Nous y sommes, dans 8 jours c’est le soir d’Halloween ! Cette année, je vous ai préparés une semaine thématique, où vous retrouverez tous les jours du 23 au 31 octobre un article. Recettes, looks, voyages, et sélection de films seront au rendez-vous.
On commence les festivités par la diseuse de bonne aventure. Elle est mystique, ensorceleuse, magique. Une tenue gipsy, inspirée de l’univers de Mucha, petite pensée aux tenues gipsy et vintage de mes copines Audrey et Fériel qui me sont aussi venues en tête au moment où j’ai composé cette tenue.
S’il y a un univers que j’aime encore plus que celui des fées, c’est celui des sorcières, des diseuses de bonnes aventures et des mages. J’aime la part obscure, qui se dégage de ces contes et légendes. Si je devais choisir d’être une créature fantastique, je serais une sorcière, sans aucun doute.
D’ailleurs dans les légendes arthuriennes, les fées sont des sorcières. La Fée Viviane n’est autre que la reine des sorcières. Dans ces légendes, les limites entre le bien et le mal sont troubles et nuancées. Tout n’est pas blanc ou noir. J’aime beaucoup cette vision de la féerie et de la magie qui est plus proche de notre réalité. Car dans la vraie vie, on n‘est pas bon ou mauvais, on se situe souvent quelque part entre les deux.
Au départ, je pensais réaliser une tenue inspirée de l’univers d’Harry Potter, car le top me faisait vraiment penser à la maison Gryffondor. Mais lors des essayages, une autre idée m’est venue en tête, un personnage plus sombre, plus ancien et plus mystique est apparu. Cette ensorceleuse a pris vie, petit à petit devant mes yeux, elle était là en moi, et je ne le savais pas. Je souhaite laisser plus souvent libre cours à mon imagination et vous proposer plus régulièrement ce type de tableau, afin d’ajouter chaque fois plus un peu plus de magie dans nos quotidiens.
Le plus souvent, ce sont des tenues que l’on peut porter dans la vie de tous les jours avec un maquillage plus sobre, ce sont des vêtements que je porte autrement et qui ne font pas déguisement.
Ici, ma tenue se compose, d’un top en jersey, d’une jupe plissée en dentelle noire, d’un kimono en dentelle à franges pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur, de mes creepers, et d’un bandeau turban mordoré.
Je vous laisse en images et on se retrouve demain pour la suite de notre semaine spéciale Halloween, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, je souhaite savoir si cette semaine à thème vous plait, si vous en voulez encore, ou si au contraire vous n’en voulez plus.
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Kimono* : Gamiss
Top* : Gamiss
Jupe* :Kiabi
Chaussures* : Kiabi
Bandeau*: Kiabi
Boucles d’oreilles : Jules et Lily
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
7 Comments
Anais Penelope
24 octobre 2017 at 10:22Cette série de photos est juste dingue ! Bravo à Alain et toi pour ce superbe travail !
Tu es superbe sur ces photos, onirique, mystérieuse ! Et ces couleurs <3
Ninaah Bulles
24 octobre 2017 at 15:30Oh !Merci ma Anais chérie <3
Dust & Swallow
24 octobre 2017 at 13:02Les photos sont vraiment magnifiques! J’adore cette ambiance et les couleurs! Ta tenue est très jolie! Tu es canon!
Boudes!
Dust & Swallow
24 octobre 2017 at 13:03Bises et pas boudes (Rha la la, merci la correction automatique)
Ninaah Bulles
24 octobre 2017 at 15:30Merci jolie fée <3
Karine
24 octobre 2017 at 14:53J’adore le look ! Cela te va trop bien ! Et waouh quelles photos magnifiques !!!
Ninaah Bulles
24 octobre 2017 at 15:29Merci beaucoup