L’automne est là, avec ses feuilles craquantes, ses soirées fraîches et sa fête la plus terrifiante de l’année : Halloween. Si les monstres et les créatures effrayantes sont les stars incontestées de cette période, il y a aussi de la place pour des costumes plus doux et amicaux. Et cette année avec Alice, nous avons choisi de nous amuser avec des costumes des petits fantômes. C’est le déguisement le plus simple et le plus eco-friendly que j’ai réalisé.
Je trouve ça fou, comment un simple drap recyclé, deux trous et une paire de lunette de soleil, peuvent créer un costume aussi réussi. Il donne vie à tout un univers enchanté. Depuis des années, je voulais faire ces photos, et cette année, c’était la bonne. Qui plus est avec la meilleure des complices, ma sœur de cœur Alice. (Carnet d’Alice)
Le Charme fou des Fantômes Mignons
Les fantômes sont souvent associés à l’effroi, mais Halloween est également le moment idéal pour les réinventer sous un jour plus mignon. Les costumes de fantômes mignons capturent l’essence ludique de cette fête. Ils sont, à l’image de Casper, remplis d’innocence et d’amusement.
Notre Aventure dans l’univers des petits Fantômes
Alice et moi avons décidé de célébrer Halloween avant mon départ, avec notre désormais traditionnelle cueillette à La fête de la courge. Qui s’est poursuivie par un double shooting d’automne. On a fini la soirée chez moi, pour jouer à Donjon et Chaton, et déguster une soupe au potiron et un gâteau Pomme cannelle. Je remercie nos chéris, Kevin et Alain qui nous ont accompagné dans cette journée, fait nos photos et vidéos, le tout avec la plus grande des patiences.
La Création de Nos Costumes
Pour créer nos costumes de fantômes mignons, nous avons opté pour des draps blancs, de vieux tissus en dentelle et quelques accessoires soigneusement sélectionnés. Le tout étant déjà présent dans nos armoires ! Petit Fun fac, si j’ai réalisé deux petits trous dans mon drap qui était vieux et trop petit pour mon nouveau matelas. Alice, elle n’a pas pu trouer son drap. Du coup, lors des photos, elle se déplaçait sans rien voir.
La Magie des Photos de nos fantômes
Après avoir revêtu nos adorables costumes, il était temps de capturer l’instant. On a fait simple, un drap, des lunettes, Alice avait prévu des gants blancs. On s’est rendu dans un petit bois pour faire nos photos avec les garçons. D’ailleurs, ils nous ont aidé à nous placer, car on n’y voyait clairement rien. Alice a eu l’idée de prendre deux potirons qu’elle venait d’acheter à la cueillette en accessoire. Le résultat ? Il est au-dessus de mes attentes, des clichés fantomatiques incroyablement mignons. Je les adore et je pense que vous les verrez à nouveau l’année prochaine. J’ai hâte de pouvoir en imprimer un pour le mur galerie de mon atelier.
Des fantômes qui nous ont fait rire
Halloween est l’occasion parfaite pour exprimer votre créativité et votre personnalité. Comme je ne serai pas là cette année pour le 31 octobre. Ces costumes de fantômes nous ont permis de célébrer cette fête un peu en avance. Et ce shooting, c’est aussi celui qui nous a le plus fais rire. On s’est tellement amusé, j’ai tellement rigolé que j’en avais mal aux abdos le lendemain matin. C’est un moment précieux, immortaliser que je chérirais longtemps. Nous espérons que notre aventure de petits fantômes vous a inspiré à explorer de nouvelles Idées pour votre prochain Halloween. Alors, préparez-vous à époustoufler vos amis et votre famille avec des costumes qui réchaufferont les cœurs, même lors des nuits les plus sombres.
Joyeux Halloween !
2 Comments
aliceduporge
13 novembre 2023 at 19:28Merci encore pour cette super idée de costume mimi et facile d’Halloween et cette belle journée passée ensemble, j’aime tellement ces photos !!
Christophe
14 avril 2024 at 11:07Bonjour, j’aime beaucoup ce que vous faites. C’est très original comme déguisement.
Très bonne continuation,
Christophe .
https://www.venezvoler.com/