Lifestyle Mes petites recettes

Vegan & Healthy avec Nu3

Depuis le mois de mars, je fais partie des blogueurs Insider Club du Site Nu3. C’est une superbe opportunité je trouve, de pouvoir faire partie de l’Insider Club, car pour une fois qu’on retrouve des blogueuses rondes incluses dans des partenariats nutrition et santé, j’ai espoir de croire qu’enfin les choses changent.

Le site Nu3 c’est un site à l’origine allemand qui a pour objectif de proposer des aliments et des super-aliments bios ou naturels, du healthy food donc. Ils proposent aussi une gamme de produits fitness, protéine, etc. Et des produits de beauté bios et naturels.

Tous les trois mois, on reçoit une box surprise contenant quatre produits mystères à tester. On a le choix parmi trois thèmes de box, fitness, vegan et beauté si mes souvenirs sont bons. Pour cette toute première box, j’ai décidé choisi la vegan, j’étais curieuse de savoir ce qui allait la composer, et je vous avoue que je n’avais pas la tête à tester des nouveautés cosmétiques bien que l’un des éléments de la box que j’ai reçu s’y prête à merveille.

Les produits sont livrés dans une boîte, où tous les éléments sont soigneusement protégés, sans excès d’emballage, premier point très positif. Une petite carte de présentation nous accueille, puis c’est la découverte des produits.

La plupart des produits que j’ai reçus sont de la marque du site Nu3, l’ensemble des produits grandeur nature est bio et vegan, respectant donc à la perfection le thème de la box.

J’ai reçu :nu3-15

L’huile de noix de coco vierge pressée à froid de chez Nu3. Le pot est grand, et la contenance très satisfaisante, c’est assez dur de trouver des grands pots d’huile de noix de coco. Je n’ai pas eu de surprises pour le coup, car c’est un produit que j’affectionne beaucoup. J’utilise l’huile de noix de coco en cuisine et en beauté. Soin de la peau, masque, déodorant, je vous prépare d’ailleurs une petite recette pour bientôt. Pour ce qui est de sa qualité, elle est vraiment top, elle sent bon, et est très fondent en bouche, juste comme j’aime. Elle n’est pas excessivement chère, actuellement à 8.49 € le pot de 490 ml.

nu3-12

La poudre de maca de chez Nu3 : Il s’agit de la poudre d’une racine péruvienne qui a des vertus énergisantes, elle booste de système immunitaire et est conseillé pour les périodes de stress et pour les changements de saisons qui sont éprouvantes pour le corps. Pour le coup c’est une vraie découverte à la fois gustative et qualitative. Le goût de la poudre de maca est très différent et particulier, il est un peu sucré, mais j’aurais du mal à décrire sa saveur, je dirais que c’est assez frais et dynamique. Il donne un petit plus lorsque je l’ajoute à mes jus ou à mes smoothies maison. Au niveau de ses effets, il donne un petit coup de fouet appréciable, mais ce n’est rien de miraculeux. Après c’est un produit bon pour la santé considéré comme un super aliment, que j’introduis du coup occasionnellement dans mon alimentation. Il se consomme mélangé à ses yaourts, jus et smoothies, ou bien encore saupoudré par-dessus ses céréales le matin.

nu3-11

La farine de graines de chia, autant pour ses nombreuses vertus que pour sa texture une fois gélifiée. Mais la ma surprise, c’est de les découvrir en farine, leur utilisation est encore plus intéressante. C’est un super épaississant naturel et bon pour la santé. Je l’utilise pour épaissir mes smoothies, ou mes petits ragoûts et soupes depuis que j’ai reçu le pot, une petite quantité suffit. Autre utilisation magique de ces farines une fois réduites en farine, une cuillère à soupe mélangée à 45 ml d’eau remplace un œuf à la perfection dans toute la pâtisserie et crêpe. C’est magique, j’ai enfin une alternative efficace pour remplacer les œufs dans mes gâteaux.

nu3-9

Et pour finir le dernier, mais pas des moindres, le produit qui a été mon petit coup de cœur de cette boxe, la crème d’amandes de chez Rapunzel ! C’est une pâte à tartiner sans chocolat, uniquement aux amandes ce qui est original, je ne supporte pas les pâtes à tartinée chocolatée encore moins choco-noisette, par contre j’ai une passion sans fin pour les amandes. Cette pâte à tartiner est un vrai délice, elle est savoureuse, onctueuse et pas trop sucrée. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les amandes bien sûr. Seul bémol elle contient de l’huile de palme, mais il s’agit d’huile de palme bio, non hydrogénée issue de plantations écoresponsables et éthiques.

Pour finir je dirais que je suis très satisfaite de cette découverte, et de la qualité des produits qui m’ont été envoyés, je recommanderais à coup sûr l’huile de noix de coco, la farine de graine de chia et la pâte à tartiner une fois les pots finis. Pour info, j’ai reçu le colis il y a 3 semaines, et j’ai bien pris le temps de les tester avant de vous donner mon avis.

À bientôt pour plus d’articles, cuisine veggie et healthy !

nu3-5

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Samantha
    20 avril 2016 at 01:39

    J’ai découvert de nouveau produit tels que le chia et ton article est très complet merci bon courage pour la suite!!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      20 avril 2016 at 01:57

      Merci, ah je suis soulager, j’avais peur de ne pas être assez précise. Les graines de chia c’est la vie, enfin, moi je les adore en graine préparer en pudding, je prépare des articles recette pour le mois prochain 🙂

    Leave a Reply