais encore en Chine quand j’ai reçu cette chouette proposition. Du coup, c’est à Shanghai avec ma belle maman que je suis partie à la recherche de tissus afin d’avoir un peu de choix lors de la réalisation de cette jolie salopette. Si vous me suivez depuis un moment, vous commencez à connaitre ma passion pour les salopettes. Et je dois dire que je rêve désormais que Petit Patron couture propose une version longue de ce joli modèle.
Malheureusement, je n’ai pu la réaliser qu’après la sortie officielle du patron, la semaine dernière. Puisqu’à mon retour de voyage, mon imprimante avait rendu l’âme. J’ai donc dû attendre l’arrivée de la nouvelle, pour imprimer le fameux patron.
L’assemblage du patron est relativement simple et bien expliqué. J’ai choisi de réaliser la salopette à la taille 50, selon le tableau de mensuration. Mais malheureusement à mi-chemin, je me suis rendue compte que la taille 50 serait beaucoup trop grande, je l’ai donc décousue et recoupée à la taille 48. Si vous décidez de réaliser cette salopette, faite la à votre taille habituelle, elle sera même un peu loose, et le rendu sera parfait.
Une fois le patron et les pièces de la salopette découpés, ce qui m’a pris une après-midi, je me suis concentrée sur l’assemblage de la salopette qui en tout, m’a pris deux après-midi et une matinée. Il y a pas mal de petits gestes techniques à réaliser sur ce projet couture, beaucoup de petits détails et de surpiqûres pour avoir un joli rendu. Je dirais donc que c’est un patron pour les couturières averties, les débutantes risqueront de rencontrer certaines difficultés, comme les pattes de boutonnière, les surpiqures en double épaisseur de jean, la pose des boutons. Ça sera plus long à réaliser qu’une petite robe d’été. Après, le pas à pas est très bien expliqué en images et permet tout de même de la réaliser, il faudra juste s’armer de patience.
Cette salopette, je l’adore, et je ne regrette pas d’avoir négocié ce joli coupon de Jean brodé au marché de tissu de Shanghai, avec ma belle-mère et ma belle-sœur. J’aime tellement ce modèle que je pense m’en coudre une deuxième, j’aimerais la coudre version longue, pantalons, je ne sais pas si j’y arriverais. Je la verrais bien avec des jambes un peu larges retroussée en 7/8.
Quand j’ai enfilé cette salopette, j’ai tout de suite pensé à la petite sirène, et j’ai donc décidé de l’immortaliser avec un maquillage inspiré des couleurs de la petite sirène.
Je la porte avec une de mes couronnes de fleurs, mes petites converses à paillettes, et le cross-top de la collection Gemo X Lalaa Missaki. J’ai fait les photos dans mon petit coin de prairie préféré. Par chance, les herbes étaient hautes et le rendu des photos est superbe.
Aimeriez-vous tester ce patron ? Faites-vous de la couture les filles ?
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Couronne : Ninaah bulles
Top : Gemo
Salopette : diy Patron oasis
Chaussures : Converse
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
No Comments