Mode Tenue de fête

Veste smoking et velours noir pour les fêtes

S’il y a bien une couleur que je ne porte presque jamais, c’est le noir. Enfin, ça, c’était avant.

Cette année, les épreuves que j’ai vécues m’ont changée, et même si je suis toujours accro aux couleurs, j’ai une nouvelle passion, le noir. C’est une couleur que je me suis interdite durant des années, je la détestais. Et chaque fois que je portais du noir, on me disait : « ce n’est pas toi. »

J’aimerais vous dire que, je suis forte, que je m’en fichais et que je portais tout de même ces vêtements, car ils me plaisaient et que j’avais envie de changement. Pourtant, ce n’était pas le cas. Je suis humaine et parfois ces mots peuvent semer le doute et blesser, même quand on a déjà entamé le chemin de l’acceptation de soi. Souvent, je me sentais mal et je ne portais plus la pièce en question.

Et puis j’étais convaincue que le noir était une couleur à bannir quand on est grosse et qu’on s’accepte. C’était une couleur qu’on utilisait pour se cacher, une couleur beaucoup trop banale. Et aujourd’hui, je réalise que je me trompais sur toute la ligne.

J’ai commencé à introduire le noir dans ma garde-robe petit à petit, à travers des collants, une petite jupe ou un perfecto en simili. Je porte du noir surtout dans des tenues rock, et toujours par touche, associer à des couleurs vives ou à des couleurs pastel. Je ne portais pas le total look noir, il me faisait peur. Je n’avais pas encore la maturité nécessaire pour le porter.

Chez moi, le noir est la couleur du passage à l’âge adulte, il est associé à la femme qui est en moi, une femme chic et élégante qui garde un petit côté fun malgré tout. Et je pense surtout que j’ai trouvé ma façon à moi de porter le noir.

Cette année pour les fêtes dans mon dressing, il y a du noir. Et j’ai profité de ma petite escapade à Bruxelles hier pour immortaliser cette première tenue de fête toute de noir vêtue. Mais cette tenue est loin d’être banale.

Je porte la petite veste smoking, de la collection capsule de Stéphanie Zwicky X La Halle pour les fêtes. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette veste, elle est superbe. Elle est très bien coupée, mais elle taille petit. Alors, n’hésitez pas à la prendre une taille au-dessus. Je la trouve élégante et chic, une veste qui passe avec tout, et qui va vite devenir un de mes indispensables. C’est ma première veste de costume de style smoking noir, et je l’adore. D’ailleurs, j’ai composé cette tenue dans le même esprit que celui de Stéphanie Zwicky quand elle a composé cette collection. Je joue sur les matières, car les différentes matières donnent des noirs différents.

Ici, on a le contraste du noir satiné de la veste avec le noir brillant de mon jean enduit, lui aussi de chez La Halle. Je vous l’ai déjà dit, mais je suis une grande fan de leurs jeans. Ils sont toujours très confortables et bien taillés.

Puis, je finis par un jeu de profondeur avec mon top noir en velours et dentelle de chez Lili La Tigresse. Lili La Tigresse propose aussi une très belle collection de fêtes, avec de très belles matières, on y retrouve du noir, du bordeaux et des bleus, du velours, de la dentelle, des crêpes, du lamé argenté. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce top en velours qui a un très joli dos lacé, que j’ai personnalisé avec un ruban doré, dont le tombé est divin.

J’ai complété cette tenue, par une petite touche de lumière avec ma paire de derbies à paillettes qui est juste divine de chez La Halle. Leurs chaussures sont vraiment superbes et ils proposent une très belle sélection pour les fêtes. Et  pourquoi ne pas compléter votre tenue avec une jolie montre masculine, comme il y en a ici

D’ailleurs si vous passez par ici, je vous propose de faire un petit tour sur mon compte Instagram, un petit cadeau vous y attend ce soir vers 21 h !

 

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe 

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Veste* : STEPHANIE ZWICKY X LA HALLE
Top* : Lili La Tigresse
Jean* : La Halle
Chaussures* : La Halle
sac : Zaful

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Anais Penelope
    28 novembre 2017 at 12:37

    J’adore ce total look dark ! <3

  • Reply
    khiz
    28 novembre 2017 at 15:23

    You look So simple
    Regards

  • Reply
    aliceduporge
    29 novembre 2017 at 17:57

    Le noir te va vraiment bien ! ♥

  • Laisser un commentaire