Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui avec un deuxième look d’été, c’est à peu près mon uniforme du moment. Un petit short taille haute, un crop top et des tongues. Je suis comme ça pour aller faire les courses, travailler à la maison, me promener, ou me reposer. Tant que je n’ai rien d’officiel à faire, je traine dans ce type de tenue. #JePorteCeQuiMePlait
Je me lance d’ailleurs un petit défi personnel cet été afin de faire un pas de plus vers l’acceptation, et le vrai body positive, celui des débuts, qui vise à s’aimer, s’accepter et accepter les autres sans condition, sans discours healthy culpabilisateur. L’acceptation avant tout, le reste vient après seulement si on le décide. Ce petit défi vous le retrouverez sous le #JePorteCeQuiMePlait, et je vous invite à participer avec moi à ce petit défi, quel que soit votre taille ou votre sexe. Si je suis toute seule ce n’est pas grave non plus, mais le but est de se libérer de toutes ces règles chaque fois un peu plus. Que ce soit à travers le port d’un short, d’un top sans manche, de sortir sans maquillage. Juste, essayer de s’aimer comme on est, sans diaboliser celui qui nous est opposé.
Cette tenue, je l’ai immortalisée en fin de journée, il y a une semaine. Je ne m’étais pas maquillée de la journée à cause de la chaleur, et je me suis rendue compte que ça faisait très longtemps que je n’avais pas posté de look sans être maquillée, alors que c’était presque une habitude au début du blog.
Je ne sais pas si c’est l’âge, ou le phénomène de mode et l’engouement autour du make-up qui se répand sur le web des trois dernières années, j’ai pris l’habitude de me maquiller quand je sors, ou que je m’habille un peu bien, je sors rarement sans maquillage. Exception faite pour mes sorties quotidiennes (courses, poste, promenade du jour) où je suis plutôt nature. J’ai une jolie collection depuis quelques temps que j’ai étoffée en 2 ans, une grande amoureuse du maquillage rigolerait en le voyant, car elle reste petite. Mais pour moi, c’est juste énorme, car avant cette folie, j’avais un mascara, un crayon pour les yeux et un ou deux rouges à lèvres. Je ne portais pas de fond de teint à l’époque, car tous ceux que j’avais essayés me donnaient des allergies.
Et puis, quand on fait des photos, on devient vite accro à la magie du maquillage qui efface les petits défauts, les taches, les petites rougeurs et les cernes. J’avais perdu l’habitude de me voir en photo sans maquillage, et j’ai commencé à me trouver bizarre, et laide sur les photos où je ne suis pas maquillée. Alors qu’avant je m’en foutais totalement.
Ces photos du coup viennent compléter mon petit challenge de l’été, où j’essaye petit à petit d’accepter et d’aimer ce que je considère comme étant des défauts chez moi. Je ne veux pas oublier qui j’étais, avant je m’aimais en photo sans maquillage et je veux que ce soit à nouveau le cas. Je veux me maquiller par envie et par plaisir, sans jamais avoir le sentiment de contrainte, ou d’obligation.
Comme dit plus haut, n’hésitez pas à partager vos tenues sur les réseaux sous le #JePorteCeQuiMePlait, ensemble nous serons plus fort.
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Top* : Shein (-20% à partir de 50€ d’achat avec ninaah20)
Short* : Shein
Montre* : Riche gone broke
Chaussure : Havaianas
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
14 Comments
Natacha Lukasczyk
3 juillet 2018 at 18:02Tu es très jolie ! Même sans maquillage. Les photos sont superbes comme toujours.
Le défi que tu lances n’est pas facile à relevé, même si il est très juste: s’accepter tel que l’on est en oubliant les diktats de la société.
Je vais tenter de le faire. 🙂
Ninaah Bulles
3 juillet 2018 at 18:45Oh merci Natacha et si jamais tu a besoin je suis la
Ninaah Bulles
3 juillet 2018 at 18:46Oh merci Natacha et si jamais tu a besoin je suis la. Et on peut y arriver ensemble. Tu es très belle et peine de courrage
Natacha Lukasczyk
3 juillet 2018 at 18:47Merci. 😘😘😘
kaoril79
3 juillet 2018 at 19:21Comme je le dis souvent maquillage ,ou quelque soit l’artifice , je ne le fais que pour me faire plaisir et comme dit la chanson « si çà vous gène bah c’est la même » ^^ mais par contre j ‘ai encore beaucoup de « freins »meme si je me soigne doucement …merci pour l’inspiration au quotidien !
des bisous
Ninaah Bulles
3 juillet 2018 at 20:56Merci ma jolie Karine, et je pense qu’on a toutes des freins encore, plus ou moins gros. Et merci pour me maquillage car nos conversation m’ont aider aussi a me rendre compte que je me perdait un peut dans tout ça <3
Maggy
4 juillet 2018 at 00:16Très bel article encore une fois, j’approuve tellement ta démarche, les photos sont très belle et tu es très jolie sans make up, tu as vraiment une belle peau.
De mon côté, je n’ai pas de mal à sortir sans make up mais bcp plus avec des shorts ou jupe courtes (au dessus du genou). A la plage, j’y arrive encore mais à la ville c’est devenu de plus en plus compliqué pour moi d’être à l’aise alors qu’avant je n’avais pas trop de soucis pour en mettre.
Cette année ce sera mon défi! Merci pour ton inspiration!
Ninaah Bulles
4 juillet 2018 at 14:25Merci pour ton retour, et je te souhaite de tout cœur d’y parvenir <3
melllevalentinev
4 juillet 2018 at 21:53Ce challenge est une idée merveilleuse
Ninaah Bulles
5 juillet 2018 at 16:30<3 merci
MONIQUE GOUSSAIRE
4 juillet 2018 at 22:47Tu es très mignonne et j’aime ton style. J’ai un certain âge, un âge certain, et j’ai un complexe mes bras. je ne sors jamais les bras nus. Je te fais pleins de bisous
Ninaah Bulles
5 juillet 2018 at 16:30Merci, plein de bisous a toi aussi, et je comprend ton complexe des bras, durant longtemps j’en avais aussi.
Toria
8 juillet 2018 at 02:10Je viens de découvrir ton blog et j’adore beaucoup les quelques articles que j’ai pu lire jusqu’à présent. Les sujets aborder dans tes articles sont vraiment encouragents pour des personnes forte où qui manque de confiance en soi. Même ci prendre exemple n’est pas facile au quotidien c’est toujours un plaisir de savoir quand peut faire autrement ci seulement on à le courage. Je te souhaite bonne continuation pour la suite.Biz.
Ninaah Bulles
9 juillet 2018 at 01:32Bonjour Toria, Merci beaucoup. Si jamais tu as des question ou tu souhaite que j’aborde un sujet particulier n’hésite pas <3