Bonjour,
Je vous propose de commencer la semaine avec un petit tour au Dongdaemun Design Plaza (DPP) (동대문디자인플라자), avec une tenue casual et bien chaude, ou comment porter un des hits de la saison : l’écharpe plaid. Vous savez, cette grande écharpe surdimensionnée, un peu comme si on emportait notre petite couette partout avec nous. Celle-ci est cosy, oversize et toute rose, j’adore cette tendance. C’est un article à la fois mode et voyage.
Le Dongdaemun Design Plaza, c’est un grand complexe commercial séoulite. On y trouve des restaurants, des halls d’exposition, le musée de Nam Jun Paek, et un énorme design shop. Le design shop est vraiment super chouette, on y trouve des gadgets, et des figurines trop mignonnes, ainsi que de très beaux objets design pour la maison.
Quand on arrive au Dongdaemun Design Plaza par le métro, on reçoit une vraie gifle architecturale. C’est grand et futuriste, on a le sentiment de se retrouver dans un film de science-fiction. J’ai adoré les lieux, il s’en dégage une atmosphère à la fois froide, minimaliste et douce de par la rondeur des bâtiments. C’est assez unique, je vous conseille d’y faire un tour si vous allez un jour à Séoul. L’intérieur du bâtiment est tout aussi moderne et futuriste. C’est lumineux, spacieux et très fonctionnel.
J’ai profité de cette visite pour immortaliser ma tenue du jour, j’ai choisi mon look en fonction de l’ambiance des lieux, une tenue causal, grunge aux tons assortis au mur du plaza.
Je porte comme dit en début d’article, mon écharpe plaid à carreaux roses. C’est mon écharpe chouchou du moment, je ne la quitte plus. Elle est chaude, toute douce, et elle donne une touche féminine et décontractée à toutes mes tenues. Elle est disponible chez Kiabi.
On retrouve mon jean destroy, déjà vu ici, j’adore sa coupe et sa tenue. Porté avec des bottines noires, l’effet rebelle grunge est garanti.
Pour finir, ma pièce préférée de la tenue : mon pull bijoux tout doux de chez Kiabi. J’aime son tombé et sa douceur, il permet d’être à la fois habillée et décontractée. Il tient chaud, bien que sa maille soit fine, il n’alourdit pas la silhouette, et offre un jolie tombé, j’ai personnellement un peu de mal avec les pulls en grosse maille, sauf quand ils sont oversize.
Un premier article visite de Séoul, il y en a plein à venir, j’espère que vous allez les apprécier autant que j’aime les écrire. Sinon les filles, restez connectées ! De chouettes surprises arrivent bientôt sur le blog. On se retrouve aussi mercredi pour le Challenge French Curves du mois de novembre. Passez une belle semaine, et n’oubliez pas de vous aimer.
Adresse : 281 Eulji-ro, Gwanghui-dong, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
Pull* : Kiabi
Jean* : Kiabi
Chaussures : Castaluna
Écharpe* : Kiabi
1 Comment
Anais Penelope
14 novembre 2016 at 11:40J’adore ce pull <3