Menu
Prendre le temps / Self Care - réflexions - bien-être

De Ninaah Bulles à Ninah avec un ‘h’ : Changer sans renier, grandir sans oublier

Pendant plus de 13 ans, Ninaah Bulles a été mon identité en ligne. C’était mon petit cocon, mon coin d’expression, mon reflet sur internet. C’était aussi un personnage, une bulle colorée, un univers à part entière que j’ai adoré construire et partager avec vous.

Mais aujourd’hui, je sens que j’ai changé. J’ai grandi, j’ai évolué, et je ne me retrouve plus tout à fait dans ce nom, ni dans ce qu’il représentait à une époque. Ninaah Bulles était encore trop lié à la petite fille en moi qui voulait faire plaisir à tout le monde. Or, cette petite fille, il était temps que je la laisse partir. Il ne s’agit pas de perdre mon âme d’enfant, mais plutôt de laisser partir mes insécurités et ce besoin de faire plaisir.

Ce blog a toujours été un espace ou je laisse s’exprimer mes passions, mes réflexions, mes coups de cœur etc… Il était temps qu’il évolue avec moi.

C’est pour cela que Ninaah Bulles devient Ninah avec un « h ».

C’est une petite phrase que je dis tout le temps quand je me présente ou que je dois épeler mon prénom : “C’est Ninah, avec un « h » à la fin”. Ce H, ce n’est pas juste une lettre. C’est une partie entière de mon identité. Depuis toujours, il me suit. Il fait partie de moi. Et c’est justement cette part que j’ai envie de mettre en avant aujourd’hui.

Je n’ai plus envie de me cacher derrière un pseudo, un personnage ou une image trop travaillée. Ce que je recherche désormais, c’est l’authenticité. Le vrai. Le simple. J’ai envie d’être juste moi, Ninah avec un « h », sans filtre, sans surcouche.

C’est aussi pour ça que j’ai mis en pause mon compte Instagram Ninaah Bulles en janvier. J’étais en décalage avec ce que je montrais, avec ce que je ressentais. Ce n’était plus aligné avec qui je suis aujourd’hui. Je ressentais le besoin de silence, de recul… et peut-être, tout simplement, de revenir à l’essentiel.

Mine de rien, de grands changements se sont opérés dans ma vie ces deux dernières années, et le rythme s’est vraiment accéléré depuis le mois d’octobre, lorsque j’ai enfin obtenu la nationalité française.
Ce moment marquant a été suivi d’une période difficile, durant laquelle je me suis sentie perdue, aussi bien personnellement que professionnellement. Ma maman est tombée gravement malade pendant les fêtes de fin d’année, ce qui m’a beaucoup fait réfléchir.

Début février, j’ai passé et obtenu mon permis de conduire, une étape importante pour moi. Et à la même période, j’ai enfin mis le doigt sur ce qui n’allait pas dans ma vie professionnelle : pour la première fois, j’étais dans un emploi de bureau classique, sans contact direct avec le public, sans transmission de savoir.
Ce fut une véritable révélation : ce qui me manquait cruellement, c’était le lien humain, le partage, l’accueil. J’ai donc enclenché le processus, et postulé pour un poste plus aligné avec mes valeurs. Et je tourne une nouvelle page professionnelle en tant que FabManager en médiathèque.

Et maintenant, que nous sommes début mai, je ressens cette envie qui revient doucement : celle de partager à nouveau. Pas pour suivre un rythme, pour plaire ou “performer” sur les réseaux, mais pour le plaisir. Le plaisir d’écrire, de créer, de montrer ce que je fais de mes mains, de parler de plantes, de couture, de livres, de petits bonheurs du quotidien. Revenir à un blog simple, vivant, spontané.

Avec ce nouveau nom, Ninah avec un « h », j’ai envie de remettre du vrai dans ce que je partage. De ne plus me sentir enfermée dans une case. De laisser vivre mes envies, au fil du moment. Ici, il n’y aura pas de prises de position fortes, ni de discours lourds : juste du loisir, du plaisir, de la légèreté, des choses simples. Ce qui me fait du bien, ce qui me ressemble.

Ce changement de nom, ce n’est pas une rupture. C’est une continuité plus fidèle. C’est une façon pour moi de me reconnecter à l’essentiel, et de redonner un souffle à ce blog qui m’accompagne depuis si longtemps.

Merci à celles et ceux qui sont là depuis les débuts, et à celles et ceux qui découvrent mon univers aujourd’hui. J’espère que vous vous sentirez bien ici, que vous trouverez un peu de douceur, d’inspiration ou juste un moment agréable à parcourir mes mots.

Bienvenue sur Ninah avec un « h ». 💛 Couture, crochet, broderie, tricot, plantes, lectures, thés japonais, rêveries, réflexions, petits plaisirs sans prétention.

12 Comments

  • Audrey
    5 mai 2025 at 12:51

    Ma belle Ninah avec un « H » 😊,
    Je suis ravie de te retrouver. Et tu as bien raison de faire les choses selon ton mood, naturellement, de suivre tes envies, sans te prendre la tête. Et félicitations pour toutes ces belles nouvelles 🫶🏻 Trop happy de te retrouver 😊

    Reply
    • Ninah avec un "H"
      5 mai 2025 at 18:13

      Merci beaucoup ma belle, merci pour tes mots et ça me fait plaisir de te lire <3

      Reply
  • Laetitia - Bwabwa
    5 mai 2025 at 13:58

    Je suis si contente de te retrouver, de te lire Ninah ! Mon plus gros bonheur du jour ❤️🌈

    Reply
  • Nane
    5 mai 2025 at 14:14

    Belle transition ma belle ❤️

    Reply
  • Virginie Godbillon
    5 mai 2025 at 17:17

    Un jolie retour ,merci a toi .et on oubli pas le H 💕💕

    Reply
  • Maryline
    5 mai 2025 at 20:35

    Quel plaisir de te lire !!! Re bienvenue Ninah et félicitations pour ton permis !

    Reply
  • Millie
    5 mai 2025 at 22:27

    Bon retour ! Toujours un plaisir de te lire et te suivre depuis des années ! Ninah with h … je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y a un petit clin d’œil à Anne with E qui si mes souvenirs sont bons étaient une série que tu aimais beaucoup ! ✨

    Reply
    • Ninah avec un "H"
      5 mai 2025 at 22:49

      Merci, et oui, il y a bien une petite référence à Anne with an E !

      Reply

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.