C’est en pleine forme qu’on commence la semaine sur le blog. L’été approche petit à petit de sa fin, plus qu’un mois, et ma saison préférée s’installe. C’est la période de l’année où je suis le plus en forme. Ma créativité déborde et j’ai envie de partager des centaines de choses avec vous, oui encore plus que d’habitude. C’est un peu comme si je sortais de ma léthargie latente qui arrive généralement début janvier. C’est étrange, mais c’est ainsi que je fonctionne.
Pour fêter ce petit renouveau annuel, je vous propose une série de photos dont je suis plutôt fière, ainsi que la découverte d’un concept store en ligne, de vêtements sur mesure à coudre soit même.
Samedi dernier, nous sommes allés immortaliser ma tenue à Passy, un lieu prisé par les photographes du monde entier, que ce soit pour les photos de couple, de famille ou de mode. Sa construction architecturale est très intéressante et permet de jouer avec les lignes de fuite. Un beau pont de l’ère industrielle, qui offre une vue imprenable sur la dame de fer.
J’en ai profité pour sortir ma petite robe en jean, cousue la semaine dernière. Il s’agit de la Plaisance proposée par le concept store Fier comme un paon, qui propose des vêtements en kit à monter soi-même. Les pièces sont réalisées sur mesure, afin de tomber à la perfection sur vos courbes, une fois cousue par vous soins. Ce qui est génial dans ce concept, c’est qu’il n’y a pas de limite de taille. Qu’on fasse un 32 ou un 60, on peut commander. La marque m’a proposée de tester une de leurs pièces afin de vous donner mes impressions. J’ai choisi la Plaisance, une robe droite en denim à pois blanc. Au début, j’avais quelques doutes, mais dès le début de la commande, je me suis sentie en confiance. On répond à un questionnaire, où on doit donner toutes ses mesures, il est facile à comprendre et si on se trompe l’équipe n’hésite pas à nous contacter pour être sure des mesures données. Il faut juste avoir un mètre ruban de couture chez soi.
J’ai reçu le colis une semaine après avoir envoyé mes mensurations, le colis est soigneusement emballé, et fourni avec une planche récapitulative des pièces qui composent le kit permettant de réaliser votre robe. J’ai aussi reçu par mail une fiche de montage qui nous explique comment réaliser le montage pas à pas. Elle est facile à comprendre et bien conçue. Ce qui rend le montage de la robe facile, et accueillant aux grands débutants.
J’ai réalisé le montage sans difficulté, même les manches sont faciles à placer. Ce fut un grand plaisir de l’essayer une fois fini. La longueur, et les pinces poitrines sont juste parfaites. Le gros plus, le prix du kit robe sur mesure qui est à 40 euros. Ce qui est vraiment abordable pour du sur-mesure. Un concept qui rend le fait maison, et la couture accessibles à toutes, et les modèles proposés en ce moment sont vraiment chou.
J’ai choisi de porter cette petite robe de façon preppy romantique, avec ma paire de grosses lunettes coréennes, un petit béret orange, une paire de collants blancs et une paire de derbies nude à franges. Je finis ma tenue par mon nouveau perfecto en suédine rose de chez La Halle, sur lequel j’ai accroché quelques pins.
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Perfecto* : La Halle
Robe* : la Plaisance -Fier comme un Paon
Collant: Primark
Béret : Le béret Français
Chaussure : Boohoo
5 Comments
Sophie De Luycker
21 août 2018 at 08:45Je suis fan du concept de la robe, mais je ne suis pas séduite par les modèles dispo sniff….. 🙁
Gilberte
21 août 2018 at 08:53Superbe ce look !
Je suis fan de toute la tenue <3
Bisoux
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com
Julie
Anais Pénélope
21 août 2018 at 10:23super ce petit look preppy !
Cécile J
21 août 2018 at 10:38Bonjour, j’adore les chaussures. Est ce un modèle de cette Année ?
Ninaah Bulles
22 août 2018 at 18:38coucou, Elle sont de 2015