On se retrouve aujourd’hui, avec un Look estival et simple, immortaliser au cœur de l’atelier des lumières et dans une petite rue beaucoup trop mignonne qui se situe juste à côté.
La semaine dernière avec monsieur Moo, nous étions invitées à une soirée spéciale Japon organisée par Ajinomoto à l’atelier des lumières. La marque présentait ses deux nouveaux Gyoza (raviolis japonais), au poulet et aux légumes, que l’on peut retrouver dans les rayons surgelés des grandes surfaces. J’ai beaucoup aimé le gyoza aux légumes, il est très savoureux, et sera parfait à consommer grillé ou en soupe. Mais le clou du spectacle ce soir-là, c’était la projection Japon rêvée, images du monde flottant.
Et la découverte de l’atelier et de cette exposition animer fut si magique que je ne pouvais pas garder ça pour moi. Nous étions émerveillés avec mr.Moo. Je pense qu’on est resté presque 1 h 30 à admirer l’exposition tourner en boucle. C’est une exposition immersive, on est plongé dans ces œuvres d’art, et on plonge dans un profond état de contemplation.
J’ai ressenti de la joie, des frissons et beaucoup d’émotion, le final me faisait à chaque fois verser une petite larme. D’ailleurs, la bande-son est extraordinaire, elle apporte un fils conducteur à toute la projection.
On y retrouve l’un de mes morceaux préférés, merry christmas Mr Lawrence de Ryūichi Sakamoto. Il s’agit de la BO d’un film réalisé en 1983 que je n’ai jamais vu. Mais j’adore ce morceau que j’écoute depuis toute petite, et qui me fait profondément penser au Japon. Sa mélancolie me fait penser au courant romantique du XVIIIe siècle au début XIXe siècle.
Je vous laisse découvrir quelques images de cette magnifique exposition qui révolutionnent la mise en avant des œuvres d’arts des siècles passés. Et je remercie Ajinomoto qui nous a permis de vivre cette immersion totale et ce moment privilégié au cœur de l’atelier des lumières loin de la foule.
Pour l’occasion, j’ai adopté une tenue simple et estivale, je porte un petit top que j’ai fait il y a environ 15 jours au début de la canicule. Je n’avais pas suffisamment de tops à bretelle fine, et au lieu d’en acheter, j’ai décidé de me coudre deux petits tops, avec le tissu que j’avais en stock.
Ici, je le porte avec le joli kimono noir de la collection capsule inclusive de Stéphanie Zwicky X la halle. Un basic qui passe partout et que je pense porter assez souvent, surtout à la rentrée. Je porte aussi un jean taille haute brodé, esprit festival que j’aime beaucoup. Et j’ai fini ma tenue par des baskets blanches et le tour est joué.
On se retrouve très vite avec une petite escapade insolite toute en lumière à Chartres. Je vous souhaite une belle semaine les filles.
Info pratique:
L’Atelier des Lumières est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 18h. Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h et les dimanches jusqu’à 19h.
38 rue Saint Maur 75 011 Paris
En métro : ligne (Voltaire, Saint-Ambroise), ligne
(Rue Saint-Maur), ligne
(Père Lachaise)
En bus :
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Top : Ninaah bulles
Kimono* : La Halle
Jean* : La Halle
Chaussures : Feiyue
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
1 Comment
Ella
4 novembre 2019 at 21:10Coucou. J’ai toujours été fascinée par le Japon. J’aurais adoré participer à cette exposition. Saurais-tu s’il y en aura une autre bientôt ? En attendant, je me rends dans le rayon surgelé pour déguster ces petites merveilles. ^^