Salut les copines,
Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui, car je sors un peu de ma zone de confort et je vous propose une tenue en culotte courte. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette petite jupe-culotte à bretelle, large et fluide.
Il y a quelques années je n’aurais jamais osé porter et sortir avec ce type de jupe-culotte. D’ailleurs j’étais convaincue que les jupes culottes ce n’était pas pour moi, je n’avais jusqu’aujourd’hui essayé que les jupes culottes longues, et je n’essayais pas les jupes culottes courtes, car je suis incapable de me sentir bien dans une jupe-culotte classique. Je vous assure, ça ne me va tout simplement pas.
Mais quand je suis tombée sur cette petite merveille, lors de ma sélection Shein mensuelle, je n’ai pas pu résister, je ne me suis même pas posée des questions sur le moment, je me suis laissée emporter par ce coup de cœur. Les questions et les doutes sont arrivés après, est-ce que ça va m’aller, mais surtout est-ce que je vais la porter ?
Je me suis dite alors que c’était juste un short large et fluide, et comme j’ai franchi le cap du short l’année dernière, cette année je pouvais bien franchir le cap de la jupe-culotte courte. Parfois se faire un peu violence et sortir de sa zone de confort, essayer un jean qui nous plait quand on n’en porte jamais, porter une jupe courte, un short, montrer ses bras peuvent nous aider à avancer sur le chemin de l’acceptation de soi. Les vêtements sont dans mon cas une véritable thérapie qui couplés à la photographie m’ont beaucoup aidé à accepter mon corps, à en prendre soin et à enfin le voir tel qu’il est, sans le déformer constamment à travers le prisme de mes complexes.
Parfois ils reviennent en force, mais je me sers de mes vêtements pour réussir à me trouver belle à nouveau. Le regard des autres importe peu, il faut réussir à vous convaincre de cette réalité. Dans ce cheminement et cette quête, le plus important reste notre propre regard et notre propre jugement, vis-à-vis de nous-mêmes. Ils sont bien plus sévères que ce qui vient de l’extérieur, en ce qui concerne la création de nos complexes intérieurs les plus enracinés. Et bien sûr je parle de regard et non des insultes complètement injustifiées et monstrueuses qui sont proliférées par des personnes extérieures, qui ne s’aiment pas elles-mêmes et qui ont besoin d’agresser les autres pour se sentir vivre et se supporter. Ceux-là devraient à leur tour régler leur propre problème avant d’ouvrir leur bouche remplie de méchanceté et d’amertume.
Cette tenue m’a permis de casser une barrière, elle est féminine et elle a en même temps un petit côté tomboy que j’aime beaucoup. Vous pouvez retrouver les détails de ma tenue en fin d’article.
Je serais curieuse de savoir quel vêtement vous aimeriez porter et qui vous ferait sortir de votre zone de confort ?
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Blazer: Kiabi
Chemise* : Kiabi
Jupe-culotte* : Shein (-20% à partir de 50€ d’achat avec ninaah20)
Sandales : La Halle
sac : Zaful
Béret* : Le Béret Français
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
7 Comments
deltrey Lemba David
30 avril 2018 at 19:22J’adore la bonne humeur qui se dégage de tes photos !
Marlène
1 mai 2018 at 22:14Moi le vêtement qui m’a fait sortir de ma zone de confort c’est le maillot de bain 2 pièces. Mais l’année dernière je me suis lancé! Si au début je regardais si on me regardais, j’ai vite arrêté et j’ai pu profiter !
VIRGINIE.
1 mai 2018 at 23:44tres beau sur vous perso un simple short me ferait sortir de ma zone de confort
Magali
2 mai 2018 at 09:58Bonjour Ninaah! je profite de cet article pour te laisser un commentaire. Cela fait déjà un grand moment que je te suis sur insta et sur ton blog mais je ne suis pas à l’aise pour laisser des coms… mais là je me suis dit que c’était le jour! car samedi je suis aller chez kiabi avec mon Chéri et je suis tombé sur un short vert avec un magnifique motif fleurie, mais moi les short enfin tu vois ce que je veux dire, mais j’ai vraiment craqué sur ce motif et me voilà partie avec!! donc comme depuis il c’est remis à pleuvoir je ne l’ai pas encore sorti. mais il me tarde^^ voilà , j’en profite pour te dire que j’ai adoré suivre tes aventures en Corée. Et que j’aime énormément ton blog. je te souhaite une bonne journée.
Gilberte by Julie
3 mai 2018 at 08:28Très jolie look ma belle !
Biz
Julie
modeettalonaiguilles
14 mai 2018 at 11:16Hello tu as bien raison tu es si belle !!!!!!!!!! habit de garçon ou fille ou et le problème ? je porte bien des jupes moi ………..
Anais Pénélope
16 mai 2018 at 10:50Non mais ce look <3