L’inspiration champêtre et bucolique règne cette semaine sur le blog. Les températures sont enfin plus douces, on respire mieux et j’arrive enfin à revivre. Un peu comme sur ces photos, qui ont un petit je ne sais quoi d’impressionniste. Elles me rappellent les tableaux de Van Gogh, et de Claude Monet.
L’impressionnisme, c’est le premier courant artistique que j’ai connu. Il regroupe les artistes préférés de ma maman, et je dois dire que je les apprécie énormément jusqu’aujourd’hui. Ils font partie de mon histoire. Alors souvent mon travail est inspiré par ces peintures et ces artistes du siècle dernier.
Des artistes fortement inspirées par l’Asie, et plus particulièrement par le Japon et ses estampes. J’aime les jeux d’ombres et de lumières qui en ressortent, les sujets traités, comme la nature, la campagne, et la vie de bohème. Des âmes tourmentées qui ont réussi à produire tant de beauté, tout en s’affranchissant des règles académiques, et des règles de la société de leur époque.
Durant mes études, j’ai appris à lire un tableau, comme on lit un roman ou un texte philosophique, car l’image parfois parle plus que les mots, elle a plus d’impact, et ceux depuis des siècles contrairement à ce que l’on imagine. Cette époque-là était déjà une époque d’images, d’affiches et d’apparences.
Cette tenue se compose d’un très joli body blanc, épaule nue, avec un volant en dentelle large, il fait partie de ma sélection du mois en collaboration avec Shein. J’ai choisi le 3XL, car les mensurations sur le site sont 15cm plus petite que mes mensurations habituelles, mais comme le tissu est stretch il est pile à la bonne taille. Mon canotier vient également de Shein, mais je l’ai transformé en créant une couronne de fleurs champêtres tout autour de lui. Si jamais une telle création vous intéresse, je peux la réaliser sur commande.
Je porte également une de mes dernières créations, une jupe midi à plis plats, réalisés avec un tissu que j’ai acheté aux coupons Saint Pierre. Je suis complètement sous le charme de cet imprimé fleuri, bleu et blanc. On dirait de la porcelaine chinoise et il donne à la silhouette un petit côté oriental doux et subtil.
Je finis ma tenue par une maire de bottines ouverte à petits talons, très confortables et juste adorables que j’ai achetées chez Bonprix l’automne dernier. Elles ont ce petit côté rétro un peu 1900-1910, je pense que vous les retrouverez pas mal dans mes tenues cet automne.
Sur ces mots, je vous quitte et on se retrouve vendredi avec un petit article voyage, cette fois, c’est dans un petit coin de France que je vous emmène.
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Body* : Shein (-20% à partir de 50€ d’achat avec ninaah20)
Jupe* : Mlle. Botanik
Canotier* : Shein (-20% à partir de 50€ d’achat avec ninaah20)
Panier : cadeau
Chaussure : Bonprix
2 Comments
Ako
9 août 2018 at 22:51La lumiere de cette série est ouuuf
Martin emilie
20 août 2018 at 21:24Salut! J’aime beaucoup ta jupe! Est-ce que tu t’es inspiré d’un patron?
Merci