On se retrouve aujourd’hui, pour partir à la découverte des Jardins Claude Monet à Giverny. Ces jardins sont d’une préciosité rare, un véritable coin de paradis et ceux margés la foule qui les envahis lors de la saison estivale.
On y retrouve toute l’univers et l’essence même des peintures de Claude Monet. C’est un instant suspendu à travers le temps, un espace préservé et rempli de passion et d’amour du beau. Un lieu qui élève l’âme, témoin de la beauté absolu, qui me fait penser à la réflexion réalisée sur la beauté par François Cheng. Ou il explique, que la beauté universelle, contrairement à ce que prêtant Kant, existe. Elle est justement présente dans ce type de lieux, des endroits où la beauté est naturelle et essentielle. Son livre : Cinq méditations sur la beauté, propose un point de vue très intéressant sur la notion de beauté universelle, qui est profondément liée à la beauté de la nature. C’est un livre qui m’a beaucoup aidé lors de mon master ou justement je parlais de besoin de revenir à la notion de beauté dans l’art, et à son essence salvatrice.
Ces jardins me rappellent mes études, et me donnent parfois envie de les reprendre et de continuer à développer cette idée.
Le jardin et la maison en soi peuvent se visiter en 1 à 2 heures, mais vous ne profiterez pas de tout son charme et de tout ce que ce lieu a à offrir. C’est d’ailleurs un jardin qui a été créé dans le but de changer chaque mois de l’année et il nous offre alors tous les mois un nouveau spectacle de splendeur.
J’ai pris le temps de photographier la beauté du bassin aux nymphéas, ainsi que les fleurs en détail, leur beauté et leur perfection me rendent ivre à chaque fois.
Les Jardins sont accessibles en voiture à 1 h de Paris, ou par train. Prendre le train de Gare Saint Lazare jusqu’à Vernon, une fois à la gare une navette vous emmène à la Fondation Claude Monet, elle passe 15 min après l’arrivée du train, et coute 8 € l’aller-retour. Plus d’information sur le site officiel de la Fondation par ici
Vous pouvez aussi partir à la découverte de Giverny avec un guide grâce au site qui propose une visite guidé de Versailles, suivie par la découverte de Giverny et de tout l’univers de Claude Monet. Vous pouvez retrouver tout les détails ici.
Je finis cet article par ma tenue du jour, qui était plutôt simple et d’inspiration vintage. Je porte une paire de chaussures de ville blanche, avec une petite robe de chez kiabi. J’adore son imprimé géométrique, ses petit boutons en bois et sa coupe rétro. Je trouve qu’elle se marie parfaitement aux jardins.
Crédit photo : Ninah Gerude
7 Comments
Sam
11 juillet 2018 at 22:50C’est vrai que c’est très beau et reposant j’avais adoré ma visite là-bas.
https://thecosmicsam.com/2017/04/17/coup-de-coeur-pour-giverny/
Pomme Korea
12 juillet 2018 at 00:15Superbe article ! Superbes photos ! Ça fait plaisir !
Gilberte
12 juillet 2018 at 09:26Ce look est vraiment canon !
Je le valide à 100%
Bonne journée
Biz
Julie
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com
Anais Penelope
12 juillet 2018 at 16:09Ce jardin est de toute beauté ! Tes photos sont extras 🙂
hikowoon
12 juillet 2018 at 16:33C’est si beau, exactement comme dans les tableaux 💕
Toria
16 juillet 2018 at 22:20Quelle magnifique endroit, les photos sont très belle et d’une très bonne qualité cella donne vraiment envie de visiter ce lieux, j’adorerais un tuto coiffure et make-up :).Biz.
Max Régnier
12 juillet 2022 at 11:13La Normandie est comme la France, elle est extraordinaire et tout le monde ne le sait peut-être pas… La Seine ne se lasse pas de nous émerveiller; de sa naissance jusqu’ à Honfleur, son parcours de vie est de toute beauté. Le voyage extraordinaire commence à l’ Ile de la Cité, le coeur antique de notre Paris tant aimée, elle qui nous éblouit comme nulle autre. Rouen, impressionnante, aiguise notre intérêt à prolonger le rêve que nous inspire la Seine, alors, nous ne pouvons lui résister et succombons, plus loin, aux charmes ensorceleurs de ses abbayes qui dressent majestueusement leur ruines si belles encore. Honfleur seul parvient à rompre l’ envoûtement du féminin fleuve et quand bien même, nous peinons à nous éveiller tant la Seine nous retient, nous séduit, nous invite à remonter ses méandres par l’ autre rive… Alors les trésors qui nous étaient cachés se révèlent quand, moins éblouis par les splendeurs immédiates, nous prenons le temps de musarder… découvrir, comme ici, à Giverny, le paradis du temps oublié des jardins de Claude Monet.
Max Régnier Perpignan.